Aller au contenu

problème avec le photographe scolaire


groomservice

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses, c'est malheureux à dire mais au moins on se sent moins seuls dans notre galère....

Le sujet sera traité chez nous en CE le mardi de la reprise pour voter avec les familles et la mairie: le remboursement des familles ayant payé des recommandes (comme il s'agit de secondes commandes "fermes", les familles les ont payées d'avance, comme cela s'est toujours fait, maintenant je vais me renseigner au sujet du "bon de commande" qui serait interdit pour ne pas reproduire cette erreur), et le changement de prestataire pour l'an prochain.

Je vous confirme qu'à ce jour, malgré un courrier RAR qui date maintenant de 3 bonnes semaines, aucune réponse du photographe.... nous pouvons comprendre des problèmes (techniques, administratifs...) si on nous les explique, faire le mort c'est tout simplement insultant pour nous !

Bon courage à toutes et tous !

C'est bizarre car le courrier que j'ai reçu est arrivé dans d'autres écoles du département .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, c'est malheureux à dire mais au moins on se sent moins seuls dans notre galère....

Le sujet sera traité chez nous en CE le mardi de la reprise pour voter avec les familles et la mairie: le remboursement des familles ayant payé des recommandes (comme il s'agit de secondes commandes "fermes", les familles les ont payées d'avance, comme cela s'est toujours fait, maintenant je vais me renseigner au sujet du "bon de commande" qui serait interdit pour ne pas reproduire cette erreur), et le changement de prestataire pour l'an prochain.

Je vous confirme qu'à ce jour, malgré un courrier RAR qui date maintenant de 3 bonnes semaines, aucune réponse du photographe.... nous pouvons comprendre des problèmes (techniques, administratifs...) si on nous les explique, faire le mort c'est tout simplement insultant pour nous !

Bon courage à toutes et tous !

C'est bizarre car le courrier que j'ai reçu est arrivé dans d'autres écoles du département .

Je ne suis pas repassée à l'école cette semaine (vacances zone C), mais j'y étais passée vendredi la semaine dernière et toujours rien....

De toute façon pour être honnête, au point où nous en sommes je préférerais presque qu'il n'y ait pas de courrier explicatif maintenant, car c'est de toute façon trop tard pour nous, et totalement incorrect pour ne pas dire inadmissible, de laisser les gens sans aucune information pendant aussi longtemps, en tout cas ici un courrier aurait été le bienvenu.... Il y a deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position et c'est là où je me rends compte que notre commercial est vraiment top car elle nous a toujours répondu et s'est déplacée rapidement quand j'ai dit que les photos étaient pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis photographe scolaire en pays de la Loire.

De passage sur votre site, sur les conseils d'un enseignant de mes amis, j'ai eu l'occasion de lire vos interrogations.

Je peux au moins répondre à celle-ci:

Il existe effectivement deux types de tirages depuis le numérique: tirage sur papier photographique traditionnel à partir d'une tireuse numérique, ou jet d'encre.

Les photographes scolaire qui rendent des photographies jet d'encre (moins cher..) oublient tout de même de signaler qu'il y a jet d'encre .. et jet d'encre!

Ainsi des tirages sur un papier coton sans chlore et utilisant des encres pigmentaires peuvent présenter une qualité telle qu'en en rencontre dans les musées et qui ont une durée de vie garantie de plus de 100 ans (extrapolation évidemment, mais crédible).

Mais croyez-vous que le photographe scolaire utilise de tels produits haut-de gamme avec un prix de revient à 5€ la photo?

Poser la question c'est malheureusement y répondre, les photographes qui optent pour le jet d'encre le font pour des raisons économiques.

Vous obtiendrez donc des tirages au mieux sans bavures,mais sans brillance, sans dynamique, avec des couleurs approximatives (vert, bleu, rouge, un festival!) et surtout qui se dégraderont rapidement dans le temps.

La qualité a un prix certes, mais tout à fait raisonnable à mon sens au regard de l'autre prix qui est la dégradation de cette mémoire et la frustration liée. (la différence de prix est généralement de l'ordre de 2 à 3€ par pochette)

Cordialement

AM

Modifié par AMP44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je prends un photographe local et pas de souci avec lui. Je préfère gagner moins pour la coopé mais que les parents soient contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est le photographe du village ! Et pour la fête de l'école, on fait travailler les commerçants du village les deux bouchers par exemple) ! C'est logique et je ne veux pas faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est le photographe du village ! Et pour la fête de l'école, on fait travailler les commerçants du village les deux bouchers par exemple) ! C'est logique et je ne veux pas faire autrement !

Oui, ce raisonnement marche quand il y a des commerçants dans le village ou a proximité.:smile:

Nous y en a pas... Une boulangerie et un troquet, c'est tout ce que l'on a et pas de photographes aux alentours...

Pour l'année prochaine nous avons trouvé un photographe. Pas celui du village, ni du village voisin mais un "petit photographe" qui intervient dans les communes voisines .

Sinon pour clore notre problème de départ , j'ai envoyé un courrier à la maison mère en expliquant pourquoi on ne ferait plus à eux. J'ai envoyé un email à la commerciale ... que la maison mère ne lui a pas transmis :mad:.

Résultat elle m'a téléphoné la semaine dernière, je lui ai donc expliqué notre position (équipe et parents) et elle a bien compris .

Je crains que la pauvre dame se prenne un grand nombre de refus pour la rentrée prochaine . Dommage car elle faisait bien son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...