Charivari Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 Le fichier "liste des écoles par zone" ici, présente la circo en première colonne. Ca répondra à ta question pour le préélementaire.
envel Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Est ce quelqu'un a des infos sur l'école de Thimory (ambiance , niveau des élèves , locaux ) Merci d'avance!
Cleoo Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Je recherche les mêmes infos (ambiance entre collègues, enfants, locaux même si je suis allée voir les écoles de l'extérieur, mais on ne peut pas toujours regarder par les fenêtres lol) sur les écoles maternelles de Chécy, Chateauneuf sur Loire, Fay aux Loges, Mardié, Vitry aux Loges, Trainou, Loury. Un grand merci !!! Cléo
mizokazou Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Je me joins à vous pour les questions: à propos des écoles maternelles en ZEP à Montargis ou Chalette, quelqu'un a-t-il des infos sur l'ambiance, l'équipe,...Merci!!
Annael Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Est ce quelqu'un a des infos sur l'école de Thimory (ambiance , niveau des élèves , locaux ) Merci d'avance! J'ai une copine qui a la classe des CP là-bas. Si un poste est libre d'ailleurs, ce sera le sien. Les postes de maternelle sont pris. Elle est titulaire, mais cherche à partir. Alors d'après ce qu'elle m'a dit, c'est galère parce que elle est la seule classe de l'élémentaire dans une école maternelle. Les autres classes (du CE1 au CM2) sont dans un autre village. Elle n'aime pas pouvoir partager avec d'autres collègues quoi. Sa classe n'est pas dans la maternelle, mais dans un bâtiment à part (à 100 m je crois). Elle se plains tout le temps de la photocopieuse qui est en panne :-D Elle galère ces jours-là ! Sinon ses collègues ont l'air sympas. Pour l'année prochaine, on lui a dit que ce sera 28 ou 29 CP... c'est une raison de son départ aussi...avec le reste quoi... Je peux lui demander d'autres trucs si tu veux, on se voit trèèèèèèèès souvent ;-) Annaëlle
Annael Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Je recherche les mêmes infos (ambiance entre collègues, enfants, locaux même si je suis allée voir les écoles de l'extérieur, mais on ne peut pas toujours regarder par les fenêtres lol) sur les écoles maternelles de Chécy, Chateauneuf sur Loire, Fay aux Loges, Mardié, Vitry aux Loges, Trainou, Loury. Un grand merci !!! Cléo Pour Vitry, ça a l'air bien complet en élémentaire... et c'est dommage, le directeur est super gentil ! En maternelle, il y a l'air d'y avoir une ambiance de m... mais les locaux sont vraiment pas mal... Je n'y suis pas passée depuis un moment, alors les enfants en ce moment je ne sais pas. Annaëlle
envel Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 merci pour toutes ces infos 28 ou 29 cp ça fait un peu peur ! l'école est à quelques km de chez moi donc il va falloir peser le pour et le contre ! Savez vous si quelqu'un part de lorris ou vieille maison ?
ABeautifulDream Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant les maternelles autour de Gien ? En fait, je suis PES; donc ça va être dur d'avoir ce que je demande... surtout que je souhaite avoir un poste en maternelle. Je me disais qu'en demandant Gien j'aurais peut-être plus de chance. Des avis sur les maternelles dans cette zone ? Des conseils pour obtenir un poste en maternelle dans le Loiret (sans tomber dans une école où l'ambiance serait vraiment mauvaise et les élèves trop trop difficiles) ? Je ne demande pas un poste de rêve; juste quelques petits conseils. merci beaucoup !
Charivari Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Avoir un poste entier en mater en t1 est déjà difficile... Il me semble qu 'une des seules chance est de demander un vœu géographique sur les zones les plus excentrées.
agnesam Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 bonjour, j'ai une interrogation concernant le terme 'titulaire départemental'. j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des postes fractionnés. si oui, cela veut dire que ces postes sont gérés par la circo, c'est ça? si oui, alors pourquoi le terme départemental dedans ? Merci d'avance
Kristo Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, je suis titulaire départementale. Très franchement c'est qqch qui ne veut rien dire. J'ai été inspectée cette année et l'inspectrice m'a demandé pourquoi j'avais écrit "titulaire départementale" sur ma feuille. Elle ne savait même pas qu'on s'appelait comme ça. Bref, on peut être nommé jusqu'à 15 km de l'école de rattachement je crois. C'est la seule notion de distance que l'on ait. Pour ma part, je n'ai jamais été envoyée plus loin que ma ville. Edit pour en rire (http://www.dangerecole.blogspot.com):
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Merci pour ta réponse Charivari. J'ai mis des noms d'école et à la fin j'ai sélectionné des regroupements de communes en pré-élémentaire: j'ai mis Orléans est-sud est et orléanais ouest; puis les deux zones de Gien et Pithiviers. Je mise plutôt sur Gien et Pithiviers parce que même le grand orléanais ça m'étonnerait que je l'ai... Pas facile de s'y retrouver quand même !
Messages recommandés