Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Giga, merci pour le tuyau, j'y penserai pour la prochaine fois! :smile:

Aladines/Agnès, c'est vraiment super :yahoo: , t'as de la chance! (ou tu es juste douée pour les élevages! :wink: )

Mistralette, on attend des nouvelles! Effectivement, j'avais oublié qu'elles se "vidaient" (bon appétit biensûr!malade31.gif) avant de faire leur cocon... je croise les doigts pour avoir une surprise lundi! (je vous tiens aussi au courant)

Doctole, je suis super désolée... :sad: c'est pas de bol, j'en avais donné à l'école de ma fille, et là-bas il en reste bien 6 ou 7! (si j'avais su, je les aurais gardées pour moi! :lol: )

Charivari, beau boulot :applause: , merci de partager! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

bonsoir Charivari...

je pense que je ne suis pas celle que tu crois.... cette année je suis à Saran mais les années précédentes j'étais en école rurale en beauce.....

mais nous nous sommes peut être rencontrées.... tu es où sur le sud?

bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je connais une AGnès qui a le même niveau que toi et qui est fan de chenilles :D C'est une drôle de coincidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un schéma annoté en noir et blanc d'une chenille accessible pour des enfants de maternelle?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, lundi, en arrivant à l'école, nous avions 2 cocons (chenilles récoltées mercredi dernier sur le mur de ma maison, et apportées en classe jeudi). C'est chouette, parce que "ça va vite".

Sympa aussi, hier mardi, la 3eme chenille était en train de faire son cocon. On a vu donc un cocon "en cours".

Bon, je dois répondre aux questions des enfants qui me demandent pourquoi les papillons ne sont pas encore sortis. L'idée d'attendre 2-3 semaines, c'est dur (attendre, c'est un concept un peu nouveau pour eux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai me lancer dans un élevage de chenille mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience ? Où avez-vous acheté vos chenilles ? Merci d'avance

Bonjour,

Je me suis lancé aussi dans l'élevage de chenilles.

J'ai besoin de titres d'albums autour des chenilles et des transformations pour sortir un peu de l'éternelle chenille qui fait des trous.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il commandé ses chenilles sur rue de la nature ?

Je m'inquiète, cela fait plus de 15 jours que mes chenilles sont en transit entre chez eux et chez moi... si ça continue, je vais recevoir des papillons !

Je suis déçue... et encore plus pour mes élèves qui les attendent avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheuz, j'avais pris les oeufs sur le forum lepidoptera, à un prix défiant toute concurrence! en revanche, je regrette de les avoir distribués à tort et à travers (j'en avais plein!), car je n'ai maintenant qu'un seul cocon! (pas de reproduction possible, donc, et il n'y a plus qu'à espérer que le papillon sorte!) Il faut savoir qu'il y a beaucoup de pertes lorsqu'on part de l'oeuf...

Genro, désolée, je suis avec l'éternelle et fameuse chenille qui fait des trous, je ne m'en lasse pas!

JulieP, désolée aussi, je n'ai pas commandé sur ce site... j'espère que ça va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi commandé des oeufs, qui ont éclos, les chenilles ont grossi puis, à priori, sont mortes... hier! selon mon atsem donc a vérifié lundi. J'avais déjà eu de la perte en bien un mois et demi, mais là c'est encore pire que ça...!

Je suis hyper déçue et je n'ose pas le dire aux élèves.

Cétait des oeufs de bombryx eri, les chenilles mangeaient du troènes. Mais c'est peut-etre la cage qui ne convenait pas. Vous les mettez dans quoi, vous? sachant que je n'ai pas de terrarium.

Que dois-je faire maintenant? Savez-vous où je peux encore trouver des grosses chenilles voir même des cocons pour terminer mon élevage ? (sans rien dire aux enfants bien sur lol...!)

Merci d'avance pour vos "rapides" réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, lundi, en arrivant à l'école, nous avions 2 cocons (chenilles récoltées mercredi dernier sur le mur de ma maison, et apportées en classe jeudi). C'est chouette, parce que "ça va vite".

Sympa aussi, hier mardi, la 3eme chenille était en train de faire son cocon. On a vu donc un cocon "en cours".

Bon, je dois répondre aux questions des enfants qui me demandent pourquoi les papillons ne sont pas encore sortis. L'idée d'attendre 2-3 semaines, c'est dur (attendre, c'est un concept un peu nouveau pour eux :lol: )

Nous on a un papillon et encore deux cocons (je suppose qu'on aura 3 papillons lundi)

Franchement, quand je lis vos expériences, je préfère ma solution de prélever les chenilles dans la nature. Bon, c'est vrai qu'il faut un jardin, et on ne part pas des oeufs :idontno:. Mais au moins c'est gratuit et j'ai eu zéro perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, lundi, en arrivant à l'école, nous avions 2 cocons (chenilles récoltées mercredi dernier sur le mur de ma maison, et apportées en classe jeudi). C'est chouette, parce que "ça va vite".

Sympa aussi, hier mardi, la 3eme chenille était en train de faire son cocon. On a vu donc un cocon "en cours".

Bon, je dois répondre aux questions des enfants qui me demandent pourquoi les papillons ne sont pas encore sortis. L'idée d'attendre 2-3 semaines, c'est dur (attendre, c'est un concept un peu nouveau pour eux :lol: )

Nous on a un papillon et encore deux cocons (je suppose qu'on aura 3 papillons lundi)

Franchement, quand je lis vos expériences, je préfère ma solution de prélever les chenilles dans la nature. Bon, c'est vrai qu'il faut un jardin, et on ne part pas des oeufs :idontno:. Mais au moins c'est gratuit et j'ai eu zéro perte.

Re-bonjour!

Je suis toujours à la recherche de nouvelles chenilles et j'aimerai faire comme toi, les prélever dans la nature. Le seul souci c'est que je n'en trouve pas !! Où les as-tu trouvées ??????

Vite vite, dis-moi que je puisse vraiment commencer à chercher au bon endroit!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a trouvé des chenilles sur du fenouil sauvage qui pousse au bord des routes ...

Le fenouil sauvage c'est ça :

fenouil_sauvage_002c_%28ombelles,_cotes_de_clermont,_2006-08-25%29.jpg

(Très forte odeur d'anis )

et voilà , le machaon :

machaonchen4.jpg

En plus, je suis épatée car croissance super rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...