Aller au contenu

faire une roman photo


louna91

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une classe de cm1 et je souhaiterais travailler sur le roman photo ( vocabulaire, réalisation...) mais j'ai du mal à trouver des exemples sur le net. Même trouver du vocabulaire adapté à l'école est dur à trouver. Avez vous déjà travailler cela avec votre classe?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une classe de cm1 et je souhaiterais travailler sur le roman photo ( vocabulaire, réalisation...) mais j'ai du mal à trouver des exemples sur le net. Même trouver du vocabulaire adapté à l'école est dur à trouver. Avez vous déjà travailler cela avec votre classe?

je vous remercie

Moi je partirai de la BD car le roman photo y ressemble beaucoup, la seule différence étant que dans le roman photo ce sont de vraies photos. Donc tu expliques la BD et ensuite tu dis que le RP = BD mais avec de vrai photos. Dans certains magasines féminins tu peux en trouver (dans les Nous deux de ma mère il y en avait mais je ne sais pas si c'est toujours édité). Après vous inventez un scénario en commun (ou deux scénarii en divisant la classe en 2) puis prise de photos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci stefan pour ta réponse.

je cherche aussi du vocabulaire sur la photo comme "contre plongée".....çà parle a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...