Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

gagne - t -on des points en participant aux ineat/exeat???

franchement ça vaut le coup d'y participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aux déçues des permuts !!

Je souhaite quitter le 69 pour le 26 pour convenance personnelle. un boutchou de 10 mois et bb2 qui arrive début septembre cela m'aurait arrangé de ne plus avoir 3h de transport par jour pour aller bosser...

Je n'y crois pas trop mais comme on dit qui ne tente rien !

aller courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh beh à mon tour (merci de m'ajouter dans la liste de départ)...

Je vais participer aux I/E, je demande à quitter le 26 (Drôme) pour le 62 (Pas de Calais) ou le 59 (Nord).

Mon barème est actuellement de 26 points, mais peut être que j'aurais des éléments bonifiés (promesse d'embauche pour mon épouse, dossier social... mais tout ca reste théorique pour l'instant)

Au vu de la situation du Nord et du Pas de Calais (depuis 2 ans, faire partir du monde, et accueillir très peu), l'I/E semble très compliqué à obtenir. J'ai juste pour moi d'être pratiquement assuré d'obtenir l'exeat, pour le reste je tente de trouver des personnes du 59 ou du 62 désirant obtenir la Drôme et qui ne l'ont pas eu (mon inspecteur m'aide ENORMEMENT dans mes démarches, et il va défendre la cause que si le cas de figure se présente, il n'y a AUCUNE raison pour que l'échange ne se fasse pas, car cela ne changerait rien du tout pour les IA...)

En ce sens je "prospecte". Avril59, je vais t'envoyer un MP.

Juste une petite question: les dates de dépôt de dossier varient selon les départements ou sont elles nationales??? Si c'est le cas, quelles sont-elles?

Merci d'avance.

Et une petite dernière: il n'y a pas d'ordre de voeux pour les I/E??? En cas d'exeat accordé c'est traité par chaque département chacun dans son coin?

Je ne suis certes pas (ou plutot certes plus) confiant, mais une chose est sure c'est que je vais TOUT tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une petite question à poser à ceux qui maitrise les ineats exeats. J'ai lu en première page que peuvent participer aussi à cette phase ceux qui n'ont pas eu leur premier voeu. J'ai en effet eu mon deuxième voeu et après avoir passé plusieurs mois en disponibilité forcée, à lire les situations dramatiques de certains et certaines et à me demander si un jour j'aurai la chance de retourner au travail, je mesure et j'apprécie vraiment la chance d'avoir obtenu quelque chose. D'autant plus que l'année prochaine j'ai "statisquement" plus de chances de rentrer dans le département convoité. Donc ma question : puis-je vraiment demander un exeat ineat et si oui à qui dois-je envoyer ma demande : à mon département d'origine ou à celui que je viens d'obtenir ? Je vais les appeler pour savoir dans la journée mais si quelqu'un avait déjà un début de réponse, j'avancerai en terrain connu :wink:

De plus si je peux me permettre de donner un conseil : j'ai vu que plusieurs personnes dans la récap cherche à rentrer dans le 33 : faites aussi des demandes d'ineats pour les départements limitrophes comme la dordogne et le lot et garonne. Moi j'ai obtenu le lot et garonne en deuxième et d'après les stats des années précédentes une dizaine de personnes chaque année passe du 47 au 33 avec des barèmes qui tourne autour de 240. Ces deux départements sont plus faciles à obtenir et si on habite Bordeaux, les écoles les plus proches sont à peu près 1 heure.

Bon j'ai jamais su faire court quand j'écris mais si quelqu'un avait une réponse pour moi . :D Merci et bon courage à vous :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, pensez vous qu'il soit possible d'avoir un ineat AVANT sans avoir l'exeat?

En théorie, il te faut avoir l'exeat avant d'obtenir l'ineat.... En théorie...

Petite expérience perso : je cherchais à l'époque à sortir d'un département déficitaire pour entrer dans le 44 (j'avais aussi demandé le 49, pour avoir plus de chance).

Le 44 aurait du m'intégrer le 6/07 mais sachant que mon département d'origine faisait de la résistance pour laisser partir ses ouailles, ils avaient intégré la personne suivante sur la liste :cry:

LE 49 n'a pas fait tant de manières et m'a donné son ineat... à la suite duquel mon département d'origine a accepté mon exeat :wacko:.

J'ai finalement intégré le 44 fin août !

Bref, y'a des théories, pis y'a la pratique....

:clover: à tous, ce sont des moments difficiles, douloureux mais qui peuvent aboutir sur une sacrée bonne nouvelle quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagne - t -on des points en participant aux ineat/exeat???

franchement ça vaut le coup d'y participer?

Ben, comme t'as rien à perdre, je vois pas pourquoi ne pas tenter!

Je crois que ça ne rapporte pas de points supplémentaires.

Le truc c'est que si ta demande coincide avec une autre demande ça peut te permettre de partir...

Si par ex qqn pour convenance perso demande l'inverse de qqn d'autre qui a un rapprochment de conjoint, comme les rapprochement de conjoint sont prioritaires et ben pour arranger cette personne ils vont faire un échange et même une convenance perso peut obtenir satisfaction...

Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoirement un échange 1 pour 1 avec 2 demandes inverses ou bien des "mini" chaînes avec plusieurs demandes ou simplement des bons de sortie délivrés par les IA en sunombre que l'on présente à l'IA souhaité qui recrute si en sous effectif :idontno:

Je m'en vais aller lire le post de l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque IA fait son classement en fonction de ses propres critères. En général, ça donne :

- rapprochement de conjoint avec enfants (plus on a d'enfants, mieux on est situé)

- rapprochement de conjoint sans enfant

- convenances personnelles

Il laisse partir et entrer dans l'ordre de ses critères, quel que soit le département demandé/de départ.

Ensuite, parfois, il peut y avoir des échanges 1 contre 1. Par exemple, X du 93 demande le 15 mais ne peut sortir piske le 93 ne veut laisser sortir personne ; et pis y'a Y du 15 qui veut aller dans le 93 mais ne peut sortir piske le 15 ne laisse sortir personne. Dans ce cas-là, les IA, souvent interpelés par les organisations syndicales, procèdent au 1 contre 1 puisque ça ne lèse personne et que ça arrange ces deux personnes-là. Mais c'est très à la marge ! C'est le classement qui prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Peut-on faire plusieurs demandes d'ineat dans les départements limitrophes où se trouve le conjoint?

Merci de vos réponses je suis un peu effarée suite aux résultats des permuts: barème mini pour quitter le 94 et entrer dans le 33: 311pts. J'en étais loin (231pts) et j'ai peur que ça ne passe pas l'année prochaine malgrè le rapprochement de conjoint, les deux enfants et l'année de séparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire plusieurs demandes. Je ne l'ai pas fait l'année dernière. Je venais du 67 et voulait aller dans le 33. J'ai vraiment regretter de ne pas avoir tenter le coup. Je suis actuellement en dispo et c'est pas marrant du tout !!! Cette année j'ai eu aux permutations mon deuxième voeu : le lot et garonne et je suis vraiment contente bon après suivant où j'aurai mon poste, je pourrai être à 1 heure de Bordeaux :smile: mais aussi à plus de deux heures :sad: Mais dans au moins je pourrai accumuler des points tout en travaillant et en gagnant de pepettes :D . Dans les départements limitrophes le lot et garonne et la dordogne sont les plus accessibles. Les landes c'est plus compliqué et le charente maritime je ne sais pas. C'est mieux de toutes façons d'avoir un département de la même académie. Il semblerait que cela facilite les échanges.

Je ne sais pas si le 47 et le 24 prennent facilement des ineats mais ça ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque IA fait son classement en fonction de ses propres critères. En général, ça donne :

- rapprochement de conjoint avec enfants (plus on a d'enfants, mieux on est situé)

- rapprochement de conjoint sans enfant

- convenances personnelles

Il laisse partir et entrer dans l'ordre de ses critères, quel que soit le département demandé/de départ.

Ensuite, parfois, il peut y avoir des échanges 1 contre 1. Par exemple, X du 93 demande le 15 mais ne peut sortir piske le 93 ne veut laisser sortir personne ; et pis y'a Y du 15 qui veut aller dans le 93 mais ne peut sortir piske le 15 ne laisse sortir personne. Dans ce cas-là, les IA, souvent interpelés par les organisations syndicales, procèdent au 1 contre 1 puisque ça ne lèse personne et que ça arrange ces deux personnes-là. Mais c'est très à la marge ! C'est le classement qui prime !

Me reste plus qu'à faire comme toi 2BB d'un coup :smile: comme ça j'en ai direct 3 :D

Plus sérieusement, merci beaucoup de ton aide précieuse :wink:

J'ai commencé à lire le post de l'année dernière! Faut avoir le moral!!

Donc de ce que j'ai compris: il y a des CAPD de temps en temps, dates très variables d'un département à l'autre. Mais bon fin mai semble le plus tôt!! ça peut aller jusqu'en septembre voir plus!

Et donc on apprend que l'on a son ineat ou son exeat de ci de là...

Donc panette oui on peut avoir son ineat avant son exeat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epérience perso (2 ans de demande):

- les exeats/ineats vont disparaitre petit à petit.

- Plus ils satisfont de monde aux permuts et moins les exeats sont accordés.

- Certains départements n'accordent aucun exeats sauf pour raison sociales ou médicales (le 93)

- Certains départements sont en excédents donc pas d'inéats accordés (c'était le cas du cette année)

Je suis désolée pour ces nouvelles, mais je crois qu'il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir.

Si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend appelez l'ia de départ et celle d'accueil. Vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Pour l'ia du sachez que depuis 2 ans il n'y a que les raisons sociales ou médicales qui partent et entendez par là les cas graves. il faut aller voir le médecin ou l'assistante sociale de l'ia , monter un dossier etc...

Peut-être y a-t-il des personnes qui l'ont obtenu et qui pourrait nous donner des infos?

Si vous avez des infos sur les académies mettez-les qu'on sache un peu.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recalée aux permuts, je compte également assister aux inéats/éxéats.

Je souhaite quitter le 78 pour le 26. Rapprochement de conjoint non pris en compte, donc je n'ai que 22 petits points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...