Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention suspense .... sans affectation après cette phase de mouvement ! (je n'avais pas Internet à l'école, ordi en panne)

Super Keria et les autres qui ont eu un poste qu'elles voulaient.

Sinon, quand j'ai su TRS, c'était à titre provisoire début juillet (2ème phase du mouvement), c'est l'IA qui m'a contactée, et j'ai eu mon 1er choix (en même temps, pas grand chose de très sympa restant) car j'avais le plus de points.

Cette année, pas possible d'être TRS pour moi, car à mi-temps annualisé.

Je serais à priori affectée à mon retour vers février...

Sinon, en T2, j'avais été nommée 3 jours avant la rentrée, en GS ! Et l'année de l'inspection. Classe dans un bazar pas possible, commandes non faites... et élèves très peu autonomes.

Inspection en novembre bien sûr... Alors que j'aurais préféré en janvier, le temps que tout roule !

Mon chéri sera à Amiens, je ne sais pas s'il vaut mieux que les 2 fassent la route, ou juste moi, si on habite vers Amiens...

• Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

57

• keria

42

• pleyssi

37

• Bibinoute

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Savez vous comment fonctionne la bonification de points langue vivante? Parce que je me suis fais coiffée au poteau à cause de cela et je l'ai VRAIMENT mauvaise...

qui l'attribue? y a-t-il une vérification? je sens la magouille... et franchement j'ai du mal à passer à autre chose...

si quelqu'un pouvait m'éclairer... j'arriverai peut-être à décolérer.. :ph34r:

Lorsque tu fais anglais dans une autre classe de l'école tu as 10 points de bonus. Dans une de mes ecoles On a renvoyé un papier a la circo en précisant quels enseignants faisaient un échange de service pour l'anglais. Après je ne sais pas si ce papier part a l'Ia pour vérification, mais il y a deux semaines j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui me précisait que j'avais bien 10 points de bonus.

Posté(e)

Sinon, en T2, j'avais été nommée 3 jours avant la rentrée, en GS ! Et l'année de l'inspection. Classe dans un bazar pas possible, commandes non faites... et élèves très peu autonomes.

Inspection en novembre bien sûr... Alors que j'aurais préféré en janvier, le temps que tout roule !

Quelle horreur ! C'est exactement ce que je redoute. Et imagine si tu avais été nommée sur un cours double ou triple ! En plus moi je n'ai jamais eu de mater de ma vie et je n'aimerais pas ça (je n'ai que des GS le vendredi mais ils sont avec des cp mais déjà, ça ne me plaît pas) alors ça serait vraiment la panique d'en avoir, qui plus est 3 jours avant la rentrée !!! :wacko:

Posté(e)

Quelle horreur ! C'est exactement ce que je redoute. Et imagine si tu avais été nommée sur un cours double ou triple ! En plus moi je n'ai jamais eu de mater de ma vie et je n'aimerais pas ça (je n'ai que des GS le vendredi mais ils sont avec des cp mais déjà, ça ne me plaît pas) alors ça serait vraiment la panique d'en avoir, qui plus est 3 jours avant la rentrée !!! :wacko:

Il n'y a pas que des mauvais côtés une fois l'inspection passée ! C'était ma petite classe (élèves très sympas d'ailleurs), bonne relation avec l'équipe. :blush:

J'ai redemandé le poste, même si ça faisait de la route, mais pas eu...

Et j'aime bien le niveau GS, les PS me fatiguent ! Mais peut-être parce que mon fils est en PS aussi !

Mais heureusement, j'avais réussi à contacter l'école avant la rentrée. Souvent il y a du monde la semaine avant.

Posté(e)

Savez vous comment fonctionne la bonification de points langue vivante? Parce que je me suis fais coiffée au poteau à cause de cela et je l'ai VRAIMENT mauvaise...

qui l'attribue? y a-t-il une vérification? je sens la magouille... et franchement j'ai du mal à passer à autre chose...

Lorsque tu fais anglais dans une autre classe de l'école tu as 10 points de bonus. Dans une de mes ecoles On a renvoyé un papier a la circo en précisant quels enseignants faisaient un échange de service pour l'anglais. Après je ne sais pas si ce papier part a l'Ia pour vérification, mais il y a deux semaines j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui me précisait que j'avais bien 10 points de bonus.

Pour compléter ta réponse, chaque directeur déclare à l'IEN de circo si échange de service en langue il y a dans son école. Lui il fait de même à l'IA et tout cela est ensuite contrôlé en CAPD par les syndicats.

Par contre, la déclaration préalable au directeur c'est sur l'honneur car aucune enquête ne semble menée.... genre tu dis que tu fais échange mais dans la réalité.... :blush:

Je n'ai jamais été confrontée à la situation mais je sais que ça se fait

Zut et crotte de zut pour les collègues non satisfaits, je sais comme c'est dur :sad:

@Hélinette ça va pas être simple si tu es nommée si tard, j'espère au moins que tu auras un poste pas trop loin.

Posté(e)

Bah justement, j'ai envie de retourner d'où on était au départ, soit Amiens, maintenant que mon chéri a un poste définitif aussi.

Mais du coup, ça fera au moins 30 min de route minimum. Mais je ne veux pas redéménager après. Et mon homme a déjà fait la route pendant 5 ans jusqu'à Amiens, il en a marre aussi.

Mais on cherchera un logement au retour en janvier, donc on fera en fonction de mon poste aussi...

Posté(e)

Ah ouais d'accord... ça sent l'équité à plein nez ce truc!! donc si je comprends bien, les collègues qui font anglais eux même dans leur classe se font passer devant à cause de cette bonification... en fait je suis tellement énervée que je vais pas polluer plus avant ce topic! Merci pour la réponse lyzou60 et désolée de cette mauvaise humeur mais je le vis comme une parfaite injustice!!

je rajoute juste pour l'ironie que bizarrement l'information n'est pas relayée de la même manière pour tous le monde, ou alors je suis vraiment la dernière des couillonnes qui n'a su comment récupérer 10 points les doigts dans le nez... :mad:

Euh... quand même rassurez moi, je suis vraiment la seule? :cry:

Posté(e)

Et bien pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle... attendons le 26 pour vraiment hurler de joie!!

Posté(e)

Ah ouais d'accord... ça sent l'équité à plein nez ce truc!! donc si je comprends bien, les collègues qui font anglais eux même dans leur classe se font passer devant à cause de cette bonification... en fait je suis tellement énervée que je vais pas polluer plus avant ce topic! Merci pour la réponse lyzou60 et désolée de cette mauvaise humeur mais je le vis comme une parfaite injustice!!

je rajoute juste pour l'ironie que bizarrement l'information n'est pas relayée de la même manière pour tous le monde, ou alors je suis vraiment la dernière des couillonnes qui n'a su comment récupérer 10 points les doigts dans le nez... :mad:

Euh... quand même rassurez moi, je suis vraiment la seule? :cry:

Non, je ne savais pas non plus... je trouve ça nul aussi. :glare:

Posté(e)

Concernant les 10 points d'anglais, on ne passe pas forcement devant d'autres .... Je bénéficiais des 10 points et je me retrouve TRS .... Ca peut aussi tourner en notre défaveur!

Ben écoute, je ne connaissais pas cette bonification avant cet après-midi alors... après je ne comprends pas trop comment ça peut tourner en ta défaveur... tu as 10 pts de plus point barre. après tu as peut-être été en concurrence avec des barèmes très élevés où tes 10 pts en plus ne t'ont néanmoins pas apporté suffisamment de points pour avoir un poste que tu voulais!

Mais bon de là à dire que ça a tourné en ta défaveur, je comprends pas trop comment 10 pts donnés peuvent être désavantageux.... ou alors faut m'expliquer et je suis toute ouïe!! :wink:

Posté(e)

Oula ça chauffe! Je sais ce que c'est que d'enrager de ne pas avoir de poste mais ...

Pour les 10 points anglais :

les directeurs envoient un papier avec les échanges de services! Ces papiers sont contrôlés par les circons qui envoient la liste des bénéficiaires des 10 points à l'ia! Ce qui signifierait que pour arnaquer, il faudrait :

1 ne pas avoir de scrupules à arnaquer

2 mettre le directeur dans une situation risquée si elle se découvre

3 que l'ia de circons valide l'échange ( perso j'ai été inspectée ainsi que ma collègue donc mon échange de service était vérifiable)

L'échange de service n'apporte des points que si la collègue avec qui tu échanges n'est pas habilitée en anglais ( si toutes les collègues le sont alors pas de possibilité d'obtenir ces points; en fait ils bonifient les échanges de service pour éviter de payer un intervenant en langue !)

Les échanges de service pour langues vivantes ne sont par définition possibles qu'en école élémentaire ( ce qui défavorise les collègues de maternelle)

Ces 10 points ne sont valables que pr un seul mouvement ( non reportables les années suivantes).

Se faire coiffer au poteau par quelqu'un qui a les 10 points d'anglais peut être rageant, je le conçois mais cette personne a simplement profité du système ( je suis moi-même contre ce genre de bonus mais puisqu'il existe j'ai échangé en anglais !). Il faut s'en prendre au système et non aux collègues !

Dire ne pas connaître l'existence de cette bonification, c'est avoir très mal lu les circulaires ... ou un peut etre de mauvaise fois les filles! Cette bonification existe depuis 2 ans et figurée déjà aux mouvements précédents et les syndicats hurlent HARO sur celle-ci pour qu'elle disparaisse!

Les 10 points d'anglais sont certes un avantage non négligeable mais ils ne sont pas les seuls paramètres qui entrent en compte ! Rang du voeu, ancienneté, âge... ça peut etre une simple question de stratégie dans le positionnement des voeux !

Posté(e)

Oula ça chauffe! Je sais ce que c'est que d'enrager de ne pas avoir de poste mais ...

Pour les 10 points anglais :

les directeurs envoient un papier avec les échanges de services! Ces papiers sont contrôlés par les circons qui envoient la liste des bénéficiaires des 10 points à l'ia! Ce qui signifierait que pour arnaquer, il faudrait :

1 ne pas avoir de scrupules à arnaquer

2 mettre le directeur dans une situation risquée si elle se découvre

3 que l'ia de circons valide l'échange ( perso j'ai été inspectée ainsi que ma collègue donc mon échange de service était vérifiable)

L'échange de service n'apporte des points que si la collègue avec qui tu échanges n'est pas habilitée en anglais ( si toutes les collègues le sont alors pas de possibilité d'obtenir ces points; en fait ils bonifient les échanges de service pour éviter de payer un intervenant en langue !)

Les échanges de service pour langues vivantes ne sont par définition possibles qu'en école élémentaire ( ce qui défavorise les collègues de maternelle)

Ces 10 points ne sont valables que pr un seul mouvement ( non reportables les années suivantes).

Se faire coiffer au poteau par quelqu'un qui a les 10 points d'anglais peut être rageant, je le conçois mais cette personne a simplement profité du système ( je suis moi-même contre ce genre de bonus mais puisqu'il existe j'ai échangé en anglais !). Il faut s'en prendre au système et non aux collègues !

Dire ne pas connaître l'existence de cette bonification, c'est avoir très mal lu les circulaires ... ou un peut etre de mauvaise fois les filles! Cette bonification existe depuis 2 ans et figurée déjà aux mouvements précédents et les syndicats hurlent HARO sur celle-ci pour qu'elle disparaisse!

Les 10 points d'anglais sont certes un avantage non négligeable mais ils ne sont pas les seuls paramètres qui entrent en compte ! Rang du voeu, ancienneté, âge... ça peut etre une simple question de stratégie dans le positionnement des voeux !

Juste pour infos et clore le sujet parce que c'est mieux ainsi, je ne réagis pas comme ça parce que je n'ai pas eu de poste, j'en ai eu un, enfin un poste sur vœux obligatoire... encore un truc qui me saoule mais bon..., ensuite, je lis les infos quand je les ai comme tous le monde, mais cette info, pas vu passer (mes collègues non plus d'après leurs dires, en même temps comme elles sont à titre définitif, y a des infos qu'elles survolent certainement de très loin... et je reviens de congé parental car 3 enfants en bas âge et je n'ai pas suivi l'actu, j'avais un peu autre chose à faire...)et quand bien même, j'ai fais anglais dans Ma classe comme toutes mes collègues! Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part!!! Pour finir, difficile de ne pas avoir la dent dure contre les collègues dans la mesure où c'est une injustice total, une inéquité flagrante!! Après ce n'est pas la seule invraisemblance du système mais c'est un autre débat! De toute façon tu énumère très bien toute l'injustice de cette bonification donc...

Sujet clos pour ma part, merci pour les éclaircissements, et courage pour ceux et celles qui n'ont rien eu et qui attendent! Moi j'attends la compilation des postes de TRS sur la circonscription de Méru, histoire de voir pour quoi il va falloir se battre entre TRS dans qq jours... :cry: