Aller au contenu

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 77


dada79

Messages recommandés

Pareil aussi! Ils vont tout de même pas nous envoyer le même message tous les 3 jours !

On est déjà démoralisés....

Sinon, pour votre info, j'ai eu les syndicats au téléphone et ils m'ont confirmé que cela allait être très compliqué et dur pour le placement! Car IL N'Y A PLUS DE POSTES !!! si si ! rien , NADA !

que des fractionnés au placement.... et au bout de 13 ans ras le bol !

Je suis dans le sud et je sais que cela est compliqué d'avoir un poste mais pour répondre à certaines... en 13 ans je n'ai eu une classe à l'année que deux fois.... pour le reste que des décharges.

Ils m'ont expliqué qu'ils allaient reprendre nos vœux de zone pour essayer dans la mesure du possible de nous attribuer un poste dans ces zones mais s'il n'y a pas de postes, ils nous placent où ils veulent en fonction des besoins du service ! Moi je suis en colère ! J'en peux plus de n'être qu'un numéro, un bouche trou.... comment veulent-ils que l'on fasse correctement notre travail !

Il faudrait déménager tous les ans... changer d'écoles, de niveaux, d'élèves, d'équipes, de matériel, de locaux, de modes de fonctionnement... tous les ans ! Qui serait prêt à accepter cela ! Et bien NOUS ! et il ne faut surtout pas râler...

Voilà, navrée de ce coup de g....mais je trouve cela de plus en plus insupportable .

Nous ne sommes pas considérés, ni respectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    148

  • Didix87

    60

  • laurelenn77

    57

  • lullaby77

    44

Membres les plus actifs

Laurelenn77 je te comprends, au bout de 13ans c'est quand même dingue de ne pas obtenir de poste.....

Pour le placement c'est ce que je me disais qu avec les voeux zones, du coup il ne doit pas rester de postes vacants. Ils t'ont dit qu'il n y avait plus de poste pour tout le département?

Moi je serai à 80% en septembre, vous savez comment ca se passe lors de placement pour ceux qui sont à tps partiel?

En tout cas, ça me semble déjà long d'attendre fin mai puis fin juin et voir septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi! Ils vont tout de même pas nous envoyer le même message tous les 3 jours !

On est déjà démoralisés....

Sinon, pour votre info, j'ai eu les syndicats au téléphone et ils m'ont confirmé que cela allait être très compliqué et dur pour le placement! Car IL N'Y A PLUS DE POSTES !!! si si ! rien , NADA !

que des fractionnés au placement.... et au bout de 13 ans ras le bol !

Je suis dans le sud et je sais que cela est compliqué d'avoir un poste mais pour répondre à certaines... en 13 ans je n'ai eu une classe à l'année que deux fois.... pour le reste que des décharges.

Ils m'ont expliqué qu'ils allaient reprendre nos vœux de zone pour essayer dans la mesure du possible de nous attribuer un poste dans ces zones mais s'il n'y a pas de postes, ils nous placent où ils veulent en fonction des besoins du service ! Moi je suis en colère ! J'en peux plus de n'être qu'un numéro, un bouche trou.... comment veulent-ils que l'on fasse correctement notre travail !

Il faudrait déménager tous les ans... changer d'écoles, de niveaux, d'élèves, d'équipes, de matériel, de locaux, de modes de fonctionnement... tous les ans ! Qui serait prêt à accepter cela ! Et bien NOUS ! et il ne faut surtout pas râler...

Voilà, navrée de ce coup de g....mais je trouve cela de plus en plus insupportable .

Nous ne sommes pas considérés, ni respectés !

Mon dieu, je suis démoralisée par ce que je lis :( :(

Comment ça va encore se passer s'il n'y a plus de postes ? finalement, je suis quasi sûre qu'on ne sera pas placé en juin. Je me sens bien repartir pour être MAD IA comme l'an passé et commencer l'année en étant secrétaire dans 2 écoles en attendant qu'on me balance quelque part !!

Purée, j'en ai ras le bol ! et quand je vois ton cas, au bout de 13 ans, ça me démoralise encore plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurelenn je suis désolée pour toi et ta situation doit tenir à ta zone de résidence particulière , car j'ai plusieurs amis qui sont au Max T9 et qui ont un poste , certains depuis la T2 , dans le nord de la Seine et Marne ...

Il y a encore 2 ans , de supers écoles de bons quartiers sur Chelles et les environs s'obtenaient au bout de 2 ans , en élémentaire , et 8 ou 9 ans en maternelle ....

Je dis tout ça pour ne pas décourager les copains ....

Je me sens un peu dans le flou , sachant que je serai BD à la rentrée mais je me dis qu'au moins l'année prochaine , je ne serai pas obligée de faire des vœux zone ... Maigre consolation c'est sûr .... Pas envie de rempiler BD ...

J'espère pour vous tous que quelque chose de pas mal sera obtenu

C'est vraiment hard , et c'est vrai qu'au bout de quelques années , on peut se décourager ...

Comme je l'ai déjà dit , si dans quelques années , j'en suis encore là , j'envisagerai de changer de boulot , encore une fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulaby77, en plus en tant queBD tu peux être amené a bouger sur tout le département.

Est ce que qqn a eu des infos sur les postes qu'on pourrait avoir au placement pour les circonscription de meaux et alentours? Ou si qqn a déjà participé au placement dans ces circonscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Lullaby77, oui ma situation est due au fait que j'habite le sud sud seine et marne... mais je ne vais tout de même pas vendre ma maison, et déménager pour faire plaisir à l'inspection ! :getlost:

Concernant le placement, j'ai cru comprendre que si nous n'avions pas de postes ( décharges, fractionnés...) nous serions à nouveau nommés BD comme cela fut le cas cette année ( en ce qui me concerne!).

Ce qui est loin de me réjouir car effectivement à défault d'avoir les indemnités, nous sommes amenés à remplacer dans TOUT le département....

Il n'est pas toujours facile de s'arranger avec la secrétaire de l'IA pour être proche de chez nous! Et nous devons remplir nos fonctions de BD en rapport avec les besoins du service... ( c'est ce que l'on m'a dit cette année).

Dans le moins pire des cas, soit j'obtiens un fractionné autour de chez moi, soit je suis BD rattachée près de chez moi ( car pour les ISSR cela est important de ne pas être rattachée à 40km de chez soi... ce qui ils ont fait pour mon cas cette année !)

Voilà, mon but n'était pas de vous décourager :unsure: ... mais seulement de vous faire part des dernières infos. :hug:

Sinon, chose positive, est que normalement, nous devrions connaître notre poste avant cet été....histoire de se préparer psychologiquement ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurelenn , je ne voulais pas insinuer que tu devrais déménager , je soulignais juste que la difficulté n'était pas la elle partout en Seine et Marne

Pour le poste de BD au placement , je sais ce que c'est pour avoir été nommée BD Meaux Nord , donc à 25 km de chez moi , donc envoyée là-bas en touchant le minimum d'indemnités

C'est pour cette raison que j'ai "assuré" en demandant BD proche de chez moi en quasi dernier vœu ... Et que je suis au moins satisfaite de pouvoir rentrer dans mes frais

Au nord du département , je n'ai jamais vu de BD aller au sud pour remplacer , à part sur une ou deux journées ... Mais je sais que a peut arriver ...et ce serait horrible , je crois que je serais obligée de m'arrêter car j'ai un enfant en bas âge et aucune famille ou aide proche , je dois au moins être rentrée pour 19h , ce qui ne serait pas le cas si j'étais envoyée à Montereau ou Provins, Nemours ?

Bon dans ce cas, je te contacterais ....lol

J'espère vraiment que tu auras quelque chose d'à peu près acceptable , je trouve ça dur , mais je n'imagine même pas après tant d'années ...

Comme je l'ai dit , pour moi, la question ne se poserait même pas , je chercherais un autre boulot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby, j'avais bien compris ton message... :smile: il est vrai que la situation actuelle me met un peu hors de moi... et comme tu le dis, je réfléchis de plus en plus à changer de boulot.... mais cela est bien difficile d'envisager autre chose alors que depuis toute petite j'ai toujours voulu faire ce métier !

Je me pose bien des questions sur mon avenir... privé ou pas privé? comment se fait-on recruter? ou alors complètement autre chose ! j'ai pensé à la dispo mais il faudrait que je bosse en parallèle car cela ne serait pas possible... bosser dans quoi? Je lis beaucoup les forums, et beaucoup de personnes en dispo cherche des petits boulots! mais est-ce une vie?

Comme toi j'ai des enfants et je ne peux me permettre sur un coup de tête de changer de vie comme cela.... et pourtant ! je voudrai pouvoir le faire!

Sinon, si (par malchance ) tu étais amenée à faire des remplacements dans le sud, n'hésite pas à me contacter... je pourrai toujours t'héberger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le privé il faut contacter le diocèse. Une amie a passé le concours dans le privé et a eu sa classe dès sa première année , en provisoire certe mais a tout le temps eu sa classe... elle vient d'obtenir un poste def pour sa 3eme année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurelenn, nous savons bien que tu ne nous a pas dit ça pour nous faire stresser :hug: (de toutes façons, t'inquiète je stresse suffisamment toute seule :lol:). Moi aussi, j'ai poussé un coup de gueule vendredi ou samedi :)

Moi aussi, je suis dans le sud du département et sans permis de conduire alors tu imagines !! :o Je ne comprends pas comment il peut y avoir toujours des problèmes pour placer les gens. Le problème doit venir du concours, il doit y avoir trop de recrutements...

Je vous comprends sur le changement de vie. Perso je n'en suis pas là mais c'est vrai que ne pas être posée comme ça m'empêche en partie de m'installer correctement car je ne sais pas où choisir un appart vu qu'on bouge tous les ans. Toute ma famille est dans le sud du département donc je ne vois pas partir au nord.

Je suis vraiment inquiète :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidée, j'ai envoyé un mail aux syndicats (SGEN, SNUIPP, SE UNSA, vous en avez d'autres ?) avec mes questions posées clairement pour voir leurs réponses.

Je vous tiens au courant si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurelenn , merci pour ta proposition ... Si tu devais être affectée , je l'espère le moins possible par chez moi, j'ai aussi possibilité de t'heberger ... Mais je pensais plutôt à un échange au cas où .... La fille qui croit encore au père Noël

Nous sommes tous dans le même bateau , avec plus ou moins de chance , selon notre situation géographique

De mon côté , envisager une reconversion ne serait pas un problème , j'ai bossé plus de 16 ans dans le secteur privé , pas du tout dans l'enseignement et donc, j'ai la chance d'avoir un CV ... Et des cabinets de recrutements qui me connaissent ...

Je trouve aussi qu'il y a un souci dans le recrutement , en tout cas, la gestion des personnels ne doit pas être simple et pose de vrais problèmes surtout dans un département étendu comme l'est la Seine et Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...