poca181 Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Je suis dégoutée pffff J'ai lu sur le site du SNUIPP, concernant les mesures prévisionnelles de la CTPD du 7 avril, que parmi les écoles maternelles où je voulais postuler (mes 2 premiers voeux !), une aurait certainement une fermeture, et une autre une fermeture possible.Ca vaut bien la peine de parler de postes vacants si là où ya des personnes qui vont partir à la retraite on supprime les postes Si ça peut être utile à quelqu'un : http://www.snuipp45....PD_7_AVR_11.pdf Cléo Ceci dit, pour un débutant, c'est une info à prendre "à l'envers" : 1. les enseignants qui vont avoir de l'expérience ne postuleront pas sur ces écoles, donc ça leur donne un peu plus de chances d'être accessibles à nous, débutants 2. Si on a le poste et qu'on es ensuite victime d'une mesure de carte scolaire, on a un gros bonus de points pour avoir un poste dans le même coin ensuite. Bref, il y a quand même peut-être un voeu à faire... J'aurai peut-être un poste d'adjointe au 1er mouvement, mais il risque d'y avoir une fermeture de classe dans l'école où je serai nommée. Mon poste pourrait donc être supprimé. Savez-vous comment ça se passe ensuite pour le mouvement et les majorations de mesure de carte scolaire? Est-ce valable pour le 2e mouvement seulement ou pour le mouvement de l'année prochaine, ou pour les deux?
Annael Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Je suis dégoutée pffff J'ai lu sur le site du SNUIPP, concernant les mesures prévisionnelles de la CTPD du 7 avril, que parmi les écoles maternelles où je voulais postuler (mes 2 premiers voeux !), une aurait certainement une fermeture, et une autre une fermeture possible.Ca vaut bien la peine de parler de postes vacants si là où ya des personnes qui vont partir à la retraite on supprime les postes Si ça peut être utile à quelqu'un : http://www.snuipp45....PD_7_AVR_11.pdf Cléo Ceci dit, pour un débutant, c'est une info à prendre "à l'envers" : 1. les enseignants qui vont avoir de l'expérience ne postuleront pas sur ces écoles, donc ça leur donne un peu plus de chances d'être accessibles à nous, débutants 2. Si on a le poste et qu'on es ensuite victime d'une mesure de carte scolaire, on a un gros bonus de points pour avoir un poste dans le même coin ensuite. Bref, il y a quand même peut-être un voeu à faire... J'aurai peut-être un poste d'adjointe au 1er mouvement, mais il risque d'y avoir une fermeture de classe dans l'école où je serai nommée. Mon poste pourrait donc être supprimé. Savez-vous comment ça se passe ensuite pour le mouvement et les majorations de mesure de carte scolaire? Est-ce valable pour le 2e mouvement seulement ou pour le mouvement de l'année prochaine, ou pour les deux? Comme il n'y a plus de vœux au 2e mouvement (et les suivants), tu seras envoyée là où il y a des besoins... Les syndicats pourraient bien t'aider sur ce coup là : mail Se-Unsa Bon courage en tout cas !
Charivari Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Je ne veux pas polémiquer, mais l'Unsa n'a vraiment pas la réputation de soutenir les jeunes enseignants. Le discours là-bas, c'est plutôt "ben oui, quand on débute on a un poste de m... c'est comme ça, au-revoir." Bref, plutôt SNUIPP ou SGEN ...
Charivari Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Quelqu'un aurait-il sous la main la date du deuxième mouvement ?
Cleoo Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Groupe de travail jeudi 23 et vendredi 24 juin. CAPD le 28 juin à 14h30. (Si cela n'a pas changé, car pris sur la proposition de calendrier d'octobre 2010).
poca181 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je suis dégoutée pffff J'ai lu sur le site du SNUIPP, concernant les mesures prévisionnelles de la CTPD du 7 avril, que parmi les écoles maternelles où je voulais postuler (mes 2 premiers voeux !), une aurait certainement une fermeture, et une autre une fermeture possible.Ca vaut bien la peine de parler de postes vacants si là où ya des personnes qui vont partir à la retraite on supprime les postes Si ça peut être utile à quelqu'un : http://www.snuipp45....PD_7_AVR_11.pdf Cléo Ceci dit, pour un débutant, c'est une info à prendre "à l'envers" : 1. les enseignants qui vont avoir de l'expérience ne postuleront pas sur ces écoles, donc ça leur donne un peu plus de chances d'être accessibles à nous, débutants 2. Si on a le poste et qu'on es ensuite victime d'une mesure de carte scolaire, on a un gros bonus de points pour avoir un poste dans le même coin ensuite. Bref, il y a quand même peut-être un voeu à faire... J'aurai peut-être un poste d'adjointe au 1er mouvement, mais il risque d'y avoir une fermeture de classe dans l'école où je serai nommée. Mon poste pourrait donc être supprimé. Savez-vous comment ça se passe ensuite pour le mouvement et les majorations de mesure de carte scolaire? Est-ce valable pour le 2e mouvement seulement ou pour le mouvement de l'année prochaine, ou pour les deux? Comme il n'y a plus de vœux au 2e mouvement (et les suivants), tu seras envoyée là où il y a des besoins... Les syndicats pourraient bien t'aider sur ce coup là : mail Se-Unsa Bon courage en tout cas ! Merci pour vos conseils! On va déjà attendre les résultats de la CAPD de cet après-midi pour avoir confirmation du poste.Bonne chance à tous!
adganomi Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 A 17h44, ça me met que la page est inaccessible....
Liza333 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 C'est comme ça depuis midi... On ne peut plus accéder au site de l'académie et donc, à I Prof ou encore à nos mails pros... Je crois qu'on n'a plus qu'à attendre la liste du syndicat...
Yaurette Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je viens d'avoir le mail dans ma boite Iprof. Projet confirmé !
Liza333 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Pareil! Cool, mon projet est confirmé!!!! Champagne ce soir! :-)
Charivari Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Projet confirmé pour moi aussi (rien, donc).
Messages recommandés