annmarystan Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Oui, j'avais un rapprochement de conjoint et 3 enfants. Certains collègues comprenaient, d'autres pas, comme partout je pense. Et pour les retards de trains, ils n'avaient pas le choix ... Un poste fractionné ce sera peut-être plus évident ... On ne s'est jamais croisées ? Tu vis près de la gare de Nantes ? J'ai fait comme toi la première année, en partant à la semaine du lundi au vendredi. Mon mari gérer mes 2 plus grandes toute la semaine et j'étais enceinte du 3ème ... ça nous a tous flingué le moral. Et je viens de passer une année en arrêt tellement j'avais touché le fond. J'espère sincèrement que tu vas obtenir le poste souhaité ... Plein de courage à toi !!!
papillon02 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Merci pour ton soutien... Je ne pense pas que l'on se soit croisée, j'ai eu mon concours en Bretagne puis j'ai demandé la Sarthe (avec 2 point je l'ai eu!!!!) pour me rapprocher de mon conjoint qui travaillait à Paris (Il prenait le tgv tous les jours.) Je travaille autour du Mans depuis 3 ans (Neuville, Coulaines, Fillé, savigné l'évêque). Mon conjoint a trouvé un travail à Nantes il y a 1 an et demi et nous habitons à Saint Sébastien depuis 1 an. Pour l'année prochaine, j'irai en bus way à la gare pour prendre le même ter que toi. Je me dis que au niveau moral ça sera plus facile en rentrant tous les soirs et financièrement aussi... Mais je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu vivre avec 3 enfants. Je suis contente pour toi que ce cauchemar prenne enfin fin pour toi.
annmarystan Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Merci, c'est gentil. ça devrait te faire environ 1h30 de trajet à chaque fois du coup. Si tu arrives à bosser dans le train, ça peut t'aider à avoir moins de choses à faire à la maison. Dans le train, tu verras, tu retrouveras pas mal d'enseignants qui font le trajet quotidiennement ... J'espère que ça n'aura à durer qu'un an pour toi ... Avec les points de séparation et rapprochement de conjoint, ça pourrait le faire pour la rentrée prochaine ...
papillon02 Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Oui, j'y crois pour la rentrée prochaine... Résultat jeudi pour le 1 er mouvement, j'espère avoir 1 poste à Sablé. Merci pour les infos.
papillon02 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Une bonne nouvelle enfin j'ai un poste proche de Sablé! ouf...
annmarystan Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Effectivement, ce n'est pas trop loin. Il te faudra une voiture en gare de Sablé par contre.
papillon02 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 oui, je la laisserai en gare de Sablé, pour se garer pas de problème?
krolyne Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir collègues de Loire Atlantique ! Je suis en attende d'un ineat (le 30 juin) et me demande quels coins du département je risque d'avoir au "3ème" mouvement ?? Quand obtiens -t-on un poste en intégrant le département tardivement ? A-t-on un "choix" à faire ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Je ne mets pas la charrue avant les boeufs je suis juste très curieuse "au cas où"!!! Bonne soirée !
Messages recommandés