Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je voudrais savoir dans quel quartier de Marseille peut habiter une fille de 20 ans sans que ça craigne trop. Est-ce que dans les 3 premiers arrondissements, ça vous paraît possible?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je voudrais savoir dans quel quartier de Marseille peut habiter une fille de 20 ans sans que ça craigne trop. Est-ce que dans les 3 premiers arrondissements, ça vous paraît possible?

Moi je dirai que c'est pas les meilleurs quartiers , après ça dépend, sur le vieux port, c'est bien!

Sinon, j'habitais dans le 4ième c'est bien: longchamps, les 5 avenues, les chartreux.

Ou alors le 8ième et 9ième , mais c'est loin du centre ville.

Posté(e)

Savez-vous quand rouvrent les circos ? Lundi prochain, le 22 ?

Et les syndicats ?

Merci ! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un connaît-il la date de pré-rentrée ??? Je suis nommée sur Vitrolles.

MERCI !!!!!

;-)

Posté(e)

Savez-vous quand rouvrent les circos ? Lundi prochain, le 22 ?

Et les syndicats ?

Merci ! :wink:

J'étais Brigade quartiers Nord avant ma grossesse.... Les élèves sont pas simples mais y'a des écoles avec des équipes vraiment sympas, d'autres où tu fais plus partie des plantes vertes mais bon.... en tout cas : Bon Courage !

Posté(e)

Merci cloééé pour ta réponse.

Posté(e)

Les dates de pré-rentrée varient selon les circos, et même selon les écoles ! Chez moi ça sera le vendredi 2, et pour certaines le jeudi 1er... il faut joindre les IEN dans les circos ou les écoles pour savoir, il y a toujours du personnel qui y reste et qui pourrait donner ces renseignements.

Posté(e)

J'étais Brigade quartiers Nord avant ma grossesse.... Les élèves sont pas simples mais y'a des écoles avec des équipes vraiment sympas, d'autres où tu fais plus partie des plantes vertes mais bon.... en tout cas : Bon Courage !

Merci !

Oui je vois que les 2 circos où tu es passée ne sont pas des coins faciles... :blush: (j'étais dans la 01 il y a 3 ans). Moi ça sera la 15...

C'est parce qu'en général les équipes sont supers, que je demande ces zones dans mes voeux... Mais j'aimerais bien avoir remplacement en mater ! Parce que l'élémentaire j'aime beaucoup moins et je suis comme une débutante dans ce domaine...

Posté(e)

Bonjour les filles!

Je viens donner un peu des nouvelles au sujet des affectations car je pense que plusieurs d'entre vous sont dans le même cas que moi : je fais partie des bas barèmes (7,375) et j'ai eu un poste de brigade fin juillet, affiché sur iprof, sans école ni circo de rattachement (ça, je l'ai su par mon syndicat, je suis rattachée à la circo marseille 15). Je ne savais donc pas s'il s'agissait d'un réel poste ou d'un poste "d'attente" au cas où je n'aie rien aux dernières affectations de rentrée.

Je viens donc d'appeler l'IA pour avoir plus d'infos et en fait c'est un vrai poste. Je ne participerai pas aux dernières affectations de rentrée parce que j'ai ce poste. On m'a dit que si l'affectation est affichée sur iprof, elle est définitive (j'entends définitive pour cette année 2011-2012 bien sûr).

Donc noiramino, si tu es dans le même cas que moi, on n'attendra pas de poste à la rentrée, on sait déjà ce qu'on va avoir... A nous les quartiers nords! J'espère qu'il y aura beaucoup de collègues de maternelle à remplacer...

Posté(e)

Bonjour les filles!

Je viens donner un peu des nouvelles au sujet des affectations car je pense que plusieurs d'entre vous sont dans le même cas que moi : je fais partie des bas barèmes (7,375) et j'ai eu un poste de brigade fin juillet, affiché sur iprof, sans école ni circo de rattachement (ça, je l'ai su par mon syndicat, je suis rattachée à la circo marseille 15). Je ne savais donc pas s'il s'agissait d'un réel poste ou d'un poste "d'attente" au cas où je n'aie rien aux dernières affectations de rentrée.

Je viens donc d'appeler l'IA pour avoir plus d'infos et en fait c'est un vrai poste. Je ne participerai pas aux dernières affectations de rentrée parce que j'ai ce poste. On m'a dit que si l'affectation est affichée sur iprof, elle est définitive (j'entends définitive pour cette année 2011-2012 bien sûr).

Donc noiramino, si tu es dans le même cas que moi, on n'attendra pas de poste à la rentrée, on sait déjà ce qu'on va avoir... A nous les quartiers nords! J'espère qu'il y aura beaucoup de collègues de maternelle à remplacer...

Merci Ninette pour l'info!

Le seul truc qui me trouble, c'est le fait qu'il ne soit justement rien précisé sur Iprof: école, circo...Je trouve ça hallucinant!

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)

Oui Lilolotte, d'ailleurs celle que j'ai eu au téléphone était étonnée que ça ne soit pas écrit et limite elle m'a fait comprendre que c'était moi qui ne savais pas lire! Mais j'ai bien vérifié, rien n'est écrit! Heureusement que les syndicats sont là!

Posté(e)

Merci pour l'info Ninette ! En fait je savais que ça ne changerait pas, car j'avais vu mon école de rattachement sur le site d'un syndicat (le SE). Mais c'est vrai que si on ne se fie qu'à Iprof, on reste dans le flou total !!!!!

Seuls ceux qui ont reçu un courrier par la poste, sont encore en attente d'une affectation...

On se verra à la réunion des brigades alors, Ninette ! Tu es rattachée à quelle école ? (en MP si tu préfères)

Bons derniers jours de vacances... :cry: