Charivari Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Gien ça peut marcher. Attention au risque de tomber sur une école primaire, et donc, malgré le veu "pré-élémentaire" d'avoir un poste en élémentaire. C'est l'inconvénient des voeux géographiques.
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Gien ça peut marcher. Attention au risque de tomber sur une école primaire, et donc, malgré le veu "pré-élémentaire" d'avoir un poste en élémentaire. C'est l'inconvénient des voeux géographiques. Oui c'est ce qui me gêne justement avec les voeux géographiques. J'ai demandé des postes dans les alentours: Gien, Briare, Ouzouer sur Loire; mais ce sont ceux qui apparaissent au mouvement donc je me dis que c'set peu probable. C'set pour ça que j'ai ajouté des voeux géographiques dans mes tous derniers voeux...
Charivari Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Et pourquoi ne pas demander des "non vacants" (en choisissant les postes "de tes rêves") plutôt que des vacants ? Si tu t'éloignes un peu de Gien, vers Beaulieu par là-bas, il y a peut-être des chances (quoique... bon, les "postes entiers" en mater, il ne faut pas trop rêver). Les voeux sur les postes vacants, honnêtement, je pense que ce sont des voeux perdus.
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Et pourquoi ne pas demander des "non vacants" (en choisissant les postes "de tes rêves") plutôt que des vacants ? Si tu t'éloignes un peu de Gien, vers Beaulieu par là-bas, il y a peut-être des chances (quoique... bon, les "postes entiers" en mater, il ne faut pas trop rêver). Les voeux sur les postes vacants, honnêtement, je pense que ce sont des voeux perdus. J'ai une question un peu bête... Comment je fais pour demander des postes non-vacants ? Parce que là j'ai choisi des postes vacants mais surtout des postes susceptibles d'être vacants.
gérie Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Et pourquoi ne pas demander des "non vacants" (en choisissant les postes "de tes rêves") plutôt que des vacants ? Si tu t'éloignes un peu de Gien, vers Beaulieu par là-bas, il y a peut-être des chances (quoique... bon, les "postes entiers" en mater, il ne faut pas trop rêver). Les voeux sur les postes vacants, honnêtement, je pense que ce sont des voeux perdus. Je confirme ce que dit Charivari, il vaut mieux tenter des non-vacants car certaines personnes vont avoir le poste demandé et donc quitter leur poste actuel ce qui peut permettre d'avoir un voeu de "nos rêves". Tu peux aussi appeler certaines écoles pour sonder le terrain... C'est ce que j'ai fait, on verra bien si j'obtiens un meilleur poste que cette année. Je n'ai pas fait de voeu géographique pour ne pas me retrouver comme cette année avec un poste en ash non demandé...
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Et pourquoi ne pas demander des "non vacants" (en choisissant les postes "de tes rêves") plutôt que des vacants ? Si tu t'éloignes un peu de Gien, vers Beaulieu par là-bas, il y a peut-être des chances (quoique... bon, les "postes entiers" en mater, il ne faut pas trop rêver). Les voeux sur les postes vacants, honnêtement, je pense que ce sont des voeux perdus. Je confirme ce que dit Charivari, il vaut mieux tenter des non-vacants car certaines personnes vont avoir le poste demandé et donc quitter leur poste actuel ce qui peut permettre d'avoir un voeu de "nos rêves". Tu peux aussi appeler certaines écoles pour sonder le terrain... C'est ce que j'ai fait, on verra bien si j'obtiens un meilleur poste que cette année. Je n'ai pas fait de voeu géographique pour ne pas me retrouver comme cette année avec un poste en ash non demandé... Comment tu t'y prends concrètement pour demander des postes non-vacants ? Faut forcément appeler les écoles ? Et pour entrer les voeux dans I-Prof, on fait comment ? désolé, je débute alors...
adganomi Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Comment tu t'y prends concrètement pour demander des postes non-vacants ? Faut forcément appeler les écoles ? Et pour entrer les voeux dans I-Prof, on fait comment ? désolé, je débute alors... Les postes non-vacants, ce sont les postes susceptibles d'êtres vacants. Les postes sont soit vacants, donc là, hyper durs à avoir en début de carrière, soit susceptibles d'être vacants, et ceux là sont plus faciles à avoir, encore faut-il que la personne qui ait eu ce poste au préalable décide d'en partir.
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Ah merci pour cette précision. je pensais que susceptibles d'être vacants et non vacants était deux choses différentes !
Charivari Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Eh oui, tous les non vacants sont susceptibles d'être vacants (si la personne qui a le poste participe au mouvement et obtient ce qu'elle veut)... Avant, il y a quelques années (5 ?), les gens qui avaient un poste à TD commençaient par déclarer leur intention de participer au mouvement. Donc leurs postes se retrouvaient "susceptibles d'être vacants", ce qui les différenciait bien des "non vacants". Mais maintenant, on es obligés de faire nos voeux "à l'aveugle". C'est un peu nul . Bon, on peut appeler les écoles. Mais on n'est pas toujours bien reçu parce qu'il y a des directeurs qui en ont marre de faire les sandardistes (et on les comprend un peu). L'an dernier, j'avais fait un mail à toutes les écoles des alentours pour demander s'il y avait des collègues à TD qui participaient au mouvement. Il m'a semblé que le mail dérangeait moins que le tel. J'ai eu pas mal de réponses. J'avais trouvé les mails des écoles sur le site de l'ia (en allant sur les sites des circos, puis sur "les écoles", on trouve les coords des écoles, et leur mail)
ABeautifulDream Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Eh oui, tous les non vacants sont susceptibles d'être vacants (si la personne qui a le poste participe au mouvement et obtient ce qu'elle veut)... Avant, il y a quelques années (5 ?), les gens qui avaient un poste à TD commençaient par déclarer leur intention de participer au mouvement. Donc leurs postes se retrouvaient "susceptibles d'être vacants", ce qui les différenciait bien des "non vacants". Mais maintenant, on es obligés de faire nos voeux "à l'aveugle". C'est un peu nul . Bon, on peut appeler les écoles. Mais on n'est pas toujours bien reçu parce qu'il y a des directeurs qui en ont marre de faire les sandardistes (et on les comprend un peu). L'an dernier, j'avais fait un mail à toutes les écoles des alentours pour demander s'il y avait des collègues à TD qui participaient au mouvement. Il m'a semblé que le mail dérangeait moins que le tel. J'ai eu pas mal de réponses. J'avais trouvé les mails des écoles sur le site de l'ia (en allant sur les sites des circos, puis sur "les écoles", on trouve les coords des écoles, et leur mail) Merci pour ce petit éclaircissement ! Dans le giennois il n'y a que 6 postes susceptibles d'être vacants en maternelle; ça fait peu, mais bon je les ai notés. je vais voir pour envoyer des mails aux écoles. Merci pour l'idée ! On m'avait dit qu'on pouvait appeler; mais je trouvais justement que ça devait bien les embêter que tout le monde appelle pour la même chose !
Charivari Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Non il y a 6 postes VACANTS sur la circo de Gien en maternelle. ET 61 Susceptibles d'être vacants dans cette même circo. tu as plus de chances sur les 61 que sur les 6.
lilidali Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour Alors pour répondre à l'arrache... Thimory : +++ ambiance tip top école agréable et tout et tout... Coin de Vitry, Fay, Chateauneuf... archi blindé et peu de départs... il parait que c'est un endroit très demandé... mais les écoles ont bonne réputation (sauf peut être certaines de Chateauneuf... ) Les maternelles, sur Chalette et Montargis, sont sympas aussi, Albert Thierry (3 ou 4 classes), René Hurot (vieillotte mais sympa), Vésines (quartier turc), Pierre Perret (tout neuf), Pontonnerie (jamais vue en mater, mais collègues d'élémentaire sympa) Georges Cosson (ambiance bizarre) Montargis : Jean Moulin (refaite à neuf, ambiance bof bof de mon point de vue mais 2 collègues très sympas en mater), Génébrier (si tu veux tester tes nerfs et ta patience... bienvenue !) les autres je ne les connais pas... Sur Amilly, toutes semblent agréables dans l'ensemble. Moi je me demande quelle réputation a l'école de la Madeleine à Orléans...
Messages recommandés