Aller au contenu

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 77


dada79

Messages recommandés

:D Je viens d'avoir ma mutation pour la Seine et Marne! :D

Les "Seineetmarnais" en poste peuvent-ils me renseigner sur les barèmes par ville? Les Districts/Bassins faciles/difficiles à obtenir. J'aurai grandement besoin de ces renseignements pour le mouvement d'avril.

Merci par avance à tous!

P.S Si quelqu'un avait même un fichier PDF/WORD, scan des papiers syndicaux sur le sujet, ce serait parfait! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    148

  • Didix87

    60

  • laurelenn77

    57

  • lullaby77

    44

Membres les plus actifs

:D Je viens d'avoir ma mutation pour la Seine et Marne! :D

Les "Seineetmarnais" en poste peuvent-ils me renseigner sur les barèmes par ville? Les Districts/Bassins faciles/difficiles à obtenir. J'aurai grandement besoin de ces renseignements pour le mouvement d'avril.

Merci par avance à tous!

P.S Si quelqu'un avait même un fichier PDF/WORD, scan des papiers syndicaux sur le sujet, ce serait parfait! :smile:

Bonjour, le Nord est plus facile à avoir que le Sud; pour plus de détails, appelle le Snuipp77 ils peuvent sûrement t'envoyer les résultats du mouvement de l'an dernier. Meaux Nord est sans doute dans les plus faciles à avoir, mais tu peux imaginer pourquoi... mais il y a des écoles difficiles dans toutes les circo j'imagine, donc même dans les circo très demandées, si tu as un faible barême, tu peux obtenir le poste que personne ne veux...Tu dois calculer ton coup par rapport à ton barême, et tes exigences soit péda, soit géographiques. Pour avoir une pater, par exemple, comme j'ai un faible barême, et que je ne veux pas attendre 5 ans avant d'en avoir une, j'ai carrément demandé un autre départements. Cette année je suis sur 4 écoles, et je sais que les associations de services ne donnent pas de points d'ancienneté dans ce département alors que dans le 92 oui. D'où mon changement. Ceci dit, je trouve le 77 très agréable au niveau environnement, et si tu comptes investire dans un logement, c'est sans doute moins cher qu'ailleurs, bienvenue en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je viens d'avoir ma mutation pour la Seine et Marne! :D

Les "Seineetmarnais" en poste peuvent-ils me renseigner sur les barèmes par ville? Les Districts/Bassins faciles/difficiles à obtenir. J'aurai grandement besoin de ces renseignements pour le mouvement d'avril.

Merci par avance à tous!

P.S Si quelqu'un avait même un fichier PDF/WORD, scan des papiers syndicaux sur le sujet, ce serait parfait! :smile:

Bonjour, le Nord est plus facile à avoir que le Sud; pour plus de détails, appelle le Snuipp77 ils peuvent sûrement t'envoyer les résultats du mouvement de l'an dernier. Meaux Nord est sans doute dans les plus faciles à avoir, mais tu peux imaginer pourquoi... mais il y a des écoles difficiles dans toutes les circo j'imagine, donc même dans les circo très demandées, si tu as un faible barême, tu peux obtenir le poste que personne ne veux...Tu dois calculer ton coup par rapport à ton barême, et tes exigences soit péda, soit géographiques. Pour avoir une pater, par exemple, comme j'ai un faible barême, et que je ne veux pas attendre 5 ans avant d'en avoir une, j'ai carrément demandé un autre départements. Cette année je suis sur 4 écoles, et je sais que les associations de services ne donnent pas de points d'ancienneté dans ce département alors que dans le 92 oui. D'où mon changement. Ceci dit, je trouve le 77 très agréable au niveau environnement, et si tu comptes investire dans un logement, c'est sans doute moins cher qu'ailleurs, bienvenue en tout cas...

Que de fautes de frappe et d'orthographe, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'ortho LOL

Merci de ta réponse!

J'envisage de demander le "sud-sud" du dpt pour me rapprocher du Loiret. Mais je crois que pour ma première année, je vais tenter Champs sur Marne et ses environs.

Merci encore

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutation dans le 77 aussi

je viens d'obtenir ma mut et pour moi c'est l'inconnue totale. J'ai contacté le snuipp et il m'a déconseillé certains coins comme meaux, chelles et par contre difficile d'obtenir certaines villes?

Qu'en pensez-vous? Merci à vous futurs collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'enseigne dans le 77 depuis 2006. Je suis sur le même poste depuis 4 ans, classe unique de CE1/CE2. Je participe au mouvement cette année et demande le secteur de val d'europe et lagny, je sais que val d'europe est très demandé et malgré mon bareme faible (104), je reste optimiste.

Quel est votre bareme? Cela vous aiderait à voir quel type d'école vous pouvez convoiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un barème de 107 et je demande le val d'Europe, torcy et ses alentours. Je me doute que ce n'est pas gagné mais bon c'est fait.

Ps: pas tenté la maternelle sa ne me dit rien...

Et toi pourquoi tu quittes ton école? si pas indiscret bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un barème de 107 et je demande le val d'Europe, torcy et ses alentours. Je me doute que ce n'est pas gagné mais bon c'est fait.

Ps: pas tenté la maternelle sa ne me dit rien...

Et toi pourquoi tu quittes ton école? si pas indiscret bien sur

avec 107 sur la circo de torcy tu auras forcement qqchose ;)

j'ai eu mon poste definitif avec 103 moi il y a 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton info Rachou! wink.gif

Tu connais surement les horaires d'ouvertures des écoles de Torcy (merci)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...