Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, alors je viens de voir mon affectation sur I-prof... ils bossent même le dimanche à l'IA...

Bref, mon affectation est la suivante: Ecole élémentaire publique Gratentour comme DIRECTEUR D'ECOLE (DIRECTION) ( 10 classes).

Inutile de dire que je n'ai JAMAIS été directrice et que je suis T4 avec une année blanche (congé mater + congé parental). La rentrée va être chaude!!!!

Est-ce que quelqu'un connaît le coin (j'habite à La Salvetat St Gilles) et l'école?

Comme je viens du Val d'Oise, je ne sais pas quelle va être ma décharge (mi-temps?) car cela change d'un département à un autre.

Peut-on changer une affectation provisoire surtout quand on a un bébé et pas d'expérience en direction? Je ne suis pas contre une direction mais 10 classes??? C'est énorme!!!

:cry:

Posté(e)

Bon, alors je viens de voir mon affectation sur I-prof... ils bossent même le dimanche à l'IA...

Bref, mon affectation est la suivante: Ecole élémentaire publique Gratentour comme DIRECTEUR D'ECOLE (DIRECTION) ( 10 classes).

Inutile de dire que je n'ai JAMAIS été directrice et que je suis T4 avec une année blanche (congé mater + congé parental). La rentrée va être chaude!!!!

Est-ce que quelqu'un connaît le coin (j'habite à La Salvetat St Gilles) et l'école?

Comme je viens du Val d'Oise, je ne sais pas quelle va être ma décharge (mi-temps?) car cela change d'un département à un autre.

Peut-on changer une affectation provisoire surtout quand on a un bébé et pas d'expérience en direction? Je ne suis pas contre une direction mais 10 classes??? C'est énorme!!!

Effectivement... pas cool.... ils ne t'ont pas appeler... !!

Posté(e)

Je n'arrive plus à accéder au service SIAM sur mon Iprof.... est-ce mauvais signe ??? :cry:

Posté(e)

Je n'arrive plus à accéder au service SIAM sur mon Iprof.... est-ce mauvais signe ??? :cry:

J'ai vu mon affectation sur ma page "votre dossier", puis l'onglet "affectations"

Par contre, j'ai toujours accès à Siam mais mon affectation n'y figure pas puisqu'elle a été attribuée au 3ème ou 4ème mouvement.

Et oui, effectivement, ils ne m'ont pas appelé...

Posté(e)

Alors, Savy ? Tu en sais un peu plus ou toujours pas d'accès ?

Ils travaillent peut-être le WE mais ça m'étonnerait qu'ils appellent le WE.

Ils téléphoneront certainement demain.

Bonne attente...

Posté(e)

Eh bien, cela te fait une sacrée surprise ! Il me semble que sur la circulaire, il était indiqué que si l'on demandait une direction au 1er ou 2ème mouvement, on était obligé de l'assurer. Mais vu que tu as eu le poste dans les phases suivantes, c'est peut-être différent. Avais-tu demandé des postes de direction ? Dans tous les cas, tu devrais essayer de contacter l'école ou la mairie pour voir ce qu'il en est, mais avec un peu (ou beaucoup) de chance, un de tes futurs collègues acceptera peut-être de faire l'intérim de direction... D'autant plus que c'est une grosse école et que tu as peu d'expérience...

Bon courage, et bonnes vacances

Posté(e)

Eh bien, cela te fait une sacrée surprise ! Il me semble que sur la circulaire, il était indiqué que si l'on demandait une direction au 1er ou 2ème mouvement, on était obligé de l'assurer. Mais vu que tu as eu le poste dans les phases suivantes, c'est peut-être différent. Avais-tu demandé des postes de direction ? Dans tous les cas, tu devrais essayer de contacter l'école ou la mairie pour voir ce qu'il en est, mais avec un peu (ou beaucoup) de chance, un de tes futurs collègues acceptera peut-être de faire l'intérim de direction... D'autant plus que c'est une grosse école et que tu as peu d'expérience...

Bon courage, et bonnes vacances

Non, je n'avais pas demandé de direction. C'est pour cela que cela m'étonne.

Je viens du Val d'Oise et là-bas, on ne donne les directions qu'à ceux qui les demandent.

Je vais essayer d'appeler demain l'école mais franchement qui sera là un 4 juillet?

Merci pour vos réponses. je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. bonnes vacances.

Posté(e)

Drayou,

Moi je connais des instits qui seront à l'école demain pour ranger, etc. Alors garde espoir. Et si personne ne répond demain à l'école, essaie de contacter la mairie ; parfois des collègues y laissent leurs coordonnées.

Posté(e)

Beaucoup d'écoles rattrapent la journée de solidarité (Pentecôte) demain sur la Haute-Garonne.

Et sinon, je pense que dans de nombreuses écoles, il y a du monde au moins en début de semaine pour ranger, trier, etc...

Je pense que tu pourras avoir les coordonnées par la circonscription.

J'ai des amis qui habitent à Gratentour : c'est assez grand. Je ne sais pas si la mairie a les coordonnées des collègues. Il me semble que c'est plutôt dans des villages plus petits...

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Je vous tiens au courant dès demain.

Posté(e)

Alors, Savy ? Tu en sais un peu plus ou toujours pas d'accès ?

Ils travaillent peut-être le WE mais ça m'étonnerait qu'ils appellent le WE.

Ils téléphoneront certainement demain.

Bonne attente...

Non, toujours rien.... :sad: On verra à la rentrée !

Posté(e)

Alors, voici l'épilogue de cette histoire pas banale.

Mon congé parental s'est terminé le 2 juillet minuit et l'IA m'a affectée du 3 juillet au 31 août sur le poste de direction pour le paiement de mon salaire. Ce n'est donc que pour des raisons comptables que j'ai cette affectation, qui n'en est pas une.

Je suis comme toi Savy, je ne sais pas encore où je serai à la rentrée.

Je suis donc pleinement rassurée. Mais effectivement on peut refuser un poste de direction à partir du 3ème mouvement (dans le 31) si on n'en a pas fait la demande.

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.