Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette deuxième phase de mouvement, elle est horrible je trouve. Ne pas pouvoir faire de vœux, c'est un des trucs les pires qui soit. On a l'impression de ne pas du tout maitriser la situation, de faire partie d'une immense loterie.Vous avez numéroté les zones de 1 à 4, là ?

Quelque soit ce qu'on numérote, il aura toujours la possibilité pour qu'un poste plus proche se retrouve dans une zone qu'on aura moins bien notée. On le sait en numérotant et c'est « douloureux » de remplir ce formulaire quand tout notre équilibre familial est en jeu et qu'on sait qu'il y aura des gens à l'IA pour nous répondre : « « bah vous aviez mis la zone en 2 alors on vous a envoyé à l'autre bout du département alors que dans la zone d'à côté il y avait un poste plus près mais c'est con, hein, vous aviez mis la zone en 3.» C'est nous faire jouer un jeu de hasard assez cruel que de vouloir nous faire numéroter pour se servir de cette numérotation ensuite pour nous donner un poste.

Ca me met en colère parce qu'on prend les gens pour des … On ne les respecte pas quoi. La seule chose que je voudrais pouvoir écrire c'est « je m'en fiche de la zone, donnez-moi le poste le plus proche de chez moi ». Mais il n'y a pas de case dans le formulaire pour dire une chose aussi simple que ça. :cry:

Posté(e)

Bien d'accord avec toi. Cette deuxième phase me fait également très peur. Est ce que quelqu'un sait combien de PE il reste et combien passeront à cette 2 ème phase ? Comment font-ils ? ils prennent les gens qui ont les plus de points et ils distribuent les postes ? C'est pas logique ! Perso je préfère passer à la 3 ème phase plutôt que d'avoir un poste à l'autre bout du département.

Ras le bol de ce mouvement !!!

Posté(e)
L'administration prévoit 266,5 postes/ETP (Equivalent Temps Plein) pour 264 collègues/ETP... un déficit de 2,5 à l'heure actuelle (c'est à dire au 31 mai).

Le nombre de PE qui jouent au deuxième tour (1ere colonne : barème, 2ème colonne : nb de PE)

De 8 à 23 => 60

De 24 à 35 => 43

De 36 à 47 => 36

De 48 à 59 => 34

De 60 à 71 => 20

De 72 à 83 => 13

De 84 à 95 => 13

De 96 à 107 => 8

De 108 à 119 => 10

De 120 à 131 => 4

132 et plus (jusqu'à 240) => 10

Posté(e)

Il ne faut pas oublier qu'il y a les collègues frappés de fermeture et les dossier prioritaires (sans situation de handicap) qui passent en priorité !! :mad:

Posté(e)

Mail reçu de mon syndicat. J'ai une cinquantaine de points :

"Ce n'est pas pour te stresser, mais j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand-chose dans ton secteur... il y aurait bien des ouvertures, mais aussi des fermetures donc des collègues à "recaser", plus les prioritaires "situations exceptionnelles médicales ou sociales", plus les PES...ça fait du monde avant toi !"

J'habite la Ferté. Ils me demandent si je préfère Pithiviers ou Gien. :blink::sad:

Djolia, peu de PE auront la chance de pouvoir attendre le 3eme mouvement, je pense, vu qu'ils sont déjà en déficit.

Posté(e)

Tiens, soyons un peu constructifs... si vous deviez refaire un formulaire de deuxième mouvement, vous mettriez quoi dedans (à la place de la numérotation des zones de 1 à 4, là)

(en imaginant qu'on ne puisse toujours pas faire de voeux sur des listes de postes, pour une raison obscure [pourquoi ils peuvent dans les autres départements et pas chez nous ???]

Je ne sais pas... je conserverais peut-être les zones du premier mouvement en :

1. Imposant aux gens de faire, je ne sais pas ... 8 voeux de zones au moins (mais au moins on pourrait les "ranger")

2. Imposant aux gens de faire au moins 1 voeu sur une des zones les moins demandées (8 Gien sud, 9 Gien nord ou 10 Montargis est) ?

(Carte des zones : http://data0.eklablog.com/sgen/perso/sgen%20carte%20zones%20geog.jpg )

Posté(e)

Ne stresse pas Charivari , jusqu'ici tu as eu des postes dans l'agglo....attends le 28 tu verras bien !!!Ce serai un comble que tu sois envoyée a perpet' ta 4ème année ...je ne connais personne a qui cela soit arrivé dans notre promo et parmi mes collègues sachant que pendant ma t1 j'ai fait le pithiverais,le montargois et la grand nord de la circo orleans nord (neuville...)

Je suis quelqu'un de plutot optimiste alors zzzzzou un kilo d'optimisme pour chacune de mes collègue de ce forum :bleh:

J'ai galéré un an en t1 comme je vous l'ai deja dit ....mais parcontre dans mes voeux du 1er mouvement je mets systématiquement les zep st jeand de la ruelle, l'argonne et orleans la source au grand complet , et aucun voeux improbable genre l'école au bout de ma rue à olivet .

Cela ne m'a pas empeche d'avoir un poste fractionné sur olivet dans cette fameuse ecole au bout de ma rue 1 jour par semaine ....devinez quoi ?! j'ai detesté cette école :mad:

Posté(e)

:wub:

(je stresse quand même, mais bon...)

Mon espoir, ce sont les fractionnés. J'ai fait des voeux géographiques dessus (2). Je me dis qu'on ne doit pas être si nombreux à faire des voeux géographiques sur les fractionnés.

Et, si j'ai bien tout compris, il n'y a qu'avec les géographiques qu'on peut attraper au vol les fractionnés qui sont ré-injectés au deuxième mouvement dans la moulinette.

Posté(e)

Demain va se jouer notre avenir ... pfffffffffff que c'est long tout ça. :sad:

Posté(e)

Demain va se jouer notre avenir ... pfffffffffff que c'est long tout ça. :sad:

C'est pas le 28 les résultats du 2nd mouvement ?

Bon courage tout le monde ! On croise les doigts =)

Posté(e)

Les résultats sont bien le 28 mais ça commence demain avec le groupe de travail.

Posté(e)

Mon espoir, ce sont les fractionnés. J'ai fait des voeux géographiques dessus (2). Je me dis qu'on ne doit pas être si nombreux à faire des voeux géographiques sur les fractionnés.

Et, si j'ai bien tout compris, il n'y a qu'avec les géographiques qu'on peut attraper au vol les fractionnés qui sont ré-injectés au deuxième mouvement dans la moulinette.

Le SGEN me dit que les fractionnés ne seront pas réinjectés dans la moulinette mais réaffectés manuellement. :cry:

Encore un espoir qui s'envole.

Quelqu'un a cette info d'un autre syndicat ?