Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Dites, je crois que ce que je leur donne, ce n'est pas du troëne!(mais elles mangent et grossissent, alors ça ira bien comme ça, hein!!!)

J'espère que du coup, je ne vais pas avoir des chenilles mutantes! :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

Au début, je leur filait un truc qui n'était pas du troene (perso, je fais pas la différence), mais elles le mangaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui j'ai du troène et tout ce qu'il faut, manque que les chenilles... je crois qu'elles ont pris froid, et puis la vie est rude et surtout atroce :bleh:

Ah ben, je viens de te demander sur fb où tu en étais ! Tu devrais peut être te renseigner pour savoir de quand datent tes oeufs et de toute façon, si ils sont gris, c'est qu'ils sont "vivants".

Un peu de patience. Tu as du troene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Moi je commence à m'inquiéter... Ce que je leur donne serait du troène mais elles meurent au fur et à mesure!!!!! Je ne sais pas pourquoi! Vous ne mettez que du troène vous ne mettez pas d'eau ou humidifier? je pense que je vais contacter le vendeur

Moi qui avait peur d'en avoir de trop quand les oeufs ont éclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis : je leur donnais du troëne.... elles ont commencé à bien se developper et ensuite elles se sont mises à mourir l'une après l'autre. j'ai envoyé une photo au vendeur qui m'a dit que l'atmosphère était surement trop humide.... j'ai humidifié un sopalin mais c'était trop tard..... là j'ai de nouveaux oeufs je vais voir.....

j'applique strictement les consignes : en L1 les chenilles dans le noir..... je vous tiendrai au courant....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chenilles sont en L2, pas trop de perte, je crois qu'il y en a 32 pour une 40aine d'oeufs au départ.

Je leur donne du troene, sans autre humidification, il fait super chaud dans ma classe et je ne les mets jamais dans le noir (sauf la nuit ;)).

Je vais pas atrder à les changer de "maison" et elles mangent effectivement de + en +.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une classe de TPS PS et souhaiterais moi aussi me lancer dans un élevage de chenilles (ce n'est pas le stade qui m'attire le plus mais bon :blush:) et espère pouvoir partager avec vous nos petites expériences

Auriez -vous une adresse d'éleveur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi j'ai commandé sur Internet chez JB****** J'ai reçu une petite boîte avec 5 chenilles mais ça me suffit. Elles ont terriblement grandies en 1 semaine ! Enorme ! Ce qui est bien c'est que tout se fait tout seul. Pour moi qui suis à temps partiel, je ne voulais pas embêter ma collègue. Il y a une subsance nutritive au fond de la boite et donc, tant qu'elles ne se sont pas transformées en cocon, je n'ai rien à faire. Ensuite je n'aurai plus qu'à les transposer dans la serre à papillons et là il faudra les nourrir mais je ne les garderai pas longtemps pour qu'on puisse les voir s'envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille!

Je crois que j'ai un gros souci : mes chenilles, jusqu'alors voraces, ne bougent quasi plus! :cry: Elles sont toutes jaunes et moitié ratatinées... j'ose espérer que c'est une mue, mais je n'y crois qu'à moitié...

Zut et rezut! probablement la faute aux feuilles qui ne sont pas du troëne! mais je n'en vois nulle part, de ce satané troëne!

Avec mon joli cahier d'observation, je peux aller me rhabiller si elles meurent toutes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un truc dont je ne suis pas sure que ce soit du troene, je m'étais dit que j'allais leur faire goûter et que si elles le mangaient, c'était bon... Ben finalement, je vais m'abstenir !

Ceci dit, je trouve que quand mes chenilles muent, elles passent quelques temps à moins bouger puis elles se tortillent dans tous les sens pour enlever leurs mues... Quand tu les touche avec un pinceau, elles bougent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'est arrivé.... j'ai pris contact avec mon vendeur qui m'a bien conseillée.... peut être peux-tu lui en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...