lichen Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je m'ajoute à la liste. Lichen : quitter le 01 pour le 09, 11 ou 31 Sab56: quitter le 22 pour le 44/56/35 Piloute87 : quitter le 23 pour le 87, (rapprochement de conjoint, 1 enfant, 9ème demande) Christine25: quitter le 25 pour le 09 ou le 31 Melbourne-Tijuana: quitter le 26 pour le 62 ou le 59 Nat34: quitter le 36 pour le 83 (pas participée aux permuts, rapprochement conjoint militaire) Lulutte: quitter le 38 pour le 26 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Ptibuzz: quitter le 38 pour le 13 ou le 30 (rapprochement de conjoint) Gérie: quitter le 45 pour le 40,64, 33, 47, 32 ( rapprochement de conjoint 229 points , 2ème demande) Rakoun: quitter le 45 pour le 65 ou 32 (rapprochement de conjoint, 1ère demande 222 points) Natalois: quitter le 45 pour le 81, 82, 12, 31 Naia: quitter le 53 pour le 57 (208 points, rapprochement de conjoints et un enfant) Avril59: quitter le 59 pour le 13,84 ou 04 Phaif: quitter le 60 pour le 13 (ou le 84) (rapprochement conjoint, 2 enfants) Ptitemiss: quitter le 60 pour le 80 ou 62 Liloudelyon: quitter le 60 pour le 26 ou le 07 (rapprochement de conjoint) Fanoue62: quitter le 60 pour le 62,59,80 (3ème demande ineat/exeat) Arpège quitte le 68 demande le 29 (3ème demande, 1 enfant, rapprochement de conjoint, rang : 27 ème au dernier ineat) PirPikv: quitter le 69 pour le 13 Pecky: quitter le 69 pour le 30 (2ème demande, rapporchment de conjoint, 1 enfant) Sanderland: quitter le 69 pour le 26 Kro007:(caro) quitter le 75 pour le 17 ou le 79 (j'avais 26 tous petits points aux permut...) Lyxira: quitter le 75 pour le 57 (2ème demande) (238 points) Emy0883: quitter le 77 pour le 62 (3ème demande, rapprochement de conjoint, 1 enfant) Poppop: quitter le 79 pour le 22, 35,29,56,50,14 voir 53,49 3ème participation aux ineat/exeat (rapprochement de conjoint) Loly: quitter le 93 pour le 06 Zigou93: quitter le 93 pour le 77 Karo2: quitter le 94 pour le 26 Panette: quitter le 94 pour le 33 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Fannylà: quitter le 94 pour le 34,30,11,12,81 (rapprochement conjoint, 2 enfants) Family.64: quitter le 94 pour le 33 (rapprochement de conjoint et deux enfants (4 et 2 ans) 231pts) Raphgal: quitter le 95 pour le 56 (ou 29, 35, 22, 44)
loly Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Lulutte pour te répondre. Non il y a un CAPD par an et par département. Les dates sont variables, les dossiers à faire avant une date précise à bien surveillée car pas les mêmes selon les départements. Ensuite les ineats peuvent être accpetés durant l'année particulièrement en septembre les exeats rarement mais c'est possible aussi. il est aussi possible qu'un département accepte l'ineat d'abord et demande l'exeat alors au départment d'origine mais c'est rare et je crois que cette année ça n'a pas été fait. Et si ça arrive c'est effectivement plutôt en septembre. Sachant qu'avec les remplacements des enseignants absents par les vacataires diminuent ce genre de pratique. Merci Lichen de m'avoir rajoutée
Mariannata Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Une collègue m'avait donné quelques conseils pour les inéats-exeats. Ayant été satisfaite aux permuts, je n'en n'aurai pas besoin. Mais si ça peut en aider certains... La lettre de motivation: Elle l'avait bossée avec les syndic'. Son conseil était le suivant: "Tout le monde a une situation difficile. Alors ce n'est pas en racontant sa vie et en faisant pleurer dans les chaumières que cela passera. Il faut accentuer sur trois points: 1) La situation médicale (elle n'avait pas de handicap mais a parlé de son moral, la fatigue des trajets, le suivi psy) 2) La situation familiale 3) Le préjudice financier" Le suivi du dossier: Ca n'a l'air de rien mais en appelant régulièrement à l'IA, elle a découvert horrifiée et cela à deux reprises qu'ils avaient perdu son dossier! Si elle ne s'en était pas préoccupée, elle n'aurait jamais pu avoir satisfaction. Enfin, elle a eu son exeat mais pas son inéat. Loin de se décourager elle a écrit une lettre à l'inspecteur du département où elle voulait entrer. De là s'en est suivie une correspondance polie mais très franche avec quelques phrases assassines de la part de l'inspecteur. Mais au final... elle a été acceptée en septembre. Tenez bon!
family.64 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Oui tu peux faire plusieurs demandes. Je ne l'ai pas fait l'année dernière. Je venais du 67 et voulait aller dans le 33. J'ai vraiment regretter de ne pas avoir tenter le coup. Je suis actuellement en dispo et c'est pas marrant du tout !!! Cette année j'ai eu aux permutations mon deuxième voeu : le lot et garonne et je suis vraiment contente bon après suivant où j'aurai mon poste, je pourrai être à 1 heure de Bordeaux mais aussi à plus de deux heures Mais dans au moins je pourrai accumuler des points tout en travaillant et en gagnant de pepettes . Dans les départements limitrophes le lot et garonne et la dordogne sont les plus accessibles. Les landes c'est plus compliqué et le charente maritime je ne sais pas. C'est mieux de toutes façons d'avoir un département de la même académie. Il semblerait que cela facilite les échanges. Je ne sais pas si le 47 et le 24 prennent facilement des ineats mais ça ne coute rien d'essayer. merci de ta réponse! J'ai fait l'erreur de ne pas demander le 47 en deuxième vœux aux permutations et du coup c'est retour dans le val de marne avec mes enfants en mai donc on quitte notre maison situé dans un petit village de gironde pour aller dans le 94 et ce dès le 12 mai car vu les circonstances j'arrête mon congé parental pour pouvoir participer aux mouvements du 94 et me retrouver avec une classe pour la rentrée. Je vais quand même demander exeat et ineat mais sans grand espoir!
Sundy Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 La lettre de motivation: Elle l'avait bossée avec les syndic'. Son conseil était le suivant: "Tout le monde a une situation difficile. Alors ce n'est pas en racontant sa vie et en faisant pleurer dans les chaumières que cela passera. Ça, c'est très vrai !!! Il faut accentuer sur trois points: 1) La situation médicale (elle n'avait pas de handicap mais a parlé de son moral, la fatigue des trajets, le suivi psy) Pas trop non plus... les départements qui accueillent veulent accueillir des enseignants qui peuvent enseigner et non pas de futurs potentiels congés maladie. La fatigue oui, mais le suivi psy..... sauf si c'est appuyé par le médecin de l'IA/du rectorat. 2) La situation familiale 3) Le préjudice financier" Enfin, elle a eu son exeat mais pas son inéat. Loin de se décourager elle a écrit une lettre à l'inspecteur du département où elle voulait entrer. De là s'en est suivie une correspondance polie mais très franche avec quelques phrases assassines de la part de l'inspecteur. Mais au final... elle a été acceptée en septembre. Idem ici, sauf que j'avais écrit au ministre de l'époque qui se vantait de vouloir rapprocher 90% des couples séparés. Je pense avoir une lettre dans mon dossier mais ça m'avait fait du bien
alexiasz60 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 bonjour, je viens vous rejoindre. je souhaite rejoindre l'Isère (38) mon pays de coeur (j'y ai vécu pls années) et quitter le 60. mon ami veut aussi y vivre mais nous ne sommes pas pacsés ni autre. courage à tous et à toutes
Arpège Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Désespérée ... je n'arrête pas de pleurer aujourd'hui. Le département que je demande est excédentaire (il y a 3 ans, une "erreur"/volonté politique pour d'autres a fait que 100 personnes en plus ont été accueillies dans le département. Depuis plus d'ineat pour combler l'excédent. Aux permutations de cette année : 40 sortants et 63 entrants. Cela veut dire encore 23 nouvelles personnes en surnombre. Je suis dégoûtée, vraiment, certains sont entrés sans le département avec bien moins de points que moi et m'empêche littéralement d'espérer rejoindre ce département, car oui, l'IA m'a déjà dit qu'il n'y aura pas d'ineat cette année. Alors ne faites pas la même erreur que moi (rejoindre son compagnon régulièrement hospitalisé)et demander une dispo. car ça se retourne contre vous. De plus, j'enrage car j'ai réussi mon concours sur liste principale mais n'étant pas bien classée, j'ai eu mon 2ème voeu (le 68) et non le 67 ... maintenant il est "impossible" de le quitter. Je ne vous parle pas des listes complémentaires qui sont alors allées dans le 67 ... alors que les personnes sur liste principale n'avaient pas forcément leur 1er voeu. Je trouve ce système particulièrement injuste...Je suis vraiment dégoûtée...
phaif Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour à tous, Bon effectivement, la Creuse c'est pire que l'Oise cette année! Pour les I/E (je n'ai pas lu toutes les réponses données, peut-être vais-je répéter des choses déjà dites): - Les conditions pour y participer sont départementales (dans certains endroits, les ex PE2 n'avaient pas le droit d'y participer en théorie, mais y participaient quand même et j'en ai vu obtenir l'EXEAT).. - On peut demander tous les départements que l'on veut. - C'est une procédure "papier" et étudiée au cas par cas : il faut donc expliquer, raconter, décrire sa situation, donner des pièces justificatives... (pas de calcul de points), mais on peut bien évidemment rappeler ceux qu'on avait aux permutations. Les I/E sont extrèmement difficiles à obtenir (ne nous voilons pas la face). Et de plus en plus de départements n'étudient que les demandes sociales et/ou médicales. Et puis on peut obtenir l'EXEAT ou l'INEAT sans obtenir l'autre... et ça c'est dur aussi! De mon côté, je n'encaisse pas, mais le seul truc qui m'a fait me lever ce matin, c'est tout faire pour changer ma situation!
Arpège Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 il me semble que l'exeat doit être accepté pour les rapprochements de conjoints
phaif Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut, pour partir, l'EXEAT et l'INEAT, mais il arrive souvent que le département d'origine donne l'EXEAT et on n'obtient pas l'INEAT du département d'accueil ou inversement..
phaif Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Et même avec rapprochement de conjoint, on n'a pas toujours l'EXEAT (je ne l'ai pas eu l'année dernière avec en plus 2 enfants qui avaient 3 ans et demi et 5 ans)..
Christine25 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je pense demander le plus possible de départements qui me permettraient de me rapprocher et de pouvoir aller travailler même avec de la route (parce que celui où je suis affectée actuellement, 900 km de mon domicile, pas possible d'y retourner et de revenir qu'aux vacances ), on peut demander même s'ils en sont pas limitrophes ?
Messages recommandés