Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça me semble très bien.

Attention dans conj1, tu as mis un s à inversé et pas à sujet.

conj2 : tu n'as pas fini la consigne

géom1 : je ne mettrai pas de e à demi-droite

juste pour faire ma casse-c... : demie droite oui, demi-droite oui aussi :blush:

Ben c'est pour ça que j'ai mis que JE ne mettrai pas de e. C'était moi.

Et puis, n'étant pas un dictionnaire, je te crois Ô Dana777 :wink:

Lol : il est vrai aussi que Dana (moi) était lexicographe dans une vie professionnelle antérieure alors :blush:

Alors là, je ne pensais pas déclencher une telle discussion!!! :lol: Je vais m'appliquer à faire une autre faute un peu plus difficile à trouver pour la prochaine fois!!! :devil_2:

LOL !!!!

Posté(e)

Bonjour

Je repasse par ce post.

Pour souvenir, je m'étais lancée dans la Pmev, enfin, j'avais tenté l'année dernière. Bilan : pas extra pour moi, puisque j'ai jeté l'éponge fin janvier. Un constat d'échec que j'ai eu du mal à digérer ( en fait, tjs pas digéré ).

Bref, je me tourne vers vous car cette année, j'ai 27 cm1/cm2, mes '' anciens '' , plutôt pas mal autonome ( ils aimaient bien les plans, et j'avoue avoir essayé de continuer en histoire, géo et sciences + tenté de les mettre très souvent en travail coopératif et recherches )et des nouveaux très ... heu.... bébé... et surtout pas débrouillards pour un sou....

L'écart entre les eux est impressionnant et j'aime penser que la Pmev y est pour qq chose. Bref, une classe hétérogène comme très souvent ( une élève de 11 ans avec un niv ce1, 4 élèves dys ( et certains cumulent, sinon, c'est moins drôle :wink: ) et un élève avec une forte présomption de précocité, brillant, qui adorait travaillait par plan ( m'en a voulu d'arrêter et me l'a dit clairement ) qui aime les challenges ...

L'année dernière, je l'ai alimenté au maximum, j'ai poussé les compétences ( il a abordé des notions de cm2, et était d'ailleurs bien au-dessus de mes cm2 parfois ) bref, là déjà, je le sens qui s'ennuie. Je ne veut plus me relancer dans la pmev je n'en ai pas le courage seulement, croyez vous qu'un plan pour juste un élève, c'est gérable ??? Ou encore, juste pour mes 7 cm2 ??? De toute façon, moi qui pensais pouvoir aborder certaines notions en edl et maths avec les deux niveaux puis différencier, j'ai déchanté... Hier, mes cm2 piaffaient tellement d'impatience que j'ai tout différencié....

Voilà, j'ai été longue, mais quel est votre avis ?

La Loupiotte

Si tes CM2 sont motivés, et que tu l'es aussi, fais un plan juste pour eux. Comme dis la grande maikresse, cela boostera peut-être les autres. Et si ce n'est pas le cas, tu le feras juste pour tes cm2.

Ce n'est pas un carcan la PMEV, donc tu adaptes pour que tu t'y sentes à l'aise.:smile:

Posté(e)

Coucou les filles!!

Journée toute pourrie pour moi!!! Ils m'ont trop énervée!!! :mad:

Toute la journée, j'ai droit depuis lundi à des interruptions de classes continues avec des "maitresse il me regarde! non c'est lui qui commence! mais c'est elle qui a dit que...maieuh il a pris mon stylo..." bref, je vous passe les insultes genre pain beurre ou fesses de cochon (oui, ils sont très inventifs :albert: ) Fatiguant!!!

Résultat: j'ai fait le gendarme et leur ai fait copier: "je viens en classe pour apprendre et pour travailler pas pour embêter mes camarades et rapporter ce que fait mon voisin ou ma voisine!!" Découragée!!!! :cry:

Côté bilan, toujours les mêmes qui passent: ceux qui ont tout compris... :blink: Commentaires des autres "oh mais c'est facile! on sait faire" et quand je corrige les cahiers, c'est tout pourri!!! ARRRRGGGHHHH!!!!

Enfin, je me décourage pas!! Je remonte les bretelles (pas les miennes, les leurs!!! LOL) et je poursuis!! C'est dur mais je ne change pas d'avis sur cette méthode de travail...

Par contre, si vous avez des suggestions pour mes bébés lala (comme on dit chez nous!!, c'est l'équivalent de bébé cadum :lol: !!), je suis preneuse!!! Je n'ai pas encore mis en place les ceintures de comportement, vous croyez que ça pourrait les réguler??

Biz biz à toutes, bonne journée et grâce au décalage horaire, moi, je vais me coucher!! :bleh:

Bébé lala ? c'est mignon ça ! idiomatique... :D

Flûte pour ta journée pourrie... de mon côté, je n'hésite pas tous les matins à rappeler les principes du fonctionnements et je fais redire aux élèves les objectifs bienfaisants et les écueils à éviter. ça peut peut-êtr aider à faire entrer le système. Moi aussi je remonte les bretelles et je les pousse à "faire" , je rappelle bien qu'ils doivent au-moins avoir aborder chaque compétence du plan avant son évalutation mais j'ai dû clairement dire que je noterai le plan :cry: : dans ce quartier, si tu n'as pas la menace de la note , ils sont moins motivés, c'est désolant...

le bilan ne se passe pas trop mal et je suis là en étayage : j'ai à la fois des élèves qui viennent expliquer et les plus faibles n'hésitent pas à s'inscrire... ils ont bien compris l'intérêt de ce moment...

Ce que j'apprécie c'est le respect qu'ils ont les uns vis à vis des autres : aucun ricanement, aucune remarque désobligeante tout au contraire... je pesne que le tutorat pourra fonctionner un peu dans cette classe quand ils seront plus rapides. Par contre, pour la poésie par exemple, je vais la donner à tout le monde ce we à copier car ils ne trouvent pas le temps en classe pour le moment : seule une élève l'a fait et l'a apprise.

Pour les plans d'histoire et de sciences, je décortique avec eux sinon il ne se passe pas grand chose surtout pour les plus petits qui sont largués...

Par contre, je suis épuisée par l'énergie dégagée et j'ai tout le temps dans les mains mon kit de crayons de couleurs lol

Posté(e)

C'est quoi ???? :blink:

et bien il y a des gens qui écrivent les dictionnaires... :angel_not:

hannnn on a une tête pensante parmi nous :bleh:

tu parles... Rey était la tête pensante (et oui j'ai bossé avec nina catach , une vraie chieuse qui se prenait la tête d'ailleurs :devil_2: , paix à son âme) et nous les "petites mains"... je préférais de loin la traduction que je faisais en free lance :blush:

Et je bossais surtout sur le Robert & Collins, ça c'était sympa !

Posté(e)

Souvenirs de traduction, typographie et terminologie de mon côté ; aaaah, ça remonte tout ça !

Ho !!! On a un garçon parmi nous !!! Il faut le chouchouter : ils sont rares et un rapport anglais scientifique repris en France stipulerait que si les garçons sont moins bons à l'école c'est à cause de la forte féminisation de la profession. Les garçons verraient alors la transmission du savoir comme n'étant pas viril ! pppffffffff :cry:

Coucou les filles!!

Journée toute pourrie pour moi!!! Ils m'ont trop énervée!!! :mad:

Toute la journée, j'ai droit depuis lundi à des interruptions de classes continues avec des "maitresse il me regarde! non c'est lui qui commence! mais c'est elle qui a dit que...maieuh il a pris mon stylo..." bref, je vous passe les insultes genre pain beurre ou fesses de cochon (oui, ils sont très inventifs :albert: ) Fatiguant!!!

Résultat: j'ai fait le gendarme et leur ai fait copier: "je viens en classe pour apprendre et pour travailler pas pour embêter mes camarades et rapporter ce que fait mon voisin ou ma voisine!!" Découragée!!!! :cry:

Côté bilan, toujours les mêmes qui passent: ceux qui ont tout compris... :blink: Commentaires des autres "oh mais c'est facile! on sait faire" et quand je corrige les cahiers, c'est tout pourri!!! ARRRRGGGHHHH!!!!

Enfin, je me décourage pas!! Je remonte les bretelles (pas les miennes, les leurs!!! LOL) et je poursuis!! C'est dur mais je ne change pas d'avis sur cette méthode de travail...

Par contre, si vous avez des suggestions pour mes bébés lala (comme on dit chez nous!!, c'est l'équivalent de bébé cadum :lol: !!), je suis preneuse!!! Je n'ai pas encore mis en place les ceintures de comportement, vous croyez que ça pourrait les réguler??

Biz biz à toutes, bonne journée et grâce au décalage horaire, moi, je vais me coucher!! :bleh:

Et puis bonne nuit alors !! :D

Posté(e)

Aujourd'hui après une bonne remontée de bretelles, ça a été mieux!! Je n'ai dit que 97 fois: "tu ne viens pas à l'école pour rapporter ce que fait ton voisin sauf si il est gravement blessé (on sait jamais!!! :blush: ), occupe-toi de toi, et on se parle gentiment!!"; ils ont plutôt tendance à se brailler dessus pour communiquer...les situations familiales ne sont pas toujours idylliques même au soleil sous les cocotiers!! LOL

Bref, séances plutôt productives en prod d'écrit et en géo et demain, on reprend le PDT (je ne le bosse que sur 3 jours et j'alterne avec production d'écrit le mercredi et vendredi). On verra bien!!! Je suis à fond!!!!!!!!!!!! Yeah!!! :D

Je crois aussi que le projet Clément me motive beaucoup!!!

Voilà pour les news!

A plus!!! :smile:

Posté(e)

Coucou les filles!!

Journée toute pourrie pour moi!!! Ils m'ont trop énervée!!! :mad:

Toute la journée, j'ai droit depuis lundi à des interruptions de classes continues avec des "maitresse il me regarde! non c'est lui qui commence! mais c'est elle qui a dit que...maieuh il a pris mon stylo..." bref, je vous passe les insultes genre pain beurre ou fesses de cochon (oui, ils sont très inventifs :albert: ) Fatiguant!!!

Résultat: j'ai fait le gendarme et leur ai fait copier: "je viens en classe pour apprendre et pour travailler pas pour embêter mes camarades et rapporter ce que fait mon voisin ou ma voisine!!" Découragée!!!! :cry:

Côté bilan, toujours les mêmes qui passent: ceux qui ont tout compris... :blink: Commentaires des autres "oh mais c'est facile! on sait faire" et quand je corrige les cahiers, c'est tout pourri!!! ARRRRGGGHHHH!!!!

Enfin, je me décourage pas!! Je remonte les bretelles (pas les miennes, les leurs!!! LOL) et je poursuis!! C'est dur mais je ne change pas d'avis sur cette méthode de travail...

Par contre, si vous avez des suggestions pour mes bébés lala (comme on dit chez nous!!, c'est l'équivalent de bébé cadum :lol: !!), je suis preneuse!!! Je n'ai pas encore mis en place les ceintures de comportement, vous croyez que ça pourrait les réguler??

Biz biz à toutes, bonne journée et grâce au décalage horaire, moi, je vais me coucher!! :bleh:

Bébé lala ? c'est mignon ça ! idiomatique... :D

Flûte pour ta journée pourrie... de mon côté, je n'hésite pas tous les matins à rappeler les principes du fonctionnements et je fais redire aux élèves les objectifs bienfaisants et les écueils à éviter. ça peut peut-êtr aider à faire entrer le système. Moi aussi je remonte les bretelles et je les pousse à "faire" , je rappelle bien qu'ils doivent au-moins avoir aborder chaque compétence du plan avant son évalutation mais j'ai dû clairement dire que je noterai le plan :cry: : dans ce quartier, si tu n'as pas la menace de la note , ils sont moins motivés, c'est désolant...

le bilan ne se passe pas trop mal et je suis là en étayage : j'ai à la fois des élèves qui viennent expliquer et les plus faibles n'hésitent pas à s'inscrire... ils ont bien compris l'intérêt de ce moment...

Ce que j'apprécie c'est le respect qu'ils ont les uns vis à vis des autres : aucun ricanement, aucune remarque désobligeante tout au contraire... je pesne que le tutorat pourra fonctionner un peu dans cette classe quand ils seront plus rapides. Par contre, pour la poésie par exemple, je vais la donner à tout le monde ce we à copier car ils ne trouvent pas le temps en classe pour le moment : seule une élève l'a fait et l'a apprise.

Pour les plans d'histoire et de sciences, je décortique avec eux sinon il ne se passe pas grand chose surtout pour les plus petits qui sont largués...

Par contre, je suis épuisée par l'énergie dégagée et j'ai tout le temps dans les mains mon kit de crayons de couleurs lol

Moi aussi, KO et quand je rentre, je retrouve mes 3 terreurs et c'est reparti :"non on ne tape pas sa soeur, pose ça, ne joue pas là" LOL

Mais c'est cool de vous lire!! ça remonte le moral et ça redonne de l'énergie!! :D

Posté(e)

Ca c'est bien vrai! Grâce à ton message, je me sens moins seule :wub:

Dites les filles, est-ce que c'est normal d'avoir l'impression d'être submergée par les corrections? Parce que c'est un peu mon cas. Entre les retours en arrière pour vérifier que la correction a été faite, le report des couleurs sur le pdt et sur mon suivi, je passe environ 10 min par cahier, soit 3h30!!! pour tous. Quand on rajoute les productions écrites, la littérature, les copies de leçon... je me sens un peu beaucoup noyée!:cry:

Mais sinon, je reste motivée car a part deux ou trois que je vais coacher dès demain, les autres sont bien rentrés dans le système.

Posté(e)

PAreil pour moi, je rentre le soir, j'ai des piles de feuilles et de cahiers à corriger. Et pourtant je corrige au maximum en classe.

Posté(e)

Ca c'est bien vrai! Grâce à ton message, je me sens moins seule :wub:

Dites les filles, est-ce que c'est normal d'avoir l'impression d'être submergée par les corrections? Parce que c'est un peu mon cas. Entre les retours en arrière pour vérifier que la correction a été faite, le report des couleurs sur le pdt et sur mon suivi, je passe environ 10 min par cahier, soit 3h30!!! pour tous. Quand on rajoute les productions écrites, la littérature, les copies de leçon... je me sens un peu beaucoup noyée!:cry:

Mais sinon, je reste motivée car a part deux ou trois que je vais coacher dès demain, les autres sont bien rentrés dans le système.

Pour le report des couleurs sur le pdt, chaque élève se le fait chez moi. smile.gif Les leçons copiées, je les corrige en direct car ils finissent en général de façon assez échelonnée. C'est toujours ça de moins!smile.gif

Posté(e)

C'est sur que les exos à pointer sur chaque plan, sur le tableau commun, dans leur livret perso (et dans mon livret à moi pour savoir où ils en sont quand je suis à la maison) c'est long ! Mais ça y est, ils commencent à s'y faire.

Posté(e)

Coucou,

je suis limite aphone ce soir ... :sad: épuisée...

alors de mon côté je parviens à gérer les corrections et au contraire je suis soulagée de ne quasiment pas en faire le soir mais .... ..... je dois dépenser une énergie de folie en pdt et je ne les fais que le matin afin d'avoir le midi. Je corrige énormément en cours de pdt et les enfants commencent à bien savoir reporter leurs couleurs : les cm1 reportent et je le fais avec les CE2. Par contre, ils ont tous compris comment reporter sur la feuille de suivi. Par contre, je cours partout :blush:

J'aimerais bien avoir une autre matrice plus simple comme celle de romy ou jenny pour le pdt 2 :blink:

10 minutes avant la fin du TIC je leur dis d'aller 3 par 3 CE2 et CM1 reporter leurs couleurs et ensuite on fait le bilan qui a été très mou aujourd'hui : j'ai l'impression de ne pas activer l'effet vicariant. Besoin de conseils sur ce point...

Pour le reste j'ai quand même bcp de mal à tenir mon emploi du temps... c'est normal ??

ça fait du bien de vous lire effectivement, surtout que j'ai qq élèves pénibles dans ma classe... pppffff et que, aussi, quand je rentre je gère tout le reste... :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...