Aller au contenu

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 77


dada79

Messages recommandés

Si ça n'a pas changé pour Torcy c'est 8h20 le matin et 16h30 le soir.

Bon courage pour vos choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    148

  • Didix87

    60

  • laurelenn77

    57

  • lullaby77

    44

Membres les plus actifs

je te remercie pour ton info Rachou! wink.gif

Tu connais surement les horaires d'ouvertures des écoles de Torcy (merci)?

Si ça n'a pas changé pour Torcy c'est 8h20 le matin et 16h30 le soir.

Bon courage pour vos choix!

oui c'est 8h30 /16h30 et selon les ecoles le soutien n' a pas lieu au meme horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'ortho LOL

Merci de ta réponse!

J'envisage de demander le "sud-sud" du dpt pour me rapprocher du Loiret. Mais je crois que pour ma première année, je vais tenter Champs sur Marne et ses environs.

Merci encore

David

Si tu parles du sud, vers souppes, égreville, etc, tu peux avoir des postes avec peu de points. La région de Fontainebleau est très demandée , mais en dessous de Nemours, il y a des postes, surtout dans les petits villages . Je connais des écoles qui tournent avec des sortants nommés au placement tous les ans. Donc, si la campagne ne te fait pas peur, tu as tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un barème de 107 et je demande le val d'Europe, torcy et ses alentours. Je me doute que ce n'est pas gagné mais bon c'est fait.

Ps: pas tenté la maternelle sa ne me dit rien...

Et toi pourquoi tu quittes ton école? si pas indiscret bien sur

Je quitte mon poste car après 4 ans dans le même environnement, j'ai envie de voir autre chose. Je sais que c'est risqué car je quitte un environnement que je dirais privilégié : pas de violence, pas de problèmes pour gérer la classe car les élèves sont très sages et liberté assez importante du fait d'être seule "maîtresse" à bord!

Mais je suis chargée d'école et au bout de 4 ans, j'en ai marre d'être toute seule dans mon coin, j'ai envie d'avoir des collègues même si je sais que je peux tomber sur une équipe où l'ambiance est mauvaise...mais bon, je suis décidée à prendre ce risque!!!

Pour ce qui est de ton barème, 107 c'est déjà pas mal, tu auras forcément quelque chose au mouvement à Torcy ou lognes!!!!Et avec un peu de chance dans la circonscription du val d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@mariedumorbihan: eh bien moi je quitte un poste en zone violence dans le 94 , avec une équipe super sympa et solidaire... pour partir dans le 77 et j'ai demandé exactement les postes que tu quittes... des directions/chargé d'école classe unique dans des tout petits villages. tu quittes ton poste à quel endroit??? :smile: peut être que c'est un poste parmi ceux que j'ai demandé... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du mvt une question me tracasse: est-on obligé de renvoyer à l'IA l'accusé de réception reçu sur i prof? :glare:

Merci et bonne reprise à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accusé réception vous parviendra uniquement sur votre boîte

électronique I-Prof.

Vous transmettrez votre accusé de réception à la cellule du

mouvement de la DPE avant le 28 avril 2011 UNIQUEMENT si

vous relevez des erreurs dans les éléments de barème ou si vous

souhaitez effectuer des modifications (annulation partielle ou

totale de voeux uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci delph77. OK maintenant plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala ... ça me fait bizarre de lire des noms de ville que je connais si bien ... J'ai quitté la Seine et Marne il y a 8 ans pour m'installer près de Nantes.

J'étais à Brou sur Chantereine et tout ce coin, y compris Chelles (malgré quelques écoles difficiles) sont vraiment top ... Villevaudé, Montjay la Tour, Courtry, Lagny, Conches, Montry et Val d'Europe sont vraiment très agréables à vivre entre autres ...

Bon courage à vous !!!

Et comment vos barêmes atteignent ces niveaux ? Ici, uniquement des points d'ancienneté et des bonifications en fonction des postes. Les plus de 100 points, c'est quand il y a priorité médicale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu es une ex collègue du 77 moi je vais débarquer en sept et j'ai demandé tous les coins que tu cites lol. :D Nantes cela doit être sympa comme ville....

Pour barème d'après syndicat on nous attribue directement 100 points si titulaire + 1 points par AGS+ 1 point par enfant+ des points suppl si bossé en ZEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de points enfant ... ça m'aurait arrangée, j'en ai trois !!!

Par contre, les postes fractionnés ça fonctionne bien. 2 points si 1 an de poste fractionné, 4 points pour 2 ans et 6 points pour 3 ans. ça s'ajoute à l'AGS ...

J'espère que ça fonctionnera pour toi !!! Ce sont vraiment des villes très sympas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CAPD sur le 77 est le 26 mai... donc les résultats officiels seront sus le 27 ....

Après avoir commencé à chercher une maison dans les coins où j'ai demandé ( car cette mutation va être pour nous un changement radical de vie: logement, école et collège des enfants, environnement quotidien etc...), je me suis arrêtée car tout ce qu'on me propose est disponible avant fin juin et de toute façon je ne peux rien décider tant que je ne sais pas où je vais aterrir...

il va donc falloir que j'attende de savoir si j'ai un poste pour prendre une décision... et après enchaîner toutes les démarches très rapidement et surtout dans un délai assez court entre la fin mai et les vacances scolaires( trouvage de la maison, dossier de location, signature du bail, déménagement, inscription des enfants à l'école et au collège....et j'en passe!) Même si on a la chance d'avoir quand même les deux mois d'été pour se poser, il faut que les démarches pour les enfants soient faites avant la fin de l'année scolaire pour qu'ils puissent attaquer leur année sereinement en septembre...donc il faut qu'on aie trouvé notre point de chute!...

Y en a -t'il parmi vous qui on vécu cette période de stress??? comment vous y êtes vous pris? niveau timing c'est gérable ou c'est tendu?....merci de tous vos conseil avisés... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...