chach31 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 ben moi non plus je ne sais pas quels jours je travaille. En plus je suppose que ça va changer quand on va changer d’affectation... trop top
drayou Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Alors quand tu es en surnombre, tu donnes un coup de main à droite à gauche. Quand j'étais dans le Val d'Oise, j'avais été envoyée à Sarcelles en surnombre. La situation avait duré pendant 6 semaines. Au début, c'est chouette de faire passer les évals CP ou GS, de passer de classe en classe pour aider sur des ateliers dans toutes les classes de l'école, de donner un coup de main dans la classe de PS de la directrice (se faire remonter les bretelles par les parents car on rend les enfants avec de la morve sur le nez alors qu'ils nous les ont laissé tout propre le matin, ou parce que les Atsems n'ont pas ouverts la porte à l'heure...). Puis cela devient un peu lourd car se lever à 6h00 du mat pour rien... cela devient pénible. Tu vois les collègues bosser, être à fond et toi tu n'as pas de motivation car pas de classe, pas d'emploi du temps précis. Et, c'est dur d'avoir sa classe au bout de 6 semaines alors que les collègues ont passé le coup de feu de la rentrée. Voilà, mais cela reste mon expérience. Bon courage pour cette rentrée.
marjo65 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Comment est ce qu'ils choisissent l'école dans laquelle on est en surnombre???? Autrement rien pour moi... Pour lesjours de la crèche je comprends j'ai le même problème pour la nounou. Même pour dire les horaires de garde c'est pénible .....
delpht Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai été en surnombre 2 fois : la 1ere fois, j'étais dans l'école à côté de chez moi en aide à la nouvelle directrice. C'était une école que je connaissais et c'était très sympa : je triais le courrier, et aidais les collègues de maternelle, notamment en sortant de la classe les quelques PS qui pleuraient beaucoup. J'ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement de la maternelle en regardant mes collègues travailler. La 2ème fois, j'étais dans une école à 10 minutes de chez moi, soit-disant pour "assister" une PES, mais en fait, j'ai surtout aidé à la direction (finalement, la PES avait été envoyée dans une autre école...) : tri de la pharmacie, préparation des listes, et autres tâches administratives. La directrice me laissait un peu sa classe pour pouvoir avancer au niveau admin. J'ai aussi couvert les nouveaux livres de la BCD et les manuels des collègues, et je préparais un café bien chaud pour chaque récré (ce que certains collègues avaient l'air de considérer comme un dû, alors que je n'en bois pas !). Le souci, c'est que j'étais scotchée à mon portable, et chaque fois qu'il sonnait, j'avais mon ventre qui se tordait. Ca a duré une dizaine de jours, et c'est vrai que ça paraît interminable, mais une fois qu'on a un poste, on oublie vite tout ça ! Bon courage
chach31 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 chouette, on est le 1er septembre, je suis définitivement intégrée en Haute-Garonne aujourd'hui, j'ai un poste en surnombre, mais plus d'accès à i-prof depuis ce matin. Je ne suis plus enseignante qu'il parait . Et le support informatique se demande bien pourquoi, surtout que j'ai toujours accès à webmail... En espérant que l'IA aura la bonne idée de téléphoner quand ils auront quelque chose de définitif pour moi, parce que là je ne suis pas prête d'y aller sinon vu qu'ils sont injoignables pour leur signaler le problème...
cecilou80m Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 toujours rien pour ceux qui n'avaient pas été affecté? bon moi je n'arrive pas à joindre l'école (pas trop étonnant, mais bon). Je réessaierai demain. Au fait, on fait quoi quand on est surnombre? La personne en surnombre affectée sur mon école m'aide à ranger puis elle prendra un peu ma classe pour que je fasse l’administratif... Chach31: bon courage pour ces premiers jours
chach31 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 coucou pré rentrée cool: aide au déménagement de classes et photocopies. Et pour lundi pas grand chose de prévu, pfff.... je sens que ça va être long. Au moins les collègues sont sympas, c'est déjà ça.
cecile78 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Hello tout le monde!!! Chach 31, toutes mes pensees!!! j'espere qu'ils vont vite trouver une solution!!! Juste un ptit message pour vous souhaiter une bonne rentrée! Chach , on reste pendues a edp pour savoir ton poste!!!!!!!!!allez, la semaine prochaine c'est bon! ( ;-)))) ) Bises et courage!
marjo65 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne rentrée à tous/toutes !!!! tenez-nous au courant si vousavez des news de vos affectations ! Moi il me reste 1 grosse semaine de congés mater ... faut que je profite de mon loulou !!!!! Vivement d'avoir nos affectations définitives
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je pense que les choses bougeront surtout après la commission de la semaine prochaine pour les ouvertures/fermetures.
savy Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Certes, mais les choses sont bien opaques, j'ai peur qu'ils ne prennent pas trop en compte nos lieux d'habitation ! Si je dois faire 2h de route matin et soir our aller travailler.. ils vont attendre parler de moi
chach31 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 de toutes façons il ne faut pas attendre trop de postes des ouvertures apparemment car les fermetures risquent d'être nombreuses aussi et donc les ouvertures seront prises par les PE qui sont sur les fermetures car ils sont prioritaires. C'est clair que si ils ont attendu jusqu'à maintenant pour me donner un poste sous prétexte que je suis à mi-temps, T2 et qu'ils ne veulent pas m'envoyer trop loin, et qu'ils m'envoient à perp*, ça ne va pas être top. Enfin dans i-prof (ah oui ça y est, ils m'ont retrouvé, je suis de nouveau PE ), je suis en affectation provisoire dans mon école en tant que "fonction pédagogique exceptionnelle" (késako?) jusqu'au 13/09. Je suppose que tous les surnombres aussi?
Messages recommandés