fonch Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 A titre personnel, je trouve que 10 points c'est quand même énorme... 2 ou 3 points passe encore mais 10... De toute façon, maintenant que tout le monde est habilité d'office, même avec un niveau pitoyable en anglais et même si on a passé une autre langue au concours ces 10 points c'est une absurdité de plus dans le domaine des langues vivantes...
jipe60 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Je ne sais pas si ça peut rassurer les plus déçus, mais ce ne sont que des propositions de nomination. Rien n'est encore fait. L'encodage du mouvement a eu lieu le 6 mai, et depuis cette date, il y a eu des ineat-exeat, des démissions (rares, certes, mais quand même), des points LV ou ZEP oubliés, etc... Je connais une personne qui, l'année dernière, n'avait rien eu commme proposition et qui, après CAPD, a eu son 3ème voeu! Je connais également une autre personne qui avait eu une proposition de poste et qui finalement ne l'a pas eu après CAPD. Un conseil, attendez le 26 avant de contacter vos écoles potentielles. Moi, j'ai normalement un poste de direction, mais je préfère attendre...
lulu80 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 A titre personnel, je trouve que 10 points c'est quand même énorme... 2 ou 3 points passe encore mais 10... De toute façon, maintenant que tout le monde est habilité d'office, même avec un niveau pitoyable en anglais et même si on a passé une autre langue au concours c'est 10 points c'est une absurdité de plus dans le domaine des langues vivantes... Certes mais ce n'est pas aux collègues qui profitent du système qu'il faut en vouloir (qui ne le ferait pas?) mais au système en lui même! C'est comme partout, si une faille existe et que c'est profitable alors les gens profitent...
ilina29 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, De mon côté, j'ai bénéficié des 10 points LV et pourtant je n'ai aucun projet d'affectation pour la CAPD de demain. Alors les points LV ne garantissent pas l'obtention d'un poste. Il me semble que beaucoup d'autres critères rentrent en compte et qu'il est impossible de dire qu'on a pas eu un poste à cause d'un collègue qui a eu des points d'échanges LV. Il faut juste attendre d'avoir quelque chose et accepter le jeu même s'il est parfois arbitraire. Bon courage à tous ceux qui comme moi attendent de savoir où ils vont attérir et bonne chance à ceux qui ont eu un poste !
lulu80 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, De mon côté, j'ai bénéficié des 10 points LV et pourtant je n'ai aucun projet d'affectation pour la CAPD de demain. Alors les points LV ne garantissent pas l'obtention d'un poste. Il me semble que beaucoup d'autres critères rentrent en compte et qu'il est impossible de dire qu'on a pas eu un poste à cause d'un collègue qui a eu des points d'échanges LV. Il faut juste attendre d'avoir quelque chose et accepter le jeu même s'il est parfois arbitraire. Bon courage à tous ceux qui comme moi attendent de savoir où ils vont attérir et bonne chance à ceux qui ont eu un poste ! Tout à fait d'accord avec toi , les 10 points aident énormément mais ils ne sont pas le seul paramètre à entrer en compte! La stratégie des voeux ... entrent aussi en compte ! Personnellement, le projet me positionne sur mon 2ème voeu avec les points d'anglais mais je pense que (si c'est confirmé) ma stratégie a été la bonne. A savoir, surveiller les ouvertures fermetures, jouer un susceptible d'être vacant sur une école en ouverture en campagne RPI et en ZEP ( et oui ça existe les ZEP en campagne lol). J'aurais peut etre meme pu avoir ce voeu sans avoir les 10 points d'anglais, rien ne prouve que mes 10 points aient été utiles ... Il faut diversifier ses voeux: mettre des vacants mais surtout des susceptibles, ne pas se focaliser uniquement sur les écoles "urbaines" ...
Helinette Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ca dépend de la zone qu'on demande. J'ai mis presque uniquement des postes suseptibles d'être vacants dont je savais plus ou moins que ça risquait de bouger. Mais rien pour moi au mouvement. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de stratégie.
Bibinoute Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ca dépend de la zone qu'on demande. J'ai mis presque uniquement des postes suseptibles d'être vacants dont je savais plus ou moins que ça risquait de bouger. Mais rien pour moi au mouvement. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de stratégie. Tout pareil. Je n'ai mis QUE des postes SV, dont beaucoup en ZEP, et quelques uns en rase campagne à 40/50 minutes d'où j'habite mais je n'ai rien eu. En cause : ma zone a l'air d'être très demandée... (Beauvais et alentours) Tous les anciens collègues de mon groupe d'IUFM n'ont rien eu non plus à part un ou deux. Lulu80, par curiosité, tu avais demandé quel coin de l'Oise ?
lulu80 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ca dépend de la zone qu'on demande. J'ai mis presque uniquement des postes suseptibles d'être vacants dont je savais plus ou moins que ça risquait de bouger. Mais rien pour moi au mouvement. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de stratégie. Tout pareil. Je n'ai mis QUE des postes SV, dont beaucoup en ZEP, et quelques uns en rase campagne à 40/50 minutes d'où j'habite mais je n'ai rien eu. En cause : ma zone a l'air d'être très demandée... (Beauvais et alentours) Tous les anciens collègues de mon groupe d'IUFM n'ont rien eu non plus à part un ou deux. Lulu80, par curiosité, tu avais demandé quel coin de l'Oise ? J'avais mis des postes au nord nord est de Beauvais. Je suis donc une chanceuse car cette zone est très demandée: circons de Grandvilliers! J'avais 26,531 points : 11.5 de note pédagogique, 5.031 d'ancienneté et 10 d'anglais. Pour le moment le projet me positionne à Auchy la Montagne sur mon 2 ème voeu.
ilina29 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 De mon côté j'ai demandé des susceptibles d'être vacants + des postes vacants du côté de Clermont, Pont Sainte Maxence et la circonscription de Crépy (l'une des moins demandées) et je n'ai rien donc pas convaincue qu'il existe une stratégie... C'est un peu au petit bonheur la chance. Espérons que cette année on ne m'annonce pas mon double niveau en campagne à 90km de chez moi deux jours avant la pré-rentrée...
Bibinoute Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ca dépend de la zone qu'on demande. J'ai mis presque uniquement des postes suseptibles d'être vacants dont je savais plus ou moins que ça risquait de bouger. Mais rien pour moi au mouvement. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de stratégie. Tout pareil. Je n'ai mis QUE des postes SV, dont beaucoup en ZEP, et quelques uns en rase campagne à 40/50 minutes d'où j'habite mais je n'ai rien eu. En cause : ma zone a l'air d'être très demandée... (Beauvais et alentours) Tous les anciens collègues de mon groupe d'IUFM n'ont rien eu non plus à part un ou deux. Lulu80, par curiosité, tu avais demandé quel coin de l'Oise ? J'avais mis des postes au nord nord est de Beauvais. Je suis donc une chanceuse car cette zone est très demandée: circons de Grandvilliers! J'avais 26,531 points : 11.5 de note pédagogique, 5.031 d'ancienneté et 10 d'anglais. Pour le moment le projet me positionne à Auchy la Montagne sur mon 2 ème voeu. Ah oui mais tu es déjà t5 ! Ce n'est pas étonnant alors que tu aies obtenu un poste. Moi je trouve qu'au bout de 5 ans c'est la moindre des choses... Parce que moi, avec mon misérable point d'ancienneté, c'était pratiquement sûr que je ne pouvais rien obtenir, stratégie ou pas d'ailleurs, vu la zone que je demandais... Mais je n'ai pas pour autant envie d'attendre 5 ans avant d'être titulaire ! Quelle galère...
lulu80 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Ah oui mais tu es déjà t5 ! Ce n'est pas étonnant alors que tu aies obtenu un poste. Moi je trouve qu'au bout de 5 ans c'est la moindre des choses... Parce que moi, avec mon misérable point d'ancienneté, c'était pratiquement sûr que je ne pouvais rien obtenir, stratégie ou pas d'ailleurs, vu la zone que je demandais... Mais je n'ai pas pour autant envie d'attendre 5 ans avant d'être titulaire ! Quelle galère... T3 l'an prochain mais j'ai été liste complémentaire et j'ai récupéré mon ancienneté de surveillante ! Donc oui au final 5 ans mais il parait que des T8 n'arrivent pas à obtenir des postes autour de Beauvais ( après faut voir quels sont les postes demandés).
nouma21 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, est ce que vous avez eu les confirmations de vos postes pour ceux qui en ont?
Messages recommandés