vinitahiti Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 J'ai pas encore la cape mais j'ai le masque pour garantir mon anonymat Je crois que je l'ai trouvée Awesome !!! Tadam!!!!!
vinitahiti Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Coucou quant à moi, je n'ai pas encore attaqué les conseils...je m'y mets cette semaine. J'ai eu ma réunion de parents et ça s'est bien passé..en même temps, les parents n'ont pas l'habitude de critiquer les instits ici..ils avaient l'air surpris de cette méthode de travail (en bien apparemment)!! et ils avaient l'air contents de voir que leurs enfants avaient des exercices adaptés à leur niveau et qu'ils pouvaient avancer à leur rythme. Par contre, j'ai deux tire-au-flancs qui commencent sérieux à me courir sur le haricot!!! Je pense commencer à les punir en récré (une petite partie histoire de marquer le coup)...d'autres suggestions? Je joins mon pdt de cette semaine, prévu pour mes CM1 mais avec un niveau plutôt début CE2... Voilà, je suis ko!!! A bientôt!!! pdt 3.docx
La Grande Maikresse Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 ça me semble très bien. Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet. conj2 : tu n'as pas fini la consigne géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite
vinitahiti Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 ça me semble très bien. Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet. conj2 : tu n'as pas fini la consigne géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite Merci Grand Maikresse, je m'en vais corriger tout ça !!! Et aussi merci Romy pour la matrice du PDT!!!
Dana777 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 ça me semble très bien. Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet. conj2 : tu n'as pas fini la consigne géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite juste pour faire ma casse-c... : demie droite oui, demi-droite oui aussi
Dana777 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Coucou, alors moi je continue mais je dois quand même pas mal les pousser pour certains qui ont perdu leur permis d'autonomie... Je suis archi-crevée aussi mais je tiens bon. je les aide plus sur les petits plans d'histoire et en sciences, sinon, cela dit, je ne trouve pas cela assez vivant et je ne parviens pas du tout à savoir ce qu'is comprennent ou non les journées par contre passent hyper vite ... et les plans ne sont pas très "coloriés". Les enfants très scolaires ont beaucoup de mal à chercher les infos et sont du coup très lents... mais je leur ai expliqué que l'objectif était vraiment de gagner en autonomie et organisation de travail. J'en ai un par exemple qui, je le sais, est excellent dans une classe normale et qui là à beaucoup de mal à se mettre en route car il n'a pas l'habitude qu'on ne lui rabâche pas 15 fois la consigne. Au conseil de cette semaine, je vais amener les ceintures de comportement... : tout ce qu'ils ont retenu c'est qu'il y aurait "open bar" à partir de la ceintue orange Beaucoup s'inscrivent au quoi de neuf et ils commencent à me demander s'ils peuvent à n'importe quel moment glisser un texte libre dans la boîte aux lettre : OUI !! vous pouvez. Par contre je refuse les pauses pipi systématiques, ça va ils sont grands et ce sont bizarrement toujours les mêmes: donc stop ! Voilà mon petit debriefing. Il me faudra aussi une matrice plus simple pour mes plans (Romy ?? Jenny???)
La Grande Maikresse Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 ça me semble très bien. Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet. conj2 : tu n'as pas fini la consigne géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite juste pour faire ma casse-c... : demie droite oui, demi-droite oui aussi Ben c'est pour ça que j'ai mis que JE ne mettrai pas de e. C'était moi. Et puis, n'étant pas un dictionnaire, je te crois Ô Dana777
Mélanie10 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Par contre, j'ai deux tire-au-flancs qui commencent sérieux à me courir sur le haricot!!! Je pense commencer à les punir en récré (une petite partie histoire de marquer le coup)...d'autres suggestions? J'en ai 2 aussi, ça commence à me courir aussi sur le haricot ! Je sais pas trop comment faire. Et au "Quoi de neuf", il y a en a qui m'ont fait rire en me disant : Maîtresse, t'as pas dit que tu ouvrais le quoi de neuf ! Pour le reste je cours partout, j'ai réussi à faire 2 minuscules leçons pour des enfants (inscrits volontairement d'eux mêmes !) mais j'arrive pas à suivre. C'est duuuuuuuuuuur !
Dana777 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 ça me semble très bien. Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet. conj2 : tu n'as pas fini la consigne géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite juste pour faire ma casse-c... : demie droite oui, demi-droite oui aussi Ben c'est pour ça que j'ai mis que JE ne mettrai pas de e. C'était moi. Et puis, n'étant pas un dictionnaire, je te crois Ô Dana777 Lol : il est vrai aussi que Dana (moi) était lexicographe dans une vie professionnelle antérieure alors
Dana777 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 C'est quoi ???? et bien il y a des gens qui écrivent les dictionnaires...
La Grande Maikresse Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 waoo, je suis impressionnée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant