Aller au contenu

ORAL EPS PARIS


farfallinaflo

Messages recommandés

Je voulais savoir si pour tous les sujets d'EPS à Paris, il y avait bien toujours la même question??? A-t-on bien le choix entre deux APSA?L'exposé doit-il durer 8 ou 10 minutes?

Merci

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réponse à tes questions. Je pense quand même que l 'exposé est de 10 min. Je croyais qu'il y avait 3 types de sujet possible... La réponse m'intéresse aussi!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Paris, il y a tjs la mm question: A partir du doc proposé (extrait de ...) et/ou de vos expériencs; et en vous appuyant sur vos connaissances de l'EPS, vos connaissances sur les enfants, vous montrerez les compétences visées par ce type d'activités au cycle de votre choix.

Pdt tte l'année les profs nous ont dit kon avait le choix entre deux sujets, ms g récemment entendu dire que finalement ont tirait un sujet on sit si on le prend ou pas: si oui on ne regarde mm pas l'autre et si non on prend automatiquement l'autre. Maintenant c ce que g entendu dire: g tendance à + faire confiance aux profs ko rumeurs

L'exposé doit duré environs 7à8 min je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie,

J'ai pu voir un sujet d'EPS de l'an dernier dans l'académie de Paris... Il y avait en effet la question que tu as donnée suivi de : vous illustrerez votre exposé d'une ou deux situations d'apprentissage... Qu'entend on par situation??? s'agit-il d'une séance? Faut-il l'inclure dans une séquence???

C'est un peu flou...

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions sur les situations d'apprentissage à proposer... doit-on le faire uniquement à partir de l'image ou peut-on extrapoler? Que peut-on et doit-on proposer???

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'EPS tt à l'heure

Qd on parle d'illustrer d'1 ou 2 situations ca veut dire qu'il faut que du propose des variables didactiques et que tu les utilise pour proposer d'autres situations à partir de cette activité. Et il vaut mieux les placé dans une progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'EPS à Paris ce matin.

On a bien 2 sujets au choix. Moi c'était natation ou jeux de ballons.

La phrase sur le sujet est tjs la même que l'année dernière

A partir du doc proposé (extrait de ...) et/ou de vos expériencs; et en vous appuyant sur vos connaissances de l'EPS, vos connaissances sur les enfants, vous montrerez les compétences visées par ce type d'activités au cycle de votre choix.
.

Exposé de 8 min (moi 7'30) et entretien de 12'.

Pour les situations d'apprentissage j'ai simplement dit quelles séances j'aurais fait avant, après celle du sujet. Ainsi que ds d'autres cycles. Mais je ne sais pas si cela qu'on attendait de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...