Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème ce sont les enfants...

si tu n'as pas d'enfants tu es tres désavantagée. Un enfant équivaut à 4 ans d'ancienneté, toute personne qui rentre dans le metier et qui a un enfant passe devant un T4, deux enfants un T8.

J'avais soulevé le pb à une RIS mais onm'avait repondu que c'etait un acquis et que ca ne changerait pas.

Dans le 84 un enfant équivaut à 6 mois d'ancienneté...

C po zuste...

Alors là, je suis bien d'accord !!!!!

J'en sais quelquechose !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

Au fait, toujours pas d'accusé de réception pour moi ! Et pour vous ?

Posté(e)

A priori, je serai brigade dans le 3e. C'était loin d'être mon idée de poste préférée (c'est mon 24e voeu :( ) mais j'y vois au final beaucoup d'avantages : je vais pouvoir y aller en train tranquillement, je vais pouvoir "tester" les écoles de la circo pour voir laquelle demander au 1er mouvement l'an prochain, et comme je partirai en congé mat' en milieu d'année, je ne manquerai à personne :)

Après, ce n'est qu'un projet de mouvement, tout peut bouger jusqu'au 7, donc on verra bien :idontno:

Lanaudrey, j'ai vu aussi que les points pour les enfants se comptent par rapport à l'année civile, et non scolaire, et ça me fait trop suer. Mon bébé est prévu pour début février, j'aurai pu avoir 2 points supplémentaires au prochain mouvement, et ben non, ce sera pour l'année d'après :(

Posté(e)

Cloéééé, on avait deja parlé il y a un an ou 2 de cette histoire de notes T2, et on en etait arrivées aux mêmes conclusions... Tu avais 12 il me semble, moi 11,75; et on trouvait ca tout a fait normal, dans la fourchette... La, hier, une copine qui a été inspectée ds les quartiers Nords m'a dit qu'elle avait 12,5 (ce qui n'aurait pas été possible pour moi a Marignane ni pour toi a Chateauneuf, vu les fonctionnements des inspecteurs...)

Mais bon, 12,5 etant une tres bonne note (il me semble!), ca ne créée quand même pas les écarts de notes qu'on constate là! Quand je vois que des T2 ont quasiment le même barême que moi qui serait T5...???????...

Bien les T2 en fait ont une note fictive égale à la tienne pour commencer et si elles ont un enfant ou deux, normal qu'elles aient entre 10 et 12 points...

Il y a encore 3 ans, c'était 1 point/enfant, ça a été doublé et je ne trouve pas ça juste non plus.

Posté(e)

Cloéééé, on avait deja parlé il y a un an ou 2 de cette histoire de notes T2, et on en etait arrivées aux mêmes conclusions... Tu avais 12 il me semble, moi 11,75; et on trouvait ca tout a fait normal, dans la fourchette... La, hier, une copine qui a été inspectée ds les quartiers Nords m'a dit qu'elle avait 12,5 (ce qui n'aurait pas été possible pour moi a Marignane ni pour toi a Chateauneuf, vu les fonctionnements des inspecteurs...)

Mais bon, 12,5 etant une tres bonne note (il me semble!), ca ne créée quand même pas les écarts de notes qu'on constate là! Quand je vois que des T2 ont quasiment le même barême que moi qui serait T5...???????...

Bien les T2 en fait ont une note fictive égale à la tienne pour commencer et si elles ont un enfant ou deux, normal qu'elles aient entre 10 et 12 points...

Il y a encore 3 ans, c'était 1 point/enfant, ça a été doublé et je ne trouve pas ça juste non plus.

Et quand on vient d'une autre académie comme moi, les notations ne sont pas les mêmes... J’ai eu 14 à ma première inspection dans les hauts de seine et ceux qui ont eu 15 ne sont pas rares...

Posté(e)

Bonjour,

Kaora en même temps les bébés de février sont extra :wub::wink: félicitations et oui pour les 2 points ça fait râler (j'ai dit à un syndicat "alors quoi faut espérer avoir un préma? non mais soit on compte les enfants soit on les compte pas!") Mais pourquoi tu parles du 7 juillet? Il me semblait que c'était aujourd'hui les résultats officiels...

D'ailleurs quand vous commencez à avoir vos affectations venez nous le dire qu'on surveille (mais quoi? I prof? notre téléphone?) nous aussi.

Merci pour tes félicitations :)

J'ai parlé du 7 juillet, parce qu'il va encore y avoir plusieurs moutures, a priori. Le projet de mouvement peut changer plusieurs fois entre aujourd'hui et le 7 (ça doit être le jour de la CAPD, je suppose), exactement comme ça a été le cas pour le 1er mouvement.

J'aurai dit que les affectations tombent sur i-prof, non ?

Posté(e)

Mais pourquoi tu parles du 7 juillet? Il me semblait que c'était aujourd'hui les résultats officiels...

D'ailleurs quand vous commencez à avoir vos affectations venez nous le dire qu'on surveille (mais quoi? I prof? notre téléphone?) nous aussi.

La CAPD a bien lieu aujourd'hui. On devrait pouvoir espérer les résultats cet après-midi. Le 7, c'est la troisième phase du mouvement qui commence, pour les sans poste.

Pour ma part, je n'ai tjs pas reçu l'accusé de réception de mes voeux, c'est pareil pour vous ???

Posté(e)

Mais pourquoi tu parles du 7 juillet? Il me semblait que c'était aujourd'hui les résultats officiels...

La CAPD a bien lieu aujourd'hui. On devrait pouvoir espérer les résultats cet après-midi. Le 7, c'est la troisième phase du mouvement qui commence, pour les sans poste.

Pour ma part, je n'ai tjs pas reçu l'accusé de réception de mes voeux, c'est pareil pour vous ???

Oui c'est pareil, pas d'accusé...

Posté(e)

J'ai reçu l'accusé ce matin dans ma boîte. C'est bizarre, au mouvement à TD ils m'ont mis 7,75 de barème et là au TP j'ai plus que 7,375... D'après mes calculs (note inspection fictive + ancienneté) ma note est bien 7,375. Mais pourquoi m'avoir rajouté 0,375 au mouvement à TD? Est-ce que d'autres sont dans mon cas?

Posté(e)

ah ok merci sand13400 pour toutes ces précisions. :smile: La phase manuelle se termine mi juillet et reprend fin aout, c'est ça? Et si on a un poste mi-juillet on se pointe comme une fleur à la pré rentrée? c'est pour tous la même? (je sais j'ai beaucoup de questions, désolée)

Pas reçu d'accusé non plus mais en même temps là ça ne sert plus à rien non?, l'accusé ça sert pas à vérifier que les vœux que tu as saisi ont bien été enregistrés?

Pour la phase manuelle, c'est ça... en gros jusque mi-juillet, et ensuite l'IA reprend vers le 25/08,en général.

Donc si tu obtiens un poste à partir de maintenant et que tu n'as aucun moyen de contacter l'école, même si tu peux quand même essayer et laisser tes coordonnées (en général, certaines directrices ou des collègues passent à l'école pendant les congés),tu te présentes à la pré-rentrée.

En effet, l'accusé ne sert à rien, à part vérifier tes voeux, mais là, les résultats seront sortis avant que l'IA ne nous l'envoie !

C'était juste pour me rassurer, histoire d'être sûre que j'avais bien fait mes voeux... mais comme on n'a rien... tampis !

Posté(e)

Ha zut ! parlé trop vite, je viens de le recevoir ! :blush:

Posté(e)

ninette1313 effectivement c'est étonnant ta différence de barème entre mouvement à TD et mouvement à TP, contacte un syndicat peut être?

Par contre dans note+correctif j'ai 0000 donc ils ne m'ont pas attribués de note fictive?

Je ne comprends pas l’intérêt de nous envoyer l'accusé maintenant? ou alors j'ai raté un épisode?

Oui je vais contacter un syndicat. Moi aussi j'ai 0 comme note sur l'accusé, elle ne s'affiche pas, certainement car ce n'est pas une "vraie" note. D'après ce que j'ai compris notre note fictive est de 11,75.

Je suis d'accord avec toi, aucun intérêt d'envoyer l'accusé maintenant... Enfin je pense que si certains constatent des erreurs, ils pourront quand-même contester.