Aller au contenu

tangram en GS


floriane56

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je suis actuellement en stage en GS, j'aimerais mener une séance ou plusieurs sur le tangram. Je n'ai pas vraiment d'idées concernant la manière de l'aborder, de plus je me demande s'il vaut mieux leur donner directement un modèle qu'ils tenteront de reproduire, ou bien les laisser expérimenter et créer la forme qu'ils souhaitent.

Il y a une chose que je dois préciser, c'est qu'à partir de lundi, ce sera ma dernière semaine de stage dans cette classe, j'ai donc un temps limité pour réaliser ces séances. J'imagine que dans un premier temps, je présenterai le principe du tangram, et rappellerai les différentes formes géométriques. Puis, un deuxième temps sera réservé au découpage des formes et au coloriage, puis un troisième temps concernera la création des formes avec pour ceux qui n'ont pas d'idées, je pourrai proposer des modèles. Et enfin, la dernière étape consistera à ce que chaque élève vienne coller son tangram sur une grande affiche exposée en classe.

J'attends vos avis concernant les manières de le mener en classe de GS, car pour l'instant c'est un peu le flou!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...