Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te le remets en doc

Merci Grande maikresse!!! :wink:

Posté(e)

Je te le remets en doc

Merci Grande maikresse!!! :wink:

tnanks a lot !!

Posté(e)

Maitresse, maitresse, j'ai une question!!!! :bleh:

Alors: sur le site du bulletin de la PMEV, j'ai lu le témoignage d'un collègue qui interrompt le TI tous les quarts d'heure pour faire un mini-bilan:

Mon lien

Il a mis ça en place à la demande des élèves.. Est-ce que vous l'avez déjà testé?

Je cherche comment dynamiser le moment du bilan et relancer mes rêveurs... :glare:

Par contre, j'ai testé les billets de Charivari (Mille mercis!!!!) et ça a été hyper efficace!!! Un calme olympien!!!

Je pense que l'effet doit perdurer si on tient les punitions et qu'on n'en use pas à outrance (style 5 billets au même élève le même jour!!!) :devil_2:

Posté(e)

Encore moi... rien à voir, mais en me baladant, j'ai atterri chez Jack Mon lien ça faisait longtemps que j'y étais pas allée!! Je me suis marrée comme une baleine en visionnant ses dessins surtout la série "les instis se tapent la honte"!! Faites un tour surtout si vous connaissez pas!! Entre deux (euh 27) corrections, ça détend!!!! :lol:

MERCI JACK!!!! :wub:

Posté(e)

Maitresse, maitresse, j'ai une question!!!! :bleh:

Alors: sur le site du bulletin de la PMEV, j'ai lu le témoignage d'un collègue qui interrompt le TI tous les quart d'heures pour faire un mini-bilan:

Mon lien

Il a mis ça en place à la demande des élèves.. Est-ce que vous l'avez déjà testé?

Je cherche comment dynamiser le moment du bilan et relancer mes rêveurs... :glare:

Pas essayé, donc je ne peux pas t'aider :sad:

Posté(e)

coucou,

Je vais aller faire un tour sur le lien de jack car j'ai besoin de me poiler un peu.

Me suis mise au boulot à 7h00 pour être au calme et essayer d'évacuer avant midi le taf (c'est mal barré...).

Perso, je ne me verrai pas interrompre le TI tout les 1/4 d'heure mais si les élèves sont assez faibles cela peut être à tenter je pense... essaie et dis-nous :angel_not:

j'ai adopté les formats de leçons de ôGM ( :bleh: ) : j'aime bien l'idée du schéma et des leçons à trous! Sur mes premières leçons je vide les bubulles de ôGM et je remplis à ma façon et j'espère être suffisamment débrouillarde à la Toussaint pour faire mes propres bubulles, pour les trous je faisais pareil l'an dernier donc pas de panique :D

Allez, je prépare les éval de jeudi et vendredi (ils ont intérêt à cravacher lundi et mardi).

Je vous mets en ligne ma "matrice" de textes libres , maintenant que j'ai le TNI, je projette et on toilette directement (un élève sur l'ordi...) , je photocopie le tableau vide et ils recopient ensuite le texte toiletté et les mots références classés par leurs soin

Texte libre du lundi.rar

Posté(e)

Pareil, je me verrai mal interrompre le pdt tous les 1/4 d'heure. Je pense plus opter pour un bilan avant le pdt et un après. Le premier peut permettre d'introduire des leçons, faire des séanes découvertes (menées à partir de tes observations de la veille) et à la fin être dirigé par les élèves en fonction des difficultés qu'ils ont eu.

Posté(e)

Encore moi... rien à voir, mais en me baladant, j'ai atterri chez Jack Mon lien ça faisait longtemps que j'y étais pas allée!! Je me suis marrée comme une baleine en visionnant ses dessins surtout la série "les instis se tapent la honte"!! Faites un tour surtout si vous connaissez pas!! Entre deux (euh 27) corrections, ça détend!!!! :lol:

MERCI JACK!!!! :wub:

zut en suivant ton lien je ne suis pas arrivée sur jack...

Posté(e)

Pareil, je me verrai mal interrompre le pdt tous les 1/4 d'heure. Je pense plus opter pour un bilan avant le pdt et un après. Le premier peut permettre d'introduire des leçons, faire des séanes découvertes (menées à partir de tes observations de la veille) et à la fin être dirigé par les élèves en fonction des difficultés qu'ils ont eu.

Bon, je voulais répondre à toutes avec la multicitation, mais je maitrise pas encore!! :bleh:

J'hésite aussi à interrompre le travail en cours de route...je vais vais laisser passer la fin de la période (plus qu'une semaine :lol: ) et au retour des vacances, je verrai si je teste ou pas. Je vous dirais ça!!!

Posté(e)

Bonsoir!!!!

Je repasse pour faire un petit bilan depuis ces 2 semaines. Les enfants sont ravis, les parents sont contents et moi :D

L'organisation se met en place tout de doucement mais le bilan de ces deux semaines est plutôt positif. Bien sur il reste encore des choses à faire... je galère encore pour les bilans que j'ai du mal à placer parce que je les aide trop durant le plan de travail.

Par contre, en ce qui concerne les corrections je passe moins de temps que les autres années et surtout j'ai un meilleur suivi de chaque élève.

Je vous remercie vraiment de m'avoir donné envie de me lancer, d'avoir répondu à mes questions et je continuerai à vous embêter parce que je sais que même si il y aura des hauts et des bas le PMEV est l'organisation qui me correspond.

Je repasserai vous embêter bien sûr et je vous lis le plus régulièrement possible :wub: