ninette1313 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Le vendredi 2 sept est le jour "obligatoire" de pré-rentrée. Ensuite, nous devons faire une autre journée "pré-rentrée" quand on veut, à condition qu'elle soit avant les vacances de la Toussaint. Donc certaines écoles la font plutôt jeudi, au moins c'est fait, d'autres la font plus tard...
m4nd4rine Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je viens d'appeler le service mouvement a l'IA et j'ai été très surprise par l'extrême amabilité de la personne qui m'a répondu... Limite elle me raccrochait au nez Alors ma situation c'est que j'ai eu un avis de rattachement dans une circo a aix alors que j'habite pertuis et que ce n'est pas la plus proche de chez moi. elle m'a donc dit que je ne resterai pas obligatoirement dans cette circo et que je devrai attendre entre 8 et 10 jours un poste. Devant son ton je n'ai pas posé plus de questions j'avais vraiment l'impression de la déranger... Enfin c'est vraiment un scandale d'etre traitée ainsi... mais bon ca on est déjà tous au courant. Donc en gros en en sait pas plus du tout... bon courage
del-120312 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Les dates de pré-rentrée varient selon les circos, et même selon les écoles ! Chez moi ça sera le vendredi 2, et pour certaines le jeudi 1er... il faut joindre les IEN dans les circos ou les écoles pour savoir, il y a toujours du personnel qui y reste et qui pourrait donner ces renseignements. T'es sure? On m'a toujours dit que depuis quelques années, il y avait 2 jours de pré rentrée!! C'est quoi cette histoire , tout dépend des circos? J'en ai fait 2 ces deux dernières années, on ne se posait même pas la question Qui fixe ça? l'IEN? Je croyais que c'était national ou au moins départemental... Alors, dans les textes, je n'ai pas les références, désolée, il est noté un jour de pré-rentrée, mais il est passé dans les moeurs de faire 2 jours de pré-rentrée....dans ma circo, l'inspecteur en veut 2, donc on en fait 2, mais on le rattrape plus tard dans l'année... Ah ok, mais qu'on la fasse Jeudi ou un autre jour avant la toussaint, on la fait quand même cette seconde journée, de partout en france?
emmaM Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je viens d'appeler le service mouvement a l'IA et j'ai été très surprise par l'extrême amabilité de la personne qui m'a répondu... Limite elle me raccrochait au nez Alors ma situation c'est que j'ai eu un avis de rattachement dans une circo a aix alors que j'habite pertuis et que ce n'est pas la plus proche de chez moi. elle m'a donc dit que je ne resterai pas obligatoirement dans cette circo et que je devrai attendre entre 8 et 10 jours un poste. Devant son ton je n'ai pas posé plus de questions j'avais vraiment l'impression de la déranger... Enfin c'est vraiment un scandale d'etre traitée ainsi... mais bon ca on est déjà tous au courant. Donc en gros en en sait pas plus du tout... bon courage Salut je viens de voir que nous étions affecté dans la même circo le 1er septembre.Je suis également en attente de poste.J'ai également compris que nous dépendions d'une circo que temporairement et qu'à partir du 8 septembre on va nous appeler pour nous placer selon les besoins.Il y a de quoi angoisser tout de même...De plus, le 1er septembre je ne suis pas dispo car je fais le stage de remise à niveau avec les CM...Je sais pas trop comment je vais gérer tout ça.Sais tu ce qu'ils vont faire de nous du 1er au 8 septembre? Peut etre qu'on va devoir se présenter à la circo tous les jours.. je te dis à très vite dans cette petite galère.Et courage à tout le monde!!!
114Adeline Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 J'habite également dans le coin de Pertuis, j'ai été temporairement affectée dans une circonscription comme certains. Petite question pour Mandarine: combien de barème as-tu? Je remarque qu'il se passe vraiment de drôle de choses concernant les affectations. La secrétaire très aimable de l'ia m'a même dit que lorsqu'on est affectée dans le 13 on ne doit pas habiter dans le 84.Super!
noiramino Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Les filles, j'attendais dans la circo Aix Ouest l'an dernier : ils vous enverront dans une école et vous attendrez dans cette école, jusqu'à ce qu'ils vous appellent (vous donnerez votre n° de portable à la secrétaire, et elle vous joindra sur votre portable quand on lui aura communiqué votre poste). Vous avez de la chance, vous pourrez surement choisir votre école "d'attente" ! Donc si vous avez une préférence géographique, ou maternelle/élémentaire, on vous écoutera... (c'est plutot rare, ça...) Mais comme l'a dit Mandarine, aucun rapport entre votre circo d'attente, et votre future affectation : j'ai été envoyée à Marseille cette année, en attendant à Aix Ouest... Et l'année d'avant, j'attendais dans la circo de Miramas et on m'a envoyée à Fos...
114Adeline Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 et comment fait-on si on se retrouve dans cette situation? il faut gérer la classe plus chercher un appartement. On est vraiment des pions!
noiramino Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 On est vraiment des pions! Je ne te le fais pas dire...
aure13 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 et comment fait-on si on se retrouve dans cette situation? il faut gérer la classe plus chercher un appartement. On est vraiment des pions! C'est clair nous sommes des pions qu'ils placent où ils veulent, une liste de noms en face d'une liste de postes et on attribue le nom et le poste qui sont sur la même ligne sans penser qu'il y a vraiment mieux à faire, en particulier regarder où habitent les gens. Cette année j'étais à Istres à 40km de chez moi. A la fin de l'année j'en avais marre de la route. Courage à celles qui n'ont pas de poste, en espérant que vous ayez quelque chose proche de chez vous.
m4nd4rine Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je viens d'appeler le service mouvement a l'IA et j'ai été très surprise par l'extrême amabilité de la personne qui m'a répondu... Limite elle me raccrochait au nez Alors ma situation c'est que j'ai eu un avis de rattachement dans une circo a aix alors que j'habite pertuis et que ce n'est pas la plus proche de chez moi. elle m'a donc dit que je ne resterai pas obligatoirement dans cette circo et que je devrai attendre entre 8 et 10 jours un poste. Devant son ton je n'ai pas posé plus de questions j'avais vraiment l'impression de la déranger... Enfin c'est vraiment un scandale d'etre traitée ainsi... mais bon ca on est déjà tous au courant. Donc en gros en en sait pas plus du tout... bon courage Salut je viens de voir que nous étions affecté dans la même circo le 1er septembre.Je suis également en attente de poste.J'ai également compris que nous dépendions d'une circo que temporairement et qu'à partir du 8 septembre on va nous appeler pour nous placer selon les besoins.Il y a de quoi angoisser tout de même...De plus, le 1er septembre je ne suis pas dispo car je fais le stage de remise à niveau avec les CM...Je sais pas trop comment je vais gérer tout ça.Sais tu ce qu'ils vont faire de nous du 1er au 8 septembre? Peut etre qu'on va devoir se présenter à la circo tous les jours.. je te dis à très vite dans cette petite galère.Et courage à tout le monde!!! Peut etre qu'on se croisera le 1er alors... Pour ton souci de stage CM appelle la circo pour les prevenir au pire tu ne t'y presentes que l'apres midi. Mais je pense qu'il faut les prevenir. A priori il y a une reunion lundi pour continuer les affectations. Allez... Courage...
m4nd4rine Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 J'habite également dans le coin de Pertuis, j'ai été temporairement affectée dans une circonscription comme certains. Petite question pour Mandarine: combien de barème as-tu? Je remarque qu'il se passe vraiment de drôle de choses concernant les affectations. La secrétaire très aimable de l'ia m'a même dit que lorsqu'on est affectée dans le 13 on ne doit pas habiter dans le 84.Super! Mon bareme c'est 8.125 Et puis c'est bien connu les PE en attente de poste deviennent SDF pdt les vacances en attendant qu'on daigne leur indiquer où planter leur tente
Messages recommandés