Hyssope Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai besoin d'un petit conseil ... arrivant de vendée, je n'ai pas encore de logement ... Je me demande si il vaut mieux que j'attende d'avoir un poste pour chercher (mais ce qui veut dire ne pas avoir mes affaires à la rentree ...) ou si je prends un logement maintenant avec peut etre l'espoir d'avoir un poste pas trop loin de chez moi ?!
clairette28 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour C'est très variable en septembre... Souvent ce sont des postes sympas car ouverture ou réouverture après fermeture à suivre (donc plutot des postes entiers). Par contre il faut se tenir prêt car on t'appelle le jeudi ou le vendredi pour le lundi de la rentrée! Mais il reste en septembre aussi les postes dont personne ne veut (les multi-niveaux dans la vaste circo de Chateaubriant par exemple), et ca peut etre la mauvaise surprise. Tu as aussi une 3ème possibilité : brigade. Beaucoup sont mis brigade par défaut s'il n'y a plus rien à attribuer. Si on ne t'a pas appelé les 1ers jours de septembre, c'est ce que tu peux imaginer. Attends peut-etre de savoir, avant de déménager, si tu as qqun qui peut t'heberger les 1ers temps de septembre! Mais sache que ton affectation ne sera que du provisoire désormais. Appelle Mme Favreau à l'IA dès maintenant pour expliquer ta situation.
paprika44 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je serai toi je pense que j'attendrai la rentrée, quitte à ne pas tout avoir sous la main pour les premiers jours... On ne sait jamais, tu peux être nommée à St Nazaire ou Chateaubriand, ça fait quand même super loin si jamais tu prends un logement sur Nantes... Et puis pense aussi au passage de Loire qui est toujours très difficile, mieux vaut loger du côté de son école, même pour une petite distance. Moi pendant 4 ans j'étais dans une école à Nantes et j'habitais St Sébastien, c'était la galère dans les bouchons... Et puis tu peux encore être appelée pendant les vacances, soit pendant le mois de juillet pour tous les "ajustements" que l'IA peut faire avant de partir en vacances, soit fin août. De toute façon, si tu n'as pas d'affectation fin août appelle Mme Favreau à l'IA (02-51-81-68-47) elle t'indiquera où aller. Moi par exemple quand j'étais T2 elle m'avait envoyée pendant une semaine faire de l'aide à la direction dans une école à côté de chez moi en attendant la CAPD de rentrée. Si tu n'obtiens rien à cette CAPD, tu deviens automatiquement brigade.
paprika44 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Il y a encore des erreurs dans ce troisième mouvement, par exemple ma décharge y paraît alors qu'il y a déjà eu quelqu'un de nommé dessus au deuxième mouvement... Il va donc y avoir du changement, c'est Mme Favreau qui s'en occupe, il ne faut pas hésiter à l'appeler, c'est quelqu'un de très bien.
Hyssope Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Le problème est que mon conjoint travaille à Ancenis. Entre le sud, l'ouest, le nord, l'est, mon coeur balance ... Merci pour les réponses, je suis toujours un peu paumée, mais j'appellerai Mme Favreau (demain ? c'est ouvert ??)
paprika44 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Appelle Mme Favreau (je ne pense pas qu'elle travaille demain, mais on ne sait jamais!) et explique-lui ton cas, elle pourra peut-être t'attribuer des quarts temps qui restent dans la campagne d'Ancenis?
Alexandrinetta Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir à tous ! De mon côté j'ai obtenu 4 x 1/4 temps sur l'école Curie à St-Nazaire, quelqu'un connaît ? Le problème c'est que sur le deuxième mouvement, quelqu'un avait déjà obtenu ce poste, c'est possible ? Et puis sinon, celles qui ont obtenu Besné et Crossac avec spécialité allemand, ne veulent pas échanger ? Je quitte St Naz pour m'installer en Brière, c'est le comble !
paprika44 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Si le problème est le même que pour ma décharge de direction, il se peut que la personne qui l'a obtenu au 2ème mouvement n'ait même pas été prévenue que finalement l'IA avait décidé de la mettre ailleurs entre temps... Moi quand j'ai vu cet après-midi ma décharge réapparaître, j'ai appelé ma circo qui m'a dit "oui mais finalement la personne a été nommée sur d'autres postes..." et quand je l'ai appelée ensuite elle n'était pas du tout au courant! Du coup elle a insisté et elle a réussi à garder le poste qu'elle avait eu initialement au 2ème mouvement. Je ne sais pas si c'est très clair mais tout ça pour te dire d'appeler Mme Favreau pour savoir exactement ce qu'il en est...
annmarystan Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 A priori il y a eu des réaménagements suite à des erreurs au mouvement du 30 juin. 13 chaînes ont été touchées ... et du coup, des personnes qui avaient un poste n'en avaient plus ensuite ...
Alexandrinetta Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, je n'ai pas essayer d'appeler Mme Favreau, je pense le faire lundi. Quelqu'un l'a eue aujourd'hui ?
Hyssope Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 j'ai essayé ce matin mais personne ... en même temps, c'est normal : à priori les horaires sont les suivants Du Lundi au Jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 Le Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Hyssope Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 et le snuipp a sa dernière permanence lundi matin
Messages recommandés