Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur vimory en maternelle et il y a effectivement un risque trés fort de fermeture !

ça passe pour cette commission mais en juin je ne suis pas certaine ....

On parle d'une GS/Cp et déja l'année dernière l'école a failli perdre une classe .

Pas de fermeture pour le moment donc aucune priorité pour le mouvement , je suis dégoutée !

Posté(e)

Une petite question au brigade rattaché sur Orleans, vous faites beaucoup de kilomètres ou pas?

Posté(e)

Si quelqu'un a des infos sur une ou plusieurs écoles maternelles de St Jean de Braye, je prends !

Posté(e)

Une petite question au brigade rattaché sur Orleans, vous faites beaucoup de kilomètres ou pas?

brigade IA ?

Au plus bas je suis allée à Olivet, au plus à l'est à Epieds en Beauce ou Meung sur Loire, au + au nord à Pithiviers et au plus à l'ouest à Neuvy en Sullias, donc... ca va ;)

Par contre c'est beaucoup de remplacements à la journée, il n'y a plus de stages longs (1 semaine maxi jusqu'à aujourd'hui) à remplacer...

Posté(e)

brigade IA ?

je suis rattachée à Chaingy, et au plus bas je suis allée à Olivet, au plus à l'est à Epieds en Beauce ou Meung sur Loire, au + au nord à Pithiviers et au plus à l'ouest à Neuvy en Sullias, donc... ca va ;)

Par contre c'est beaucoup de remplacements à la journée, il n'y a plus de stages longs (1 semaine maxi jusqu'à aujourd'hui) à remplacer...

Je suis BIA rattachée à l'école d'Outarville. Je fais des remplacements sur la circonscription Orléans-Saran (du Nord au Sud)+ Le nord de Pithiviers. Je fais aussi pour ma part un remplacement organisé, car je remplace une titulaire qui prépare son CAPASH. Je suis donc aussi sur La Source.

Posté(e)

Juste pour vous dire de faire gaffe aux zones :

Zone 6 : Orléans Est Ouest Agglo (Attention, cette zone inclut la ville d'Orléans, y compris Orléans La Source alors que ce n'est pas visible sur la carte)

Zone 7 : Orléans ville Sud Agglo (mal nommée puisque cette zone n'inclut pas la ville d'Orléans)

Posté(e)

Ne pas oublier que quand on débute, il ne faut PAS postuler sur les postes vacants (est-ce que quelqu'un connait une seule personne qui, dans ses trois premières années, a postulé sur un poste vacant et l'a obtenu ?)

Oui, moi, l'année dernière :bleh: Mais c'était une direction :) et il y avait eu pas mal de soucis sur l'école ce qui explique je pense que certains ne l'aient pas demandée ;)

Des conseils pour obtenir un poste en maternelle dans le Loiret (sans tomber dans une école où l'ambiance serait vraiment mauvaise et les élèves trop trop difficiles) ?

Ici j'avais obtenu en T2 un poste en maternelle à Orléans... mais avec la direction (3 classes) et du coup ce n'était que pour un an puisqu'à l'époque je n'étais pas sur liste d'aptitude.

Je savais que la collègue directrice participait au mouvement puisque j'avais téléphoné aux 40-50 écoles dont la direction m'intéressait pour savoir (pas la peine de demander quand les collègues te disent qu'ils ne participent pas).

Moi je me demande quelle réputation a l'école de la Madeleine à Orléans...

La directrice est... spéciale dirons-nous d'après ce que j'ai entendu. Elle était auparavant dans mon actuelle circo mais l'inspectrice l'avait "obligée" à participer au mouvement l'année dernière. Elle a réobtenu une direction...

Chari, en étant sur liste d'aptitude n'hésite pas à demander des directions vacantes aussi, hein, y en a très peu des directeurs donc de fortes chances d'avoir des directions vacantes (l'année dernière je n'avais demandé presque que des vacantes, si je n'avais pas eu la mienne j'aurais pu en avoir 2 ou 3 autres que j'avais demandé plus loin (c'était mon voeu 6).

Bon courage à tous :)

Posté(e)

Chari, en étant sur liste d'aptitude n'hésite pas à demander des directions vacantes aussi, hein, y en a très peu des directeurs donc de fortes chances d'avoir des directions vacantes (l'année dernière je n'avais demandé presque que des vacantes, si je n'avais pas eu la mienne j'aurais pu en avoir 2 ou 3 autres que j'avais demandé plus loin (c'était mon voeu 6).

Bon courage à tous :)

Merci copine ! :wub:

Oui, pour les directions, j'en demande des vacantes aussi. Mais autour de chez moi, il n'y en a qu'une seule de vacante.

Elle est dans la ville juste à côté de la mienne, et c'est vraiment la direction "de mes rêves" (élem 4 classes = petite, mais avec décharge). Bon, je ne veux pas trop y croire. En revanche, j'ai appris qu'une "moins de mes rêves" (car plus grosse) allait se libérer alors qu'elle n'était pas vacante, et là, je me dis que j'ai de bonnes chances. Elle est tout tout près de chez moi (encore plus que l'autre).

Posté(e)

Je suis dégoutée pffff

J'ai lu sur le site du SNUIPP, concernant les mesures prévisionnelles de la CTPD du 7 avril, que parmi les écoles maternelles où je voulais postuler (mes 2 premiers voeux !), une aurait certainement une fermeture, et une autre une fermeture possible.Ca vaut bien la peine de parler de postes vacants si là où ya des personnes qui vont partir à la retraite on supprime les postes :sad:

Si ça peut être utile à quelqu'un :

http://www.snuipp45.net/IMG/pdf/DOC_CTPD_7_AVR_11.pdf

Cléo

Oh, je vais suivre ça avec attention... Y a écrit Ouverture à surveiller pour mon école, ça serait vraiment chouette ! On a fermé en juin de l'année dernière, donc j'ai commencé en septembre à 28 PS :mad:

Chari, une direction un peu plus grosse ça veut aussi dire plus de chances d'avoir un simple niveau donc moins de boulot de prèp, et aussi plus de collègues pour travailler en équipe :)

Posté(e)

Chari, une direction un peu plus grosse ça veut aussi dire plus de chances d'avoir un simple niveau donc moins de boulot de prèp, et aussi plus de collègues pour travailler en équipe :)

Oui, 'faut positiver (ceci dit, tu as raison) mais comme elle est proche-proche, je connais déjà les instits (qui m'ont connue "simple maman d'élève", puis apprentie-prof, bon... et aussi plein de parents, qui sont des amis). Tu as connu ça, toi ? Tu as des gens que tu connais bien dans tes parents d'élèves ?

Posté(e)

Oui, 'faut positiver (ceci dit, tu as raison) mais comme elle est proche-proche, je connais déjà les instits (qui m'ont connue "simple maman d'élève", puis apprentie-prof, bon... et aussi plein de parents, qui sont des amis). Tu as connu ça, toi ? Tu as des gens que tu connais bien dans tes parents d'élèves ?

Oui j'en avais au moins 4 l'année dernière, c'était pas un souci.

Puis j'ai eu cette année le fils de ma collègue dans ma classe et l'année prochaine on aura la fille de notre animateur périsco (qui est aussi un copain à moi puisque j'ai fait ma PE1 avec sa copine).

Dans ces cas-là je m'arrange juste pour ne pas avoir l'enfant dont je connais les parents si je le peux, mais l'année dernière j'avais dans ma classe la petite soeur d'une petite que j'avais gardée lorsqu'elle était bébé, il y a 7 ou 8 ans, donc ça a fait drôle à ses parents de me retrouver :lol:

Posté(e)

Merci Galatée pour l'info ! Mais tu parles de l'élem ou de la mater à la Madeleine ?

Chari : ton école 4 classes, elle est dans un village réputé pour sa tuilerie ? Si c'est celle-là je compte bien y retourner un jour avec le statut de maitresse et non plus d'élève ;)