Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'ancienneté ne compte pour pas grand chose. Ce qui compte, c'est avoir plusieurs enfants et surtout être stable.

Mais pour être stable, ben faut viser des postes pas terribles, dans des écoles pas fameuses, et loin de chez soi. Cette année, au mouvement, j'ai pas voulu utiliser cette stratégie, mais faut que je me rende à l'évidence... :(

Je ne demande pas la lune depuis le début, je n'ai qu'un enfant parce que je n'ai pas pu faire autrement jusqu'à présent, et je ne fais que bouger sur des postes pas terribles...

Alors je pense avoir le droit de soupirer.... tout comme les autres dans mon cas... :sad:

Ben, j'ai laissé entendre que tu n'avais pas le droit de t'en plaindre ? J'ai beau me relire, je ne comprends pas :idontno:

Bien sûr que tu as le droit de soupirer, je soupire aussi, mettre 15 ans à avoir un poste pas fameux près de chez soi, ça fait suer (je parle même pas d'un chouette poste)

:hug:

Olivenbabe, même si c'est frustrant pour nous, les postes T1 (dont je bénéficie cette année), c'est quand même plutôt bien. Et je suis pas sûre que la suppression des postes réservés changerait quelque chose dans le 13. C'est un plus gros département, avec plus de personnel que dans le Vaucluse. :idontno:

Oui mais il faudrait que ces postes bloqués soient règlementés: par exemple on dit qu'on met tant de postes T1 dans chaque circo et on ne change pas d'avis ensuite, après le mouvement définitif, en ajoutant au dernier moment des postes T1 dans des écoles qui en ont eu pendant des années et qui ont demandé à ne plus en avoir.

S'ils prévoient 70 postes dans le département, ils en mettent 70 et pas 80!

D'autre part, si c'était réglementé, ça éviterait qu'on mette sur ces postes sensés être pour les débutants, des anciens qui ont des problèmes psychologiques par exemple, pour ça, y'a d'autres types de postes ( définitifs) il me semble...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

Je n'attaque personne, l'attente est longue et développe un stress certain :glare:

Posté(e)

Je n'attaque personne, l'attente est longue et développe un stress certain :glare:

+1 :wink:

Patienceeeeeeeeeeee ..........

Posté(e)

Courage collegues du sud! nous la réponse du second mouvement est le 22 juin! je ne m'attends à rien...allez!!! hauts les coeurs! :wink:

Posté(e)

Bonjour futur(e)s collègues

J'ai enfin réussi à décrocher le concours (c'était ma 8ème tentative) et je serai donc PES à la rentrée: visiblement l'IA nous auraient effectivement réservés des postes pleins mais pour le moment aucune certitude ni information officielle.

Bon courage à vous pour l'attente, moi je n'en peux déjà plus d'être dans l'incertitude mais je sens que ce n'est qu'un début ...

Posté(e)

C'est ce que vient de me confirmer un syndicat !!!

L'inspection a sucré des postes du mouvement, pour pouvoir affecter les PES (stagiaires) sur des postes pleins à la rentrée prochaine ...

Comment dire ...

:blink::sad::cry::mad::idontno::(:angry:

C'est la cerise sur le gâteau !!!!

Posté(e)

Que dire... On nous prend pour des C_ _S ! :mad:

Posté(e)

Ils vont pas pouvoir nous réserver des postes pleins aux PES et aux T1 chaque année, c'est pas possible :cry:

Quant aux postes T1, je suis d'accord que ça devrait être mieux réglementé, évidemment :) Il me semblait que les postes étaient bloqués pour 3 ans, mais dans mon école actuelle, le poste sera bloqué pour la 4e année consécutive, et ça commence à être pénible pour tout le monde (parents, équipe...) et c'est absolument anormal qu'on utilise ces postes pour y coller les cas :angry:

Posté(e)

En même temps avec la diminution continue du nombre de postes chaque année, en additionnant les postes PES et T1 on arrive finalement au nombre de postes réservés aux T1 il y a deux ans ... Après il est clair que réserver des postes pour les "cas" c'est clairement injuste par rapport aux PE qui bossent de leur mieux et qui ne récupèrent que des miettes ...

Posté(e)

Kaora, tu parles d'un poste réservé dans ton école: sais tu s'il l'est-il pour un PES ou un T1? peux tu me dire dans quelle école tu es?

Posté(e)

C'est ce que vient de me confirmer un syndicat !!!

L'inspection a sucré des postes du mouvement, pour pouvoir affecter les PES (stagiaires) sur des postes pleins à la rentrée prochaine ...

Comment dire ...

:blink::sad::cry::mad::idontno::(:angry:

C'est la cerise sur le gâteau !!!!

C'est ce que je vous disais, voilà pourquoi le poste que je convoitais dans une école et qui n'était pas réservé au mouvement définitif car l'équipe en avait marre, hérite malgré tout encore d'un poste bloqué l'an prochain et me passe sous le nez...Et dire que c'est moi en plus qui lui ai fait découvrir à la dame de l'ia, elle n'était même pas au courant qu'il était vacant, je lui ai servi sur un plateau pour qu'elle le donne à une T1 ou PES...mad.gif Elle m'avait bien précisé qu'elle avait des T1 et des PES à caser, j'avais donc bien compris..

Posté(e)

Mais, je ne comprends pas: les PES ils n'auront plus leur période d'observation auprès d'un maître d'accueil à la rentrée? Et ils ont bien quelques semaines de formations non? Ils vont être à temps complet sur une classe alors qu'ils vont devoir s'en absenter plusieurs fois dans l'année? Si des postes sont ainsi bloqués pour eux plusieurs années de suites les collègues des écoles concernées vont être contents tiens!..