Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais de toute façon en tant que T2 tu as trèès peu de chance d'avoir un poste au 1er mvt donc je serais toi, je ne demanderai que des choses qui me plaisent et j'attendrais sagement le 2ème....

Je confirme! Je suis T7 et toujours à titre provisoire, changeant chaque année de poste. Je n'espère rien au 1er mouvement, et j'espère qu'il restera quelques postes "potables" au 2ème mouvement. Mais il faut attendre jusqu'à fin juin. C'est long.........

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annmarystan

49

• skalasanta

40

• Hyssope

27

• eeeliseee

27

Posté(e)

Dis-toi bien qu'en tant que T2, tu n'auras rien au 1er mouvement, et rien au 2ème non plus... Il faudra attendre le 3ème mouvement début juillet qui attribue tous les postes restants... Et encore, si tu es "jeune" tu n'auras rien au 3ème mouvement et tu devras attendre la rentrée!! C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais T2, et pourtant j'avais 2 ans de plus que les plus jeunes qui étaient à l'IUFM avec moi... Donc à la rentrée, tu as soit une ouverture soit tu es remplaçante.

Au 3ème mouvement, c'est une attribution de poste d'office, mais ils essaient quand même dans la mesure du possible de respecter un peu le genre de postes que tu as demandé aux 1er et 2ème mouvement : ils voient si tu as privilégié le géographique ou le niveau (élem ou mat). Donc il faut toujours demander aux 1er et 2ème mouvement des postes que l'on souhaite réellement.

Posté(e)

Sophie, j'habite saint nazaire et j'ai perdu mon poste à TD l'année dernière. donc retour en poste fractionné et vu que je suis plutôt intéressée par la maternelle, autant dire que ce n'est pas gagné pour être à nouveau à TD!!!!

Vos familles sont dans quel coin du département?

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, je serais aussi dans le 44 pour la rentrée prochaine.

Pour une T3, un poste en maternelle entre Nantes et Saint naz??? je rêve ou pas??? vous croyez que c'est possible?

Est ce que les communes comme Donges, Savenay, Prinquiau... sont très demandées?

Merci d'avance,

Bonne soirée :)

Posté(e)

Si tu demandes une direction, c'est possible! ;) Moi ça a été mon choix pour mon année de T3 et ça m'a réussi puisque j'ai eu une direction à TD à Nantes! (bon, OK, non déchargée, mais c'était quand même de la maternelle, sur Nantes!)...

Posté(e)

je suis dans les communes que tu cites depuis 4 ou 5 ans.Je suis T9 et je veux de la maternelle, toujours pas de poste à TD...çà me semble difficile. mais si tu attends le 2ème mvt, peut être auras tu un poste fractionné en mater...on peut aussi avoir des coups de chance. çà a été mon cas plusieurs fois, au 3ème mvt notamment, 3 fois sur des ouvertures de classes en mater.

Mais les temps sont durs, la mobilité a beaucoup diminué ces dernières années.

J'édite: paprika44 a raison effectivement les directions ont souvent du mal à être pourvues.

Posté(e)

Merci Paprika, il faut que j'envisage ça alors!

ça ne pose pas de pb de ne pas avoir fait les formations pour les directeurs?

Je vais attendre mercredi prochain, histoire de voir les choix dispo, même si je pense qu'il ne faut pas faire des plans sur la comète!!

Faut deja que je comprenne bien les regles du mouvement, qui ne sont pas les mêmes que ds mon département actuel.

coumoumtchek
Posté(e)

tu viens de quel département liliouili?

Edit: je vois que tu viens de Sarthe

Posté(e)

Alors moi j'avais un peu prévu le coup et je m'étais présentée avant le mouvement à l'entretien pour être inscrite sur la liste d'aptitude à la direction. Au début, ils m'avaient recalée car je n'avais pas assez d'ancienneté (il faut 3 ans mais j'avais joué sur le fait que mon année de PE2 faisait un an d'ancienneté quand même puisque j'étais payée au 1er échelon). Au final, j'avais reçu un avis positif par courrier. J'avais quand même hésité et je n'avais pas demandé de direction au 1er mouvement. Avant le 2ème mouvement, j'avais reçu la liste des directions non pourvues, j'ai donc postulé sur une direction non déchargée mais en maternelle sur Nantes et je l'ai eue! En plus, comme j'étais sur la liste d'aptitude, je l'ai eue finalement à TD!! Alors comme quoi tout est possible, même en T3... :)

Si tu n'es pas sur la liste d'aptitude, tu peux postuler quand même sur des postes de direction mais uniquement au 2ème mouvement. Tu les obtiens alors à TP mais tu peux passer la liste d'aptitude pendant l'année suivante et la redemander au mouvement 2013... (du coup, tu as même je crois un petit bonus de points pour redemander une direction que tu as assuré à TP)

Et pur les formations, moi je n'en avais pas eu avant de commencer ma première rentrée!! Tu as une formation continue de 3 semaines au cours de la première année d'affectation. Si tu sais que tu as une direction avant la fin de l'année, tu as aussi une semaine de formation fin juin.

Posté(e)

Nos familles sont de la circo st philbert sud loire mais c'est pas ce que je vais privilégier car c'est plein. Je pense que je vais demander pas loin d'ancenis ou vers nozay, abaretz ou vers st mars du désert, nort sur erdre. on verra bien. Je suis habilitée provisoire allemand donc peut-être que ça pourra faire quelque chose.

Posté(e)

Bonjour :),

Je vous rejoins en Loire Atlantique après avoir obtenu ma mutation.

Désormais, nous attendons que mon conjoint obtienne lui aussi sa mutation sur St Herblain.

Je pense demander des Maternelles dans le secteur (St Herblain) ... est-ce trop présomptueux d'espérer obtenir quelque chose ? Je serai T8 à la rentrée...

Par ailleurs , j'ai plusieurs questions à celles et ceux qui sont déjà exercent déjà dans les environs, les écoles maternelles sont elles majoritairement en rez de chaussée ??? Comment est le flux de circulation par là bas puisque je suis contrainte d'utiliser mon véhicule personnel pour me déplacer ??? (Nantes ayant la réputation d'être la ville la plus embouteillée de France :sweatingbullets: )

D'avance merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Sophie, ton habilitation provisoire en allemand te laisse quelques chances, mais tous ceux qui sont habilités définitifs en allemand te passeront devant...