Aller au contenu

Liste des frais réels possibles pour un enseignant


Fred45

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question en ce qui concerne la déclaration de l'impôt sur les revenus.

Qu'est ce qu'on peut déduire en frais réel?

  1. Je sais qu'on peut déduire les frais kilométriques si on n'a pas d’indemnités liées à ces frais (info officielle ici)
  2. Frais de repas dans certaines conditions avec comme base 4,5€ (si on dépense plus donc...) (info officielle ici)
  3. Matériel professionnel (ex: ordinateur amorti sur 3 ans ou en 1 an si le prix d'achat est inférieur à 500€), imprimante, cartouches, stylos, manuels, ...
  4. Frais liée à une double résidence (loyers, trajets weekend entre résidences, ...) si on prouve que la situation est subie (demande de mutation, ...)
  5. Forfait Internet, proportionnellement à votre utilisation privée/pro. (trouvé sur ce post)
  6. Frais liés à votre bureau chez vous (meubles, chauffage, ...)
    Ajout en fonction de ce que vous avez dit ci dessous:
  7. Coiffeur, costumes

Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive de ce qui entre dans les frais réel pour des enseignants. N'hésitez pas à ajouter des choses, commenter, rectifier, etc...

CI JOINT la réponse à la question donnée par un syndicat.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je ne savais pas qu'on pouvait déduire des frais réels... comment faites-vous pour les calculer? quelle est la démarche à faire pour se faire rembourser une partie d'internet et tout le reste? ça m'interesse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu calcules tout ce que ton emploi engendre comme frais.

Ensuite avant de déclarer tes impots, tu fais 2 simulations, une avec les frais réels (ce que tu as calculé), une autre sans les frais réels, où là ils appliquent la décote de base... car parfois ce n'est pas le 1er cas le plus avantageux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi entendu parler des 4.5 euros pour la nourriture mais justement c'est le "sous certaines conditions" que je ne connais pas...quelqu un connaitrait il ses conditions? pour l ordinateur c'est pareil je sais qu en debut de carriere c'est possible mais je ne sais pas si on peut en compter un apres quelques années d enseignement....pareil pour l imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai renouvelé mon ordi et mon imprimante je les ai déclaré, et je n'étais aps en début de carrière.

Pour savoir le calcul à faire j'ai envoyé un mail aux impots. Il y a avait une histoire de pourcentage et ensuite à déclarer sur 3 ans.

Il ne faut pas hésiter à se renseigner aux impots, même y aller avec toutes les factures et le détail des kilomètres, ils diront ce qui est déclarable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je vais me renseigner auprès des impôts pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les repas vous avez le lien officiel ici, c'est très simple et bien expliqué:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210

Pour les ordinateurs de moins de 500€ on peut le déduire en une seule fois, s'ils coûtent plus cher, en effet il faut faire un amortissement sur 3 ans.

Et pour ceux qui ne connaissent pas les frais réels lors de la déclaration de revenus nous avons deux choix.

Soit la façon "simple", vous déclarez vous impots, et ils vous déduisent automatiquement 10%.

Soit la façon détaillée, vous renoncez aux 10% et vous calculez vous même vos frais (frais réels).

Une fois de plus tout est expliqué ICI:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos...depuis que je bosse je fais mes frais reels parce que je travaille a 50 km de chez moi et j ai un pont a peage et je n ai jamais fait mes frais de repas...d apres le site que tu as mentionné j y ai droit..cette année je le fais et je vais meme voir si je peux pas remonter sur l année derniere..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu avec ma fiche de paie de janvier un papier: déclaration des traitements et salaires perçus au cours de l'année 2010. Il y a un encadré avec: "pour information: remboursement de frais professionnel 172 euros "

Ca veut dire que je peux déclarer au maximum 172 euros de frais??? ( cartouches ect...) ??

Merci, je ss T1, donc c'est la première fois que je reçois ce document via l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que cela soit des frais kilométriques (stage, conf péda ? )

N'hésite pas à demander à ton gestionnaire :)

Tu peux déclarer en frais réels tes "cartouches etc", no soucy. :smile:

Simplement tu ne peux pas intégrer ce qui correspond aux 172€ à la liste de ce que tu mettras en frais réels (tu ne peux pas être remboursée 2 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frais de repas, un CPC nous a dit en début d'année que c'était pratiquement l'une des seules choses que l'on ne pouvait pas déduire car les impôts peuvent dire que nous avons toujours la possiblité de :

1. manger à la cantine de l'école

2 (pour les brigades qui ne peuvent pas prévoir, etc) de se rendre dans la cantine du collège de rattachement qui est obligée de nous accepter

En plus des frais de meubles pour le bureau, ce même CPC nous a dit que les locataires (et zil en tout cas: aucun bureau dispo car pas de classe à soi) peuvent déduire une partie du loyer, proportionnelle à la superficie de la pièce ou de la place que prend le bureau. Il l'a fait lui même pendant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...