mayre Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 Je redécouvre ce vieux post où de nombreux messages ont été supprimés, ce qui n'aide pas trop à comprendre ma position. A l'époque, on parlait bien d'exclusion pure et simple du "problème", ce qui explique une part de provocation de ma part. Il faut trouver une solution pour accueillir ces élèves, qui ne peuvent se retrouver sans classe pendant 3 mois. On est bien d'accord que personne n'est obligé de porter qui que ce soit. Néanmoins, c'est une décision d'équipe qui s'impose: soit on change de classe, et oui, c'est compliqué pour tout le monde, mais c'est bien la mairie qui doit déménager; soit on décide de ne pas déménager, donc de prendre en charge les déplacements et on assume en équipe (c'est à dire se partager les tâches qui ne sauraient relever d'une seule et même personne, surtout si le déménagement est refusé par l'équipe ou impossible vu la configuration des locaux). Quoiqu'il en soit, c'est bien une décision d'équipe et seulement d'équipe. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de pression à subir des parents, ni de l'inspection, ni de la mairie. Ce qui n'empêche pas de soulever la question de l’accessibilité par le CHS-CT comme le dit bien Nonau.
Plume Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 J'ai une élève de Ms plâtrée depuis deux semaines suite à une chute dans la cour sur le temps du midi. Je l 'ai acceptée en classe à condition qu'elle soit en fauteuil, notre école est de plein pied mais toutes les classes en enfilade, alors vous imaginez la longueur de notre couloir... Seul problème, la cantine qui se trouve au bout du couloir et après un grand escalier. Les atsems refusent de porter l'enfant et le fauteuil bien lourd, ce que je comprends car je ne veux pas non plus, la maman est très "spéciale" et cherche déjà des histoires pour l'accident de sa fille, a remis en cause le personnel... Bref, pas envie de tomber avec la louloutte dans les bras et d'avoir d'autres soucis... On a proposé de passer par la rue avec le fauteuil et ainsi éviter les escaliers, la mairie a refusé, trop "dangereux" vu la pente (mouais...) La seule solution trouvée et qu'elle déjeune dans une salle avec une autre élève et deux atsems pendant leur pause.... Je trouve qu'elles ont été bien gentilles d'accepter, parce que du coup elles se trimbalent les plateaux repas et n'ont plus vraiment de pause...
Messages recommandés