Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah viii, c'est vrai j'avais oublié :blush:

J'aime beaucoup le surnom OGM, ça fait super héros, génétiquement modifié :lol:

Oui, mais moi je m'en étais finalement souvenu (du lien) et suis donc allée piquer une séance simple autour de la ligne courbe, ôGM !

Posté(e)

Pour savoir s'ils ont bien appris les leçons, j'en prends quelques uns (un par un) dans le couloir (porte ouverte bien sur) et je leur demande sur quoi portait la leçon, qu'ils m'expliquent ce qu'on a fait, ce qu'on a noté etc etc. Je sors aussi une ou deux table de multiplication au passage. Comme ils ne savent pas sur qui ça va tomber, ils n'ont pas le choix. Si ce n'est pas su c'est à savoir pour le lendemain et re-interrogation orale.

Pour les tableaux, lundi je remplissais tout, mardi ils ont commencé à vouloir cocher les feuilles de suivi des fiches qu'ils étaient en train de faire (je bosse avec PIDAPI donc là ils ont passé les préceintures) et aujourd'hui j'ai distribué les plans de travail mais non complétés. Ils ont mis dedans les compétences qu'ils avaient travaillées, colorié les cases si le travail était fini, et je leur ai expliqué qu'après ce serait moi qui mettrait les exercices à faire pour les 3 semaines du plan, qu'ils devraient colorier pareil quand ils auraient fini, que c'était comme les pré ceintures, ils pourraient les faire dans l'ordre qu'ils voulaient, mais qu'il fallait essayer de tout faire.

J'ai fait un conseil, j'avais mis des boites : je félicite/je remercie, je critique, je propose. On a commencé là dessus, on a réglé un problème posé en critique, et ils ont fait des propositions, en ont débattu entre eux, j'ai reformulé ce qui me paraissait pertinent et ils ont voté. Je suis Présidente et secrétaire du Conseil pour l'instant, donc je prends les notes, là j'ai pas fini de noter les félicitations et les critiques (j'ai gardé les papiers), mais j'ai noté tout de suite les propositions.

j'ai aussi fait la présidente cette fois-ci mais dès que j'aurai présenté le système des ceintures, ils prendront en charge, j'ai collé dans le cahier du conseil, les mots rituels à prononcer .... merci ! :smile:

Posté(e)

Alors de mon côté, je suis enfin en week end!!!!!!!!!!!!!! YEAAAAAAAAAAHHHH!! :D

Ah non, crok, je dois tout corriger mes cahiers et préparer mes pdt... :cry:

Bon bilan de la semaine assez positif, j'ai attaqué un pdt en histoire et quand on est arrivé au bout du temps de travail, les élèves ont râlé en disant "oh, non on n'a pas fini et on aime bien ce travail!!"... :wink: Ahaha!! Ils bossent et en plus, ils sont contents!!! :devil_2: C'est diabolique la PMEV!!! :yahoo:

Donc, je suis définitivement guérie du traditionnel... :D

Lundi, je m'occupe de la mise en place des ceintures de comportements, dès que je leur ai parlé, ils se sont tous rassis correctement et se sont tenus droits comme des I et tout silencieux! Quelle bande de sales gosses!!! :rolleyes:

Voilà, je vais bosser un peu et je vous souhaite un très bon week end!!!!!!!!! :biggrinthumb:

Posté(e)

Ah viii, c'est vrai j'avais oublié :blush:

J'aime beaucoup le surnom OGM, ça fait super héros, génétiquement modifié :lol:

Oui, mais moi je m'en étais finalement souvenu (du lien) et suis donc allée piquer une séance simple autour de la ligne courbe, ôGM !

Qu'est ce qu'on ferait sans toi OGM!!! Il te faut une cape maintenant comme Wonderwoman!! :D

Posté(e)

J'ai pas encore la cape mais j'ai le masque pour garantir mon anonymat

:zorro::biggrinthumb:

Posté(e)

De retour sur le forum après cette dure semaine!

Bilan mitigé pour le plan de travail : les CE2 sont complètement perdus dans le tableau de début de plan (ils n'arrivent pas à tout gérer). Du coup, ils ont tendance à faire les exercices qui sont sur les feuilles distribuées et pas ceux des livres! Le bilan est creux car elles (ce ne sont que des filles) n'osent rien dire. ENfin, vendredi aprem ça commençait à se déraidir!

Avec les CM, j'ai été agréablement surprise pendant le bilan : bonne participation, remarques constructives

Par contre, j'avais prévu des activités de recherche avec moi pendant le PDT mais je n'aurais pas dû pour celui-ci car c'est impossible à gérer en même temps que le PDT : beaucoup d'élèves viennent me poser des questions sur ce qu'ils doivent faire.

Voili voilou

bon courage à toutes pour la semaine prochaine (moi je crains de devoir repartir à zéro comme je n'ai pas la classe les lundis mardis)

Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire les nombreux posts que j'avais ratés en ne passant pas cette semaine et je vous dit à toutes: COURAGE! Le début est un peu cahotique le temps que tout soit bien compris par les enfants. Pour ma part, pas encore commencé: évaluations diagnostiques obligent... J'attaque demain. Je leur en ai déjà parlé et ils ont l'air partant. :yahoo:

Par contre, le premier conseil s'est bien passé. J'ai eu pas mal de rires gênés lorsque nous nous sommes mis en cercle et que j'ai félicité la classe pour leur bonne tenue dans la semaine. Ça s'est calmé quand j'ai critiqué les devoirs non faits et la copie trop lente des leçons de sciences et d'anglais (je fais des échanges de service et mon collègue qui s'occupe des sciences donne de vraies leçons de collégiens aux cm2: Grand 1, petit a, petit b...). Pas l'habitude qu'on leur dise clairement ce que l'on pense d'eux! :lol:

J'ai hâte de voir demain comment ils vont appréhender le PDT et comment je vais gérer mon bilan...

Aller, souquez ferme matelots, du nerf! On va s'en sortir!

Bise à toutes et bonne reprise demain matin.

Kyra

Posté(e)

Merci Kyra et hauts les coeurs et les crayons de couleurs !!

Posté(e)

ah ben je vois que le premier conseil a été le même que chez moi.

J'ai expliqué le fonctionnement, les mots de départ et de fin. Le rôle du président et celui du secrétaire. Pas beaucoup de mots sur la feuille du conseil : une félicitation d'une cm1 et des mots de ma part pour féliciter ceux qui s'étaient mis au travail positivement, pour ronchonner après les grincheux;

j'ai eu aussi droit aux ricanements, la gène des président/secrétaire... je leur ai expliqué que cela viendrait avec l'habitude. On voit bien sûr que les élèves n'ont guère l'habitude qu'on les laisse s'exprimer et non plus l'habitude qu'on soit franc et clair avec eux.

Ca viendra mais c'est vrai que c'est toujours frustrant de repartir de zéro quand on a réussi à bâtir quelque chose ailleurs.:glare::smile:

Posté(e)

J'ai pas encore la cape mais j'ai le masque pour garantir mon anonymat

:zorro::biggrinthumb:

Je crois que je l'ai trouvée :bleh:

post-85255-0-42444800-1315855875_thumb.j

Posté(e)

J'ai pas encore la cape mais j'ai le masque pour garantir mon anonymat

:zorro::biggrinthumb:

Je crois que je l'ai trouvée :bleh:

post-85255-0-42444800-1315855875_thumb.j

Awesome !!! :smile:

Posté(e)
:wink::D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...