Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

C'est super pour toi, Babynette!

Si ce sont des bombyx, ATTENTION! il ne faut pas les relâcher dans la nature, ils ne sont pas faits pour notre écosystème!!!

De mon côté, il ne me reste qu'une chenille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

Non ce sont des belles dames...ça devrait aller..Je ne savais pas pour les bombyx qu'il ne fallait pas les relâcher. Qu'entends-tu par là ?

Désolée pour ta chenille, c'est une survivante alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'en reste une ! Et impossible de trouver des L3 ou 4 !

Et je confirme, il ne faut pas relacher les bombyx.

Les Bombyx Eri sont des chenilles modifiées par sélections successives. On ne les trouve pas à l'état sauvage dans la nature. En les relâchant, nous risquons de créer une "catastrophe écologique" : s'ils se plaisent à un endroit, ils vont proliférer, détruire les troènes et empêcher des espèces locales de se développer normalement.

Des problèmes similaires se sont manifestés avec la Caulerpa taxifolia, algue exotique rejetée pas l'aquarium tropical de Monaco, qui a colonisé les fonds méditerranéens, empêchant la pausidonie de se développer normalement, et détruisant l'écosystème des fonds marins.

Idem pour la coccinelle chinoise, Harmonia axyridis, qui est plus grosse que la coccinelle française, et mange sa nourriture et même ses larves. Elle a été introduite en Europe dès 1982 par l'INRA...

Donc, mieux vaut congeler les œufs lorsque l'on arrête l'élevage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smen pour cette réponse. J'ai essayé de chercher un peu sur google, c'est terrible ce que tu dis. En fait ça part d'un bon sentiment et hop, on détruit l'environnement ! J'espère que pour les belles dames, il n'y a pas de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens aux nouvelles...

Je n'ai plus qu'une survivante, qui doit faire pas loin de 6cm, elle n'a toujours pas fait son cocon... c'est définitivement une mutante, non?!

Et vous, vous avez eu vos papillons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous dire que j'ai acheté mes chenilles L4 de bombyx sur Le Bon Coin :smile:

Tout simplement !!

Et à un prix qui n'a rien à voir avec l'Opie :glare:

Elles sont arrivées par La Poste en colis bien conçu et depuis ... elles dévorent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cocons mais malheureusement ils ne veulent pas éclore... cela fait 4 semaines donc je pense que c'est fichu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cocons depuis 4 semaines.... mais ils ne veulent pas éclore... je pense que c'est raté mais je les garde encore un peu.....

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi parmi mes 4 survivantes elles viennent juste de faire leurs cocons... Donc à voir

par contre on voit que lorsqu'elles vont les faire elles font bien caca liquide

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu raison de les garder car aujourd'hui 2 naissances et en plus je pense qu'ils sont de sexes différents.... donc nous allons peut être pouvoir voir le cycle entier.... et une ponte d'oeufs.....

je suis super contente et les enfants étaient super excités.....

bon week end

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: deux chenilles étaient nées puis sont mortes assez rapidement :sad: Les autres ouefs n'ont rien donné ... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai "cueilli" des pierides du chou dans mon jardin. Elles sont dans un bocal en classe. Je l'avais fait chez moi l'an dernier et j'avais eu deux papillons (après quelques jours de stress parce que mes cocons semblaient tous secs)

Aladines, tu n'aurais un nom de famille compliqué, et enseignerais dans une école où tu es dans un bâtiment excentré avec un classe d'élémentaire à côté de toi ? :whistling:

J'ai mis ce que j'ai fait autour de "la chenille qui fait des trous" ici : http://charivari.eklablog.com/la-chenille-qui-fait-des-trous-a3693970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...