petitemarmotte Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Les postes fractionnés sont les compensations de service des personnes qui sont à 75 % ou 50 %. Tu n'as donc pas ta classe.
annmarystan Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Ce sont des regroupements de décharges de direction ou 80% ou 75% ou 50% ou IMF. Soit dans des écoles différentes, soit dans la même école.
Petitebouh Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à toutes/tous, actuellement en région parisienne, j'ai obtenu un poste dans le 44 à la rentrée car je suis mon mari qui est muté à Nantes. J'ai donc participé au mouvement, plutôt sereine au début, un peu destabilisée ensuite de voir que je n'avais "que" 12 points de barême (pour 12 années d'enseignement, il me semble qu'il n'y a malheureusement pas d'erreur de calcul). Résultats aujourd'hui : aucun de mes 30 voeux ! Catastrophe !! Nous allons habiter dans la banlieue ouest de Nantes et je n'ai aucune idée de ce que je dois demander au mouvement complémentaire pour éviter de me retrouver loin de chez moi ?!? D'autant que je n'ai pas de voiture !! Auriez-vous des pistes à me donner pour éviter le pire ? Merci d'avance ! Si tu es en banlieue ouest, c'est déjà pas si mal. Etant à l'est je me suis retrouvée près de Ponchâteau (très à l'ouest, et zone assez peu demandée), résultat : 1h de route pour aller bosser, je suis fatiguée!! Comme annmaristan, je te conseille les postes fractionnés dans les zones les moins demandées, les ZEP... Si tu as une habilitation en langue, fonce sur ces postes aussi, ce sont ceux qui sont attribués avec le moins de points. La preuve : habilitation allemand, poste définitif avec seulement 5 points! (pour anglais c'est un peu plus, environ 10 à 15 points l'an dernier il me semble sur Nantes) L'avantage des postes fractionnés, c'est que tu gagnes 2 points pour le mouvement de l'an prochain en plus de ton année d'ancienneté en plus!! Pour ma part, poste confirmé auj. Je suis contente, même si ma joie a été entachée d'une nouvelle pas très réjouissante pour ma meilleure amie.
Petitebouh Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je vais aller faire un tour dans mon école vendredi midi. Le directeur avait une voix très sympathique au téléphone et m'a confirmé que j'aurai du cycle 3 (pas plus de précision pour le moment...) Donc ce sera un nouveau niveau pour cette année (vu que je serai en congé mater jusqu'à janvier, ça devrait aller! J'aurais le temps de m'y préparer)!!
annmarystan Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Félicitations pour la venue de bébé !!! J'ai eu mon directeur aussi au tél et j'y vais pour un conseil de cycle le 30 mai au soir. Je sais déjà par contre que j'ai un CM2. C'est tout ce qu'il restait, mais ça m'arrange vraiment !!! C'est ce que je voulais !!! Ma mère a aussi un CM2 dans la même ville et on s'était dit qu'on pourrait correspondre ensemble, mettre en place des projets communs pour faire passer le B2i, en anglais ... je suis vraiment très contente !!!
Petitebouh Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Sympa le partage mère-fille!! C'est sûr que ça va aider. Moi le cycle 3 à priori c'est pas trop mon truc (programme plus compliqué, histoire à enseigner...) Mais bon, je me dis que de toute faon, je vais pas trop faire ma chieuse vu que je ne vais pas faire toute l'année. Je vais donner mes préférences, et puis on verra bien...
Mel(yMélo) Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 surtout, tu fais tes voeux avec le plan du résaux de tram + bus sou sla main et tu t'achètes u nvélo
annmarystan Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 C'est clair qu'il vaut mieux avoir ces plans sous les yeux, car des fois des écoles qui te paraissent plus près sont galères à rejoindre en transports en commun ...
papillon02 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, De mon côté je n'ai pas eu ma mutation pour le 44, je vais donc faire ma 3ème année séparée... J'ai demandé un poste à Sablé et j'ai vu que c'est ce que tu avais fait l'an passé, j'ai d'ailleurs demandé des postes fractionnés identique au tien. Je compte prendre le TER Nantes Sablé tous les jours pour y aller. Et toi comment faisais tu?
annmarystan Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Je suis sincèrement désolée pour toi ... Je n'habitais pas Nantes même, donc je partais à 5h45 tous les matins, je rejoignais la Beaujoire en voiture, prenais le tramway jusqu'à la gare où je prenais le train de 6h34 quand il n'y avais pas de grèves ou soucis de train ... j'arrivais du coup à 7h43 à Sablé et soit marchais jusqu'à mon école, soit prenais une 3ème voiture pour rejoindre les autres écoles. (j'en avais donc pour 2h à 2h30 pour chaque trajet). Si tu habites Nantes même, c'est plus faisable, car tu en as pour un peu plus d'une heure de train ... J'espère que tu arriveras à avoir Sablé, car c'est très demandé et apparemment il y a 2 fermetures de classe cette année, donc très peu de postes. Tu peux bénéficier d'un rapprochement de conjoint ou pas ? Courage à toi ...
papillon02 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Coucou, Je suis T6 et oui c'est un rapprochement de conjoint depuis 2 ans.Toi aussi c'était le cas? Combien avais tu de points cette année? Comment ça se passait pour toi avec les collègues (compréhension// retards de train...)? Je demande aussi des postes fractionnés, je pense pouvoir en avoir 1?! Merci pour ta réponse, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir envie à tout prix d'être simplement chez moi le soir! (Cette année je partais à la semaine: trop dur!!!même si je n'ai pas d'enfant, mais les 2 sont liés....)
Messages recommandés