matilda6 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 ok, peux-tu me donner des nouvelles si tu en as par les syndicats ? J'hésiste à appeler Mme Favreau... je suppose qu'elle va me dire qu'il faut attendre...
eeeliseee Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Mme Favreau ne répond pas... J'essaie de l'appeler depuis 8h30...
Prinzess Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je viens d'appeler le Snuipp. A priori, nous serons remplaçantes et cela ne pose pas de problème avec le temps partiel (comme tu le disais plus haut). Ils m'ont conseillé d'envoyer un mail à C. Favreau pour préciser notre souhait pour la journée de décharge (il ne sera pas forcément respecté).
matilda6 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Mme Favreau ne répond pas... J'essaie de l'appeler depuis 8h30... Mme Favreau ne répond pas... J'essaie de l'appeler depuis 8h30... la rentrée s'est bien passée eeeliseee ?
matilda6 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 J'ai eu des nouvelles ce soir, j'ai 2 quarts temps à Couëron en maternelle et le reste remplaçante.
Prinzess Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 J'ai également eu des nouvelles hier soir : 3 quarts temps dans 3 écoles plus ou moins loin de chez moi. Bonne journée à tous et à toutes.
nilo22 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 je viens d'avoir ma mutation pour le 44 !!! trop contente. il faut maintenant que je fasse mes voeux pour le mouvement. pouvez vous m'aider ? j'ai 11 points .... je n'ai pas encore de logement mais je vais prendre quelque chose dans les quartiers autour du centre ville, je ne sais pas encore ou. mais je voudrais une école dans ces coins là aussi ou pas trop loin, c'est possible vous pensez ?
nathelly Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Skalasanta, en effet j'ai été sur un poste de CP renforcé. C'est moi qui préparais la plupart des choses, sauf quand les collègues avaient prévu un truc pour toute la classe et me demandait de prendre soit le groupe des plus faibles, soit celui des lecteurs. J'avais des GS, CP et CE1. Ici, c'était du cycle 2 renforcé. J'ai eu une excellente expérience avec mes collègues de CP qui utilisaient le système comme il le fallait. J'avais tantôt un groupe de lecteurs avec qui je travaillais totalement sur un album, de la lecture, de la compréhension et de la réécriture, tantôt avec les plus faibles avec la Cigale. Pour celles du CE1, elles me prenaient pour un bouche-trou et me refourgaient leurs 17 CE1 (tous), et gardaient juste leurs 6 CE2 pour travailler avec eux. Du coup, ce n'était pas du tout adapté. Je ne me sentais pas bien dans le fonctionnement et n'osais rien dire (j'étais T1). Le CPC est venu voir et les a remises à leur place, mais ça a été encore pire ... Je me suis retrouvée avec de la découverte du monde avec leurs de classes de CE1 mélangées ... Donc expérience mitigée. Il faut je pense que ce soit bien cadré avec toute l'équipe. Dans une autre école où ce poste était à plein temps, ça se passait très bien. Ce que j'ai aimé c'est vraiment la possibilité de faire de la différenciation et la vraie sensation d'apporter quelque chose aux élèves qui en avaient besoin. Hello Tu as bien de la chance, moi je n'ai pas obtenu ma mutation. Pour info, de quel département es-tu et combien avais tu de points ? Merci ... et Félicitations !
skalasanta Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 je viens d'avoir ma mutation pour le 44 !!! trop contente. il faut maintenant que je fasse mes voeux pour le mouvement. pouvez vous m'aider ? j'ai 11 points .... je n'ai pas encore de logement mais je vais prendre quelque chose dans les quartiers autour du centre ville, je ne sais pas encore ou. mais je voudrais une école dans ces coins là aussi ou pas trop loin, c'est possible vous pensez ? tu parles de Nantes?
paprika44 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Avec 11 points, sur Nantes même, à part un poste en ECLAIR ou une direction, ça me paraît injouable... Va voir ce petit document fait par le SGEN : tu y trouveras le nombre de demandes pour chaque poste du département + le barème des personnes qui les ont obtenus. http://www.sgencfdtpaysdeloire.org/departements_2011_2012/file/44/2011_2012/Brochure_muter_malin_2012.pdf
skalasanta Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 D'accord avec Paprika, tu n'auras pas de poste à TD en tout cas. Mais peut être un poste fractionné au 2ème mvt.
niou Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, Sans être à Nantes, tu peux être à 20 bornes et être dans un coin sympa. 20 km c'est pas la mer à boire...
Messages recommandés