emirom Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Merci! Ça me rassure. On verra bien. Bonne fin de we.
Magali31 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bon alors c'est la tuile car dans mon secteur géographique aucun post au 2nd mouvement donc je ne peux pas le selectionner (il n'apparait pas dans la liste des regroupement de communes) et le numéro utilisé au premier mouvement ne fonctionne pas. Et pourtant, il peut y avoir des poste au 3eme ... non ?? pfff j'y comprends rien !
cecile78 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Je pense que oui, ça peut figurer au troisième mouvement...enfin je pense... ...quel est ton secteur?...si ça intéresse quelqu'un, je libère un poste à fractionné ( deux mi temps) dans le Rieux Volvestre ( cp/ce1 et ce1/ce2). J'habite Toulouse, donc pour moi ça fait loin. Après, s'il y a des gens du secteur, ça peut peut-être faire des heureux...
cecile78 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Ah...effectivement il n'y a pas l'air d'avoir grand chose...mais je crois qu'il y a des trucs vers Lanta ( Tarabel etc), ce n'est pas trop loin non? enfin, ma géographie du 31 est aléatoire...courage!
Louisine31 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Merci Lolita du conseil Quelqu'un saurait ce que signifie DCOM ? Cela aurait-il à voir avec les décharges de directeur ? Cécile78, Lolita vient nous donner quelques renseignements, mais ne participe pas au 2nd mouvement
snudiFO31 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Une explication : http://31.fo-snudi.fr/article290.html (pb de serveur jusqu'à vendredi 19h30). Et voilà la liste des postes + la circulaire : http://31.fo-snudi.fr/article291.html
snudiFO31 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Amaurie, renseigne toi à nouveau... Plutôt que d'avoir "ce qui reste"... Sinon, je suis allée voir les postes : y'a de quoi faire ! Selon le nombre de "sans poste" à ce jour, bien sûr ! Un conseil : ne demandez que ce qui vous tente vraiment. Il y a parfois des postes plus intéressants à la rentrée. Il faut demander ce qui tente vraiment, ce qui convient, mais le fait que l'administration impose 3 voeux géographiques pose clairement soucis... FO a demandé à ce que cette obligation soit levée, sans succès. Et pour répondre à ta question, qui a été posée une 2nde fois après toi, 612 collègues (soit 32%, presque 1/3 parmi lesquels des mesures de carte scolaire) se retrouvent sans poste et participent donc au 2nd mouvement. DCOM ce sont bien les décharges de direction.
snudiFO31 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Merci pour les infos Bon, je ne sais pas trop si je dois participer au 2ième mouvement ou pas ??? Sur un poste de brigade à titre définitif, je devais participer au mouvement cette année car à temps partiel et c'est incompatible avec le poste. A l'issue de la première phase : RIEN. Du coup appel à l'inspection, on me dit que je ne dois pas participer à la seconde phase : je serai déléguée. Oui, mais je lis dans la circulaire que : "les enseignants ayant eu l’obligation de participer à la première phase, et sans poste à l’issue celle-ci" doivent participer au mouvement. Bref, je suis bien embarrassée... Cette histoire de "délégation" me laisse perplexe. Quelqu'un a déjà eu ça ? Savez-vous combien de PE participent à cette 2ième phase ? Normalement l'administration a terminé ou quasiment les mises en délégation. Lorsque tu es en délégation, on te donne un poste pour une année et l'année suivante, tu peux récupérer ton poste. Si tu venais à rester en temps partiel l'année prochaine, l'administration te proposera de nouveau une délégation. N'hésite pas à nous contacter pour plus d'info si tu n'en a pas eu de la part de la DPE qui gère cela. Par contre, là où ce n'est pas normal, c'est que les BD et ZIL soient empéchés d'exercer à temps partiel et forcés de participer au mouvement ou d'avoir recours à une délégation (d'après la circulaire du 31 qui, de fait, est non-conforme à la loi).
cecile78 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Amaurie, renseigne toi à nouveau... Plutôt que d'avoir "ce qui reste"... Sinon, je suis allée voir les postes : y'a de quoi faire ! Selon le nombre de "sans poste" à ce jour, bien sûr ! Un conseil : ne demandez que ce qui vous tente vraiment. Il y a parfois des postes plus intéressants à la rentrée. Il faut demander ce qui tente vraiment, ce qui convient, mais le fait que l'administration impose 3 voeux géographiques pose clairement soucis... FO a demandé à ce que cette obligation soit levée, sans succès. Et pour répondre à ta question, qui a été posée une 2nde fois après toi, 612 collègues (soit 32%, presque 1/3 parmi lesquels des mesures de carte scolaire) se retrouvent sans poste et participent donc au 2nd mouvement. DCOM ce sont bien les décharges de direction. Bonjour, lorsque ne figurent pas des postes vacants en maternelle sur la circulaire, mais que ces postes figurent vacants sur i prof ( ?? ) est-ce que cela signifie que les postes vacants i prof sont des directions? On se pose la question entre collègues, sur la différence des postes sur i prof et sur la circulaire. Merci beaucoup. Bonne journée!
snudiFO31 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Amaurie, renseigne toi à nouveau... Plutôt que d'avoir "ce qui reste"... Sinon, je suis allée voir les postes : y'a de quoi faire ! Selon le nombre de "sans poste" à ce jour, bien sûr ! Un conseil : ne demandez que ce qui vous tente vraiment. Il y a parfois des postes plus intéressants à la rentrée. Il faut demander ce qui tente vraiment, ce qui convient, mais le fait que l'administration impose 3 voeux géographiques pose clairement soucis... FO a demandé à ce que cette obligation soit levée, sans succès. Et pour répondre à ta question, qui a été posée une 2nde fois après toi, 612 collègues (soit 32%, presque 1/3 parmi lesquels des mesures de carte scolaire) se retrouvent sans poste et participent donc au 2nd mouvement. DCOM ce sont bien les décharges de direction. Bonjour, lorsque ne figurent pas des postes vacants en maternelle sur la circulaire, mais que ces postes figurent vacants sur i prof ( ?? ) est-ce que cela signifie que les postes vacants i prof sont des directions? On se pose la question entre collègues, sur la différence des postes sur i prof et sur la circulaire. Merci beaucoup. Bonne journée! Je n'ai pas la réponse , nous allons nous renseigner dès lundi, il peut y avoir des omissions sur la circulaire ... Peux-tu stp me préciser un des postes en question, n'apparaissant pas sur ton i-prof mais que tu vois sur la circulaire pdf ?
cecile78 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Amaurie, renseigne toi à nouveau... Plutôt que d'avoir "ce qui reste"... Sinon, je suis allée voir les postes : y'a de quoi faire ! Selon le nombre de "sans poste" à ce jour, bien sûr ! Un conseil : ne demandez que ce qui vous tente vraiment. Il y a parfois des postes plus intéressants à la rentrée. Il faut demander ce qui tente vraiment, ce qui convient, mais le fait que l'administration impose 3 voeux géographiques pose clairement soucis... FO a demandé à ce que cette obligation soit levée, sans succès. Et pour répondre à ta question, qui a été posée une 2nde fois après toi, 612 collègues (soit 32%, presque 1/3 parmi lesquels des mesures de carte scolaire) se retrouvent sans poste et participent donc au 2nd mouvement. DCOM ce sont bien les décharges de direction. Bonjour, lorsque ne figurent pas des postes vacants en maternelle sur la circulaire, mais que ces postes figurent vacants sur i prof ( ?? ) est-ce que cela signifie que les postes vacants i prof sont des directions? On se pose la question entre collègues, sur la différence des postes sur i prof et sur la circulaire. Merci beaucoup. Bonne journée! Je n'ai pas la réponse , nous allons nous renseigner dès lundi, il peut y avoir des omissions sur la circulaire ... Peux-tu stp me préciser un des postes en question, n'apparaissant pas sur ton i-prof mais que tu vois sur la circulaire pdf ? Exemple, sur i prof, en voeu secteur si je tape enseignant pre elementaire je trouve ceci:pour l'ouest 2564 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE SANS SPECIALITE 3 100% Entier Il ne s'agit pas de postes fractionnés mais entiers!! et sur la circulaire, je ne trouve aucun poste entier en mater. Peut etre s'agit-il d'un poste de brigade rattaché à une maternelle de l'ouest? ( a savoir qu'il y a pas mal de postes de ce type sur les secteurs de Toulouse et qui sont non renseignés sur la ciculaire), ou alors ils incluent les directions ( mais ce serait renseigné non?). Ou alors je fais fausse route sur tout la ligne. Emirom, toi aussi tu avais noté cette erreur, peux tu donner un exemple aussi stp? Merci!! Et merci a FO!!
Messages recommandés