Gribouillette Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Je fais remonter mon sujet car j'ai enfin ma date pour l'inspection : vendredi prochain. L'inspecteur va venir sur un créneau musique, je pense faire apprendre à mes élèves un nouveau chant : Santiano de Hugues Aufray. Que pensez-vous de mes séances 1 et 2? Ficheprep chant.doc Problème : J'ai fait très peu d'écoute musicale depuis le début de l'année. J'avais acheté un CD + livre très bien fait pour l'écoute, mais n'ai pas réussi à le mettre en place. J'utilise mes quelques CD de musique classique pour le retour au calme après la récré, mais je n'exploite pas. Peut-il me le reprocher? Concernant le chant, j'en ai fait pas mal depuis le début de l'année, mais sans programmation, un peu au feeling, et surtout en fonction des CD que j'avais. S'il me demande pourquoi j'ai choisi ces chansons-là, à part dire qu'elles me plaisent, je n'ai aucun argument! Mes chansons ne sont par rattachées à un thème, à un projet, rien! Je sais bien que je n'ai pas tout fait parfaitement, mais la musique n'est pas ma priorité. Comment me justifier s'il me pose ce genre de questions?
Gribouillette Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Bon, du coup, je viens de faire une programmation chant, en essayant de regrouper par thème. En espérant que ça passe... 1 La rentrée : - Le jazz de la rentrée - Cache -Cache (Henri Dès) 2 Noël : - Noël Jazz Les chansons-devinettes de Marie Céline : - Le dromadaire (Marie-Céline) 3 -Le magicien Bigoudi (Marie-Céline) - Bébé fantôme (Marie-Céline) - Fee fay le crapaud 4 Chansons de la mer - Santiano (Hugues Auffray) - Belle île en mer (Laurent Voulzy) 5 Chansons en lien avec le spectacle de fin d’année : - -
Nävis Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je dirais que vu ta classe, s'il t'embête avec ta programmation de musique... ben c'est un c*n ! Tu pourras alors lui demander de conseils avais sur la meilleure façon de faire de l'écoute musicale avec tes jojos ? Je trouve que tu as fait pas mal de chansons... certains n'en sont pas là
Cel88 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Courage! Mais première inspection ou non; c'est toujours égal à stress. Je viens d'avoir ma sixième inspection et pendant 15 jours, j'ai très mal dormi!!! encore courage!!! Mazette, j'ai aussi commencé en 94 mais je n'ai été inspectée que 3 fois! Et encore, j'ai dû réclamer la dernière après 6 ans sans visite. Ici c'est très régulier et de plus en plus (elle se rapproche des trois ans petit à petit); Mais il faut dire que j'ai mal commencé donc j'en ai eu une les deux premières années (la deuxième c'est super bien passée comme si je n'étais plus la même personne!!) et après tous les quatre ans puis trois ans six mois et là trois ans et cinq mois.
Gribouillette Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Posté(e) 4 avril 2011 Je dirais que vu ta classe, s'il t'embête avec ta programmation de musique... ben c'est un c*n ! Tu pourras alors lui demander de conseils avais sur la meilleure façon de faire de l'écoute musicale avec tes jojos ? Je trouve que tu as fait pas mal de chansons... certains n'en sont pas là Merci Navis! Ça a été très dur aujourd'hui,à peine de retour dans ma classe, je me suis effondrée en pleurs. Mon affreux numéro 1 part de plus en plus en live. Il devient ingérable. Ma classe, c'est pas une classe, c'est un zoo! J'appréhende vendredi...
odilederay Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Hello, Moi j'ai été inspectée lundi 21 et j'étais contente notre inspecteur est vraiment pro. Ce que j'ai trouvé de bien pour moi T2 c'est qu'il n'a pas regardé le nb de fiches de séance ou de séquence comme mon conseiller péda me l'avait dit. Et en plus il se rend compte du travail qui est fait dans la classe et nous entendre dire qu'il faut qu'on lève le pied c'est pas mal. Enfin quelqu'un qui reconnaît qu'on y passe notre vie !!
Gribouillette Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir! Je fais remonter ce sujet, car après avoir bossé tout le week-end sur mes problèmes, mes ateliers de lecture et sur la musique, je viens d'apprendre que l'inspecteur viendra l'après-midi! Or, sur mon emploi du temps est écrit "Exercices EDL" puis "Arts visuels". En arts visuels, c'est bon, j'ai mon idée de séance, à partir d'un tableau de Klimt. Par contre, je suis embêtée pour l'étude de la langue. Je ne me vois pas lui présenter un exercice d'appli tout bête! En ce moment, on est sur le genre des noms. On n'a pas encore fait les féminins particuliers comme danseur/danseuse, directeur/directrice, donc pourquoi pas faire une mini-découverte (ça devrait aller vite, c'est pas dur!) et un exercice d'appli après. Mais je bloque complètement au niveau de la découverte. Des idées? Autre problème, d'habitude je fais la découverte en commun CE1/CE2 et je différencie au niveau des exercices mais apparemment c'est très mal vu, donc comment faire? Je laisse mes CE2 en exos d'appli en autonomie? Sachant qu'avec eux, j'ai pas fait non plus les féminins particuliers, alors les mettre sur quoi en autonomie? Ou alors je leur fait faire carrément autre chose, genre de la conjugaison... ou je suis sure qu'ils n'ont pas besoin de moi? Bref, je suis un peu perdue. Help!
nat.thollot Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Gribouillette je te propose une dictée noircie avec tous tes élèves. Je te joints le lien où tout est expliqué : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/IMG/pdf/De_dictee_a_production_ecrits.pdf Tu choisis un texte ou il y a des noms masculins que tu fais transformer au féminin dans la phase de transformation. C'est une activité différenciée pour chaque élève puisqu'ils choisissent les mots qu'ils noircissent, c'est moins risqué que des ateliers avec ta classe de déjantés et ça travaille tous les domaines de EDL des programmes. Bon courage.
Freepaille Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Bonne chance pour demain Gribouillette C'est un moment vraiment loin d'être agréable mais après, on se sent bieeeeeeen !!!!!!
Gribouillette Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Posté(e) 8 avril 2011 Merci Freepaille et Navis, vous êtes adorables! Malheureusement j'ai appris hier que je n'étais plus inspectée. Inspecteur en congé maladie. C'est la version officielle, mais on soupçonne fortement qu'il ne veuille pas venir trainer chez nous tant que les parents campent devant l'école avec des affiches et des pétitions contre la fermeture de classe. Donc, soulagée, pour le moment, mais pas débarrassée! En plus, j'avais énormément bossé, j'étais prête, donc dégoutée! Tout sera à recommencer...
enpagaille Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 pfff dommage....mais le point positif c'est qu il doit savoir que tu stressais et sera certainement plus indulgent quand il viendra!!! bon courage!!
Messages recommandés