aduval Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Comment ça se passe si c'est mon 2ème vœu qui me propose d'abord un ineat? (et que j'obtiens l'exeat cela va sans dire) je dis oui et du coup fini ma demande pour le département n°1 est annulée; je peux pas dire "j'attends la réponse du mon voeu °1 avant de vous répondre oui" évidemment pas question de refuser au risque de se retrouver sans ineat du tout C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dit oui, j'ai même rempli des papiers pis quand mon voeu Number 1 m'a acceptée, ben j'ai juste prévenu que finalement je n'intégrerai pas le département. Par contre, attention, le transfert de mon dossier était déjà parti dans le département number two. Il m'a fallu rappeler pour que mon département d'accueil puisse le récupérer ! Et l'IA de ton département d'origine n'a pas posé de problème ? Certains disent que l'on doit se rendre dans le 1er département qui donne son accord ....
azerty Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Comment ça se passe si c'est mon 2ème vœu qui me propose d'abord un ineat? (et que j'obtiens l'exeat cela va sans dire) je dis oui et du coup fini ma demande pour le département n°1 est annulée; je peux pas dire "j'attends la réponse du mon voeu °1 avant de vous répondre oui" évidemment pas question de refuser au risque de se retrouver sans ineat du tout C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dit oui, j'ai même rempli des papiers pis quand mon voeu Number 1 m'a acceptée, ben j'ai juste prévenu que finalement je n'intégrerai pas le département. Par contre, attention, le transfert de mon dossier était déjà parti dans le département number two. Il m'a fallu rappeler pour que mon département d'accueil puisse le récupérer ! Ta réponse me rassure mais aduval tempère donc à voir.... j'en suis pas encore là de toute façon
Défine Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Petite question à celles qui n'ont pas eu l'exeat du 91: comment l'avez-vous su? Moi j'aimerais y entrer...mais j'ai trèspeu d'espoirs qu'on me laisse sortir du 92! :'-(
Sundy Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Comment ça se passe si c'est mon 2ème vœu qui me propose d'abord un ineat? (et que j'obtiens l'exeat cela va sans dire) je dis oui et du coup fini ma demande pour le département n°1 est annulée; je peux pas dire "j'attends la réponse du mon voeu °1 avant de vous répondre oui" évidemment pas question de refuser au risque de se retrouver sans ineat du tout C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dit oui, j'ai même rempli des papiers pis quand mon voeu Number 1 m'a acceptée, ben j'ai juste prévenu que finalement je n'intégrerai pas le département. Par contre, attention, le transfert de mon dossier était déjà parti dans le département number two. Il m'a fallu rappeler pour que mon département d'accueil puisse le récupérer ! Et l'IA de ton département d'origine n'a pas posé de problème ? Certains disent que l'on doit se rendre dans le 1er département qui donne son accord .... Ben je leur ai pas demandé. Dès lors qu'ils me laissent sortir, j'ai estimé que j'avais le droit d'aller où bon me semblait On obtient une promesse d'exeat, qu'ils envoient à tous les départements demandés.
lulutte Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Comment ça se passe si c'est mon 2ème vœu qui me propose d'abord un ineat? (et que j'obtiens l'exeat cela va sans dire) je dis oui et du coup fini ma demande pour le département n°1 est annulée; je peux pas dire "j'attends la réponse du mon voeu °1 avant de vous répondre oui" évidemment pas question de refuser au risque de se retrouver sans ineat du tout C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dit oui, j'ai même rempli des papiers pis quand mon voeu Number 1 m'a acceptée, ben j'ai juste prévenu que finalement je n'intégrerai pas le département. Par contre, attention, le transfert de mon dossier était déjà parti dans le département number two. Il m'a fallu rappeler pour que mon département d'accueil puisse le récupérer ! Et l'IA de ton département d'origine n'a pas posé de problème ? Certains disent que l'on doit se rendre dans le 1er département qui donne son accord .... Ben je leur ai pas demandé. Dès lors qu'ils me laissent sortir, j'ai estimé que j'avais le droit d'aller où bon me semblait On obtient une promesse d'exeat, qu'ils envoient à tous les départements demandés. C'est clair que si y'a peu de temps entre les deux ineats, c'est jouable mais si la réponse pour ton voeu number one est trop tardive et que donc t'es déjà intégrée dans ton voeu number two, ben c'est trop tard. Si c'est l'affaire de qq jours, c'est possible de faire machine arrière avec un peu de bonne volonté des IA!
elo34 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Je demande à sortir du 91, je suis en dispo mais mon exeat a été refusé malgré tout. J'attends un ineat dans le 30, 34, 48, 84, 13 ou 07.
Sundy Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Comment ça se passe si c'est mon 2ème vœu qui me propose d'abord un ineat? (et que j'obtiens l'exeat cela va sans dire) je dis oui et du coup fini ma demande pour le département n°1 est annulée; je peux pas dire "j'attends la réponse du mon voeu °1 avant de vous répondre oui" évidemment pas question de refuser au risque de se retrouver sans ineat du tout C'est ce qui m'est arrivé. J'ai dit oui, j'ai même rempli des papiers pis quand mon voeu Number 1 m'a acceptée, ben j'ai juste prévenu que finalement je n'intégrerai pas le département. Par contre, attention, le transfert de mon dossier était déjà parti dans le département number two. Il m'a fallu rappeler pour que mon département d'accueil puisse le récupérer ! Et l'IA de ton département d'origine n'a pas posé de problème ? Certains disent que l'on doit se rendre dans le 1er département qui donne son accord .... Ben je leur ai pas demandé. Dès lors qu'ils me laissent sortir, j'ai estimé que j'avais le droit d'aller où bon me semblait On obtient une promesse d'exeat, qu'ils envoient à tous les départements demandés. C'est clair que si y'a peu de temps entre les deux ineats, c'est jouable mais si la réponse pour ton voeu number one est trop tardive et que donc t'es déjà intégrée dans ton voeu number two, ben c'est trop tard. Si c'est l'affaire de qq jours, c'est possible de faire machine arrière avec un peu de bonne volonté des IA! J'ai été intégrée dans mon voeu number 2 le 6 juillet et j'ai obtenu celui de mon voeu number 1 le 24 août. Par contre, je n'avais pas encore fait la rentrée. J'ignore si on peut annuler son ineat une fois qu'on a commencé la classe. Mon conseil donc : tu acceptes l'ineat où qu'il soit et tu tentes ensuite de l'annuler si jamais tu reçois une meilleure offre.
azerty Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Merci Sundy; effectivement le premier qui m'accepte (euh quand j'aurai l'exeat, hein ) je prends bien sûr!! mais je pensais que du coup l'IA d'origine étant au courant (car j'imagine qu'il doit transférer le dossier à l'IA d'accueil) ça bloquait d'office tout autre proposition. Et toi, quand n°1 t'a appelé en aout, tu leur as pas dit que tu avais déjà été acceptée ailleurs? Tu leur as dit oui aussi ? Dire que certains attendent desespérément un inéat et toi t'en as eu 2 j'espère au moins que ta defection aura permis à quelqu'un d'autre d'intégrer ton voeu n°2
Margaux88 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait si on peut bosser comme assistant d'éducation pendant un disponibilité ? (Exéat du 91 refusé )
Défine Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Je pense que si tu te mets en dispo, tu peux faire autre chose... Comment as-tu su pour ton exeat?
lyxira Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Défine si la CAPD est passée, appelle un syndicat ils sauront te répondre pour ton exeat !
ceciloo Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Margaux88: pour la dispo, le graal du post sur le sujet:Disponibilité le plein d'infos importantes on peut en discuter là bas si tu veux, où sur un autre post sur le sujet.
Messages recommandés