Mazzhe Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Diantre ! Tu as enlevé les postes intéressants, ou il n'y en a pas ? ;-) Je ne suis pas faché de ne pas être au 2nd mouvement... Ca m'a l'air intéresant ce mail du SGEN... Je ne l'ai pas eu. (sans doute qu'ils ne l'ont envoyé qu'à ceux qui y participent...) Tu peux me le faire suivre, s'il te plait ?
Cleoo Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 J'avais mis 19 postes en maternelle, même pas sur Orléans, mais très peu de vacants au final, et comme Charivari me l'avait expliqu (si je ne me trompe pas) apparemment cette année c'était encore plus difficile d'avoir de la maternelle à cause des refus de temps partiels entre autres. J'ai raté un poste pour un point, un autre pour 6 ... bien dégoutée pour mon arrivée dans le Loiret. Sinon je n'ai pas eu ce mail, peut-être faut-il être syndiqué.
Charivari Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Posté(e) 31 mai 2011 Oui, Cloéé, il a été envoyé aux gens syndiqués au SGEN (syndicat vraiment sympa, pas extremiste, raisonnable, traitement personnalisé, chaudement recommandé par des grandes marques de Charivari , bon, même s'ils n'ont pas toujours de baguette magique, hein : quand on a 50 points comme moi, ben, on n'a rien pis voilà) Mazzhe : mail envoyé.Non, je n'ai pas enlevé les postes intéressants. C'est juste un programme déprime ou dépression
adelie2002 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 SOS remontage de moral , pas de panique les filles: 1- le 15 juin ou 16 juin je ne sais plus il y a une CAPD ouvertures/fermetures!!! Une collègue qui a de la "bouteille" m'a dit hier que c'est souvent au 2ème que des postes intérréssant se débloquent. 2- les départ précipités et/ou les ineat /exeat manuels offrent l'opportunité a certain(e)s collègues de quitter le département (c'est comme ca que l'an dernier j'ai eu mon voeu n°2 au 2 ème mouvement!!)car une collègue a eu sa permut du coup cela a libéré un poste! 3- de plus encore d'après cette fameuse collègue: les congés parentaux pris pour l'année non pris en compte dans le mouvement , les dispo demandées en retard= postes qui apparaissaent eu 2 ème voir au 3ème mouvement!!! J'espère vous avoir un remonté peu le moral
louloucrapaud Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 On va dire que ca remonte le moral mais il y a tellement de personnes sans poste ... entre 60 et 80 personnes avant moi... alors ces quelques ouvertures de classe.
Charivari Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Je ne veux pas casser l'ambiance, mais ça ne sent pas bon quand même : 1- le 15 juin ou 16 juin je ne sais plus il y a une CAPD ouvertures/fermetures!!! Une collègue qui a de la "bouteille" m'a dit hier que c'est souvent au 2ème que des postes intérréssant se débloquent. Vi mais dans le contexte actuel (déficit) ça m'étonnerait qu'ils ouvrent plus de classes qu'ils n'en fermeront. Donc il faudra recaser les profs éjectés de leur école, qui seront prioritaires (c'est normal) et pour nous heu... les yeux pour pleurer 2- les départ précipités et/ou les ineat /exeat manuels offrent l'opportunité a certain(e)s collègues de quitter le département (c'est comme ca que l'an dernier j'ai eu mon voeu n°2 au 2 ème mouvement!!)car une collègue a eu sa permut du coup cela a libéré un poste! Pareil, dans le contexte ultra déficitaire de cette année (à l'opposé de l'an dernier), je n'imagine pas que le Loiret laisse partir grand monde. 3- de plus encore d'après cette fameuse collègue: les congés parentaux pris pour l'année non pris en compte dans le mouvement , les dispo demandées en retard= postes qui apparaissaent eu 2 ème voir au 3ème mouvement!!! Mmmoui, c'est sur. C'est bon pour ceux qui ont 150 points. Je crois que les collègues 'en poste" gardent en mémoire les deux-trois gros coup de bol dont ils ont entendu parler parce qu'ils arrivent près de chez eux, mais ne sont pas du tout au courant des bataillons de jeunes PE qui sont envoyés de force en Brigade à Montargis ou directeur d'un IME à Pithiviers...
Charivari Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 (c'est comme ca que l'an dernier j'ai eu mon voeu n°2 au 2 ème mouvement!!)car une collègue a eu sa permut du coup cela a libéré un poste! C'es drôlemen chouette quand même ce qui t'est arrivé ! Est-ce que tu as pu l'avoir à TD ?
adelie2002 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Tu seras t5 à la rentrée je ne crois pas que tu fasses partie de ceux qui seront envoyés là ou ils ne le veulent pas Lorsque j'étais t1 j'ai été nommée remplacante sur Pithiviers alors que j'habite Olivet et que j'ai un enfant ...depuis cela ne s'est plus reproduit!!!! ok on n'aura pas le poste dont on rêve mais ils tiendront compte de tes voeux pour te nommer J'ai juste entendu( collègues ash de mon ecole) que lorsqu'on demande l'ash en priorité par rapport a la géographique on t'envoi n'importe où a ++++
louloucrapaud Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Ca ne me stresse plus vraiment ... je suis déjà passée 4 fois au 3ème mouvement. Ce qui est vraiment "dur" c'est l'improvisation du début de l'année. Découvrir le niveau, l'école et les manuels deux jours avant la rentrée ... Et quand en plus, les commandes n'ont pas été passées, que tu es loin de chez toi ... L'année commence mal. Maintenant j'avoue que l'improvisation me fait moins peur, elle ne me satisfait pas, mais on n'a pas le choix.
Charivari Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 (je serai T4 mais tu as raison quand même) Oui, je pense pouvoir échapper à Montargis et Pithiviers puisque j'habite vraiment à l'opposé dans le département. En revanche, j'ai quand même peur du Giennois, parce que sur la carte ça ne semble pas si loin alors que ce sont des petites routes. L'an dernier, ils m'avaient nommée au bout de la Loire, à Beaulieu. Ben de chez moi, ça fait aussi loin que Courtenay (en temps de trajet). Et à l'IA, je sais qu'ils ne le réalisent pas. Ils font ça "au jugé", pas avec Viamichelin. Ca me fait flipper. J'espère un fractionné, grâce aux voeux géographiques. Si ce n'est pas trop loin et que j'ai au moins un mi-temps (et pas 4 quarts), je ne serai pas déçue.
Charivari Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Ca ne me stresse plus vraiment ... je suis déjà passée 4 fois au 3ème mouvement. Ce qui est vraiment "dur" c'est l'improvisation du début de l'année. Découvrir le niveau, l'école et les manuels deux jours avant la rentrée ... Et quand en plus, les commandes n'ont pas été passées, que tu es loin de chez toi ... L'année commence mal. Pareil Allez, on y croit !
Messages recommandés