Aller au contenu

problème avec le photographe scolaire


groomservice

Messages recommandés

Un courrier en RAR est déjà parti, sans réponse....

Pour ce qui est de faire travailler "le local", en arrivant j'ai repris les habitudes de l'école qui n'avait jusqu'ici eu aucun problème avec eux, et ce n'est que cette année quand les problèmes ont commencé et que nous nous sommes renseignés que nous avons découvert qu'il s'agissait d'une aussi grosse entreprise...

Bref on ne nous y reprendra plus, même si le fait en soit d'être une grosse boîte n'est pas non plus un argument rédhibitoire, :wink:

En fait c'est pour moi surtout le fait de faire bosser des boites éloignées...

Mais ça résoudra pas le problème...

Vous n'avez qu'à, tous ceux du post qui ont eu le problème avec eux, écrire à Que choi*** et ** millions de conso**, et réécrire à la boite avec les photocopies des courrier...J'ai des copines qu'ont eu des litiges divers, si la boite n'est pas en failite ça marche (c'est malheureux), pis demander à l'autonome s'ils savent quoi faire.

Moi c'est ce que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Toutes les écoles se sont mises à commander à de grosses centrales pour les cahiers...les photos...

Ce n'est pas un choix des écoles. Les mairies ont l'obligation de lancer des appels d'offres pour le matériel scolaire.

Les écoles sont donc tenues de commander selon les marchés conclus par la municipalité.

En ce qui concerne les photos scolaires, pour avoir fait travailler des photographes locaux, le résultat n'était pas toujours à la hauteur. Excellents dans la photo de mariage, mais pour une photo de groupe, surtout avec de jeunes enfants, pas terrible...des professionnels qui ne font que ça, ont en général une maîtrise de la chose qui fait la différence.

Mais bon, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Toutes les écoles se sont mises à commander à de grosses centrales pour les cahiers...les photos...

Ce n'est pas un choix des écoles. Les mairies ont l'obligation de lancer des appels d'offres pour le matériel scolaire.

Les écoles sont donc tenues de commander selon les marchés conclus par la municipalité.

Au temps pour moi! :blush:

Il faut dire que personnellement pour ce dont j'ai besoin, je peux aussi bien aller dans les discounts que sur internet ou où bon me semble: je demande à la gestionnaire et si y'a les sous, ben y'a les sous.

Je te remercie donc pour ton intervention :wink:

Ceci dit je ne retire pas complètement ce que j'ai écrit plus haut au sens où j'en ai vraiment assez d'entendre les gens se plaindre autour de moi de la fermeture de tel ou tel service...C'est quand quelqu'un marche sur une jambe qu'il faut lui donner la béquille, quand la deuxième est coupée, faut amener le fauteuil, pour la béquille c'est trop tard...

Ca vaut pour les libraires de quartier, l'épicier du coin, les rased, le textile dans les vosges, la fonction publique...

Enfin bon je me comprends (heureusement que je fais pas une scission avec moi même, en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les photos scolaires, pour avoir fait travailler des photographes locaux, le résultat n'était pas toujours à la hauteur. Excellents dans la photo de mariage, mais pour une photo de groupe, surtout avec de jeunes enfants, pas terrible...des professionnels qui ne font que ça, ont en général une maîtrise de la chose qui fait la différence.

Mais bon, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples... :wink:

Ben en effet j'ai un contre exemple, au moins...Dans ma ville, c'est une centrale qui fait le collège, ça va sans plus. Les écoles primaires font bosser tour à tour les photographes de la ville, rien à redire...Le lycée prend toujours le même photographe, de notre ville. En général il fait de la photo montage, du surréalisme, ben franchement je n'ai jamais vu de photos aussi géniales, pour un groupe...Rien de formaté ni de téléphoné à l'avance. Il prend des risques car les gens aiment bien le formaté...Mais pour l'instant ça passe, pis ça cultive un peu les lycéens ce qui est nécessaire vu qu'il y a un internat d'excelllllllenenenenence...

Bon ok, mon frère est photographe et la grand-mère de ma fille "bossait dans la photo"...Je suis pas objective :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même souci (retard de livraison et qualité du papier très médiocre !).

La directrice a rencontré la personne chargée de notre secteur et elle a obtenu un deuxième tirage de toutes les photos. Nous attendons le résultat !

Je confirme (c'est moi la directrice).

La représentante est venue et j'ai même pas eu besoin de négocier , elle m'a tout de suite proposée le retirage GRATUIT de toutes les photos.

Elle a expliqué qu'ils avaient changé d'imprimeur et que c'était la catastrophe.

C'est la 3ème année que nous travaillons avec eux et franchement avant les parents étaient très satisfaits.

Pour le moment je bloque le paiement , tant que je n'ai pas les retirages ...

Par contre nous avions prévu de nous engager pour 3 ans.

Suivant la qualité des prochaines photos , je me rétracterai pour cet engagement (en payant les photos sans la majoration offerte).

En tout cas en lisant vos témoignages, je me dis que j'ai intérêt à me méfier et à continuer de suivre l'affaire de près.

Moi aussi, elle m'a promis le retirage des photos, on doit avoir la même interlocutrice. Mais rien n'est arrivé pour l'instant.

Avant Noël, c'était pour début janvier: début janvier, c'était pour fin janvier......

J'ai gardé l'argent.

Je me demande si je ne vais pas faire une info écrite aux parents qu'ils ne pensent pas que c'est moi qui n'est pas fait mon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur le forum afin d'apporter quelques réponses au problème rencontré avec Studio National. Depuis plusieurs années, nous avions coutume de travailler avec cette société qui nous avait donné toute satisfaction. Or cette année, c'est le fiasco le plus complet. Nous avons effectué une prise de vue le 8 octobre 2010. Ce jour-là le photographe est arrivé en retard perturbant totalement le fonctionnement de l'école. Il lui a été impossible de passer toutes les classes et nous avons dû faire une séance photo supplémentaire. les directeurs comprendront ce que cela implique en matière de travail. Nous avons reçu, plusieurs semaines après, les pochettes de la deuxième prise de vue et à ce jour malgré plusieurs coups de téléphone et courriers restés sans réponse, nous sommes toujours en attente des pochettes du 8 octobre! Les parents appellent sans cesse , ce qui est normal, et j'ai donc décidé de prendre un autre photographe. La prochaine prise de vue aura lieu mardi prochain.Pour répondre aux directeurs qui se demandent s'ils peuvent faire appel à un autre photographe, je leur dirai que dans la mesure où la société en question n'a pas la correction de vous répondre vous avez tous les droits, y compris celui de refuser les photos qui pourraient vous être livrées dans 6 mois!surtout si vos pochettes comprenaient, comme c'est le cas dans mon école, des cartes de voeux!!!

Je me permets également d'apporter quelques précisions concernant l'aspect légal en matière de photographies scolaires.En principe,il est nécessaire de demander l'autorisation aux familles pour la prise de vue. De même, aucun paiement ne peut être demandé avant la remise de la photo . Ceci pourrait être assimilé à un bon de commande , ce qui est interdit.Un parent qui a demandé la prise de vue peut refuser la photo.

Certains d'entre vous ont signé un contrat de fidélité.A ma connaissance, nous ne pouvons signer ce type de document au nom d'une coopérative scolaire. Pour éviter tout problème, il est même souhaitable d'en faire part au conseil d'école et demander l'avis des parents (la coopérative est l'argent des parents en grande partie).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques .Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. J'y répondrai avec plaisir .( 35 ans dans l'éducation nationale et 14 ans de direction, je peux peut-être aidé notamment les plus jeunes). Bon courage à tous. Et que vive notre beau métier. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans tous vos messages!!!

Photographie en octobre avec un photographe vraiment pas aimable, stressant les élèves (je vous laisse imaginer leurs têtes sur les photos...) et une énorme déception à la réception des photos!! Qualité vraiment médiocre, de grosses traînées d'encre, parfois les photos étaient un peu floues.... Et toujours en attente des recommandes!!!

PAS CONTENT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans tous vos messages!!!

Photographie en octobre avec un photographe vraiment pas aimable, stressant les élèves (je vous laisse imaginer leurs têtes sur les photos...) et une énorme déception à la réception des photos!! Qualité vraiment médiocre, de grosses traînées d'encre, parfois les photos étaient un peu floues.... Et toujours en attente des recommandes!!!

PAS CONTENT!!

J'ai cru comprendre que le process utilisé était totalement différent des process en argentique. En fait ce sont des photocopies. Je crains que cela ne tienne pas dans le temps. Il vaut mieux conserver les bonnes vieilles méthodes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'existait ce genre de "grosse boîte" ...dans mon école nous travaillons avec un photographe local,et nous sommes satisfaits du résultat ..Les autres écoles de la commune font aussi appel à un indépendant,pas le même et pas de souci non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec ce "leader" dans notre école...

Les recommandes ne sont pas arrivées. Je doute que leur "usine" soit en France... :glare:

Non, ils font faire le travail en Pologne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la commerciale.

Les recommandes arriveront en mars....après avant Noël, puis courant janvier, début février, même fin février!

Je n'ai même plus le courage de me fâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...