bulle2 Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Gribouillette je te propose une dictée noircie avec tous tes élèves. Je te joints le lien où tout est expliqué : http://ww2.ac-poitie...tion_ecrits.pdf Tu choisis un texte ou il y a des noms masculins que tu fais transformer au féminin dans la phase de transformation. C'est une activité différenciée pour chaque élève puisqu'ils choisissent les mots qu'ils noircissent, c'est moins risqué que des ateliers avec ta classe de déjantés et ça travaille tous les domaines de EDL des programmes. Bon courage. Merci pour le document, je ne connaissais pas, c'est très intéressant. Je vais tenter : )
Lena Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Re- copine! Mon inspection est repoussée par l'ien à après les vacances pour ma part (je l'ai appris aujourd'hui) le WE va être beau!
odaya Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 J aurais du lire tout CA avant j ai été inspectée avant les vacances je ne dormais plus et n arrivais même plus a travailler normalement ds ma classe la dame n a pas apprécie que je n ai pas de manuel en lecture (gs cp) en fait je me bidouille des fiches sur ordi et j imprime je me fais mon matériel donc beaucoup de travail pour moi mais Elle n a pas aime enfin j attends le rapport je ne pense pas qu il soit très bon et idem pour la note mais c est passe et maintenant je dors sans cauchemar !!! Drôle de pathologie quand même ces inspectionites aiguës ( désolée por l'absence de certains accents c est l inconvénient du iPhone
Torpen Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Salut à tous, Je rejoins ce post car depuis janvier je me demandais ce qui pouvait m'arriver (inspecté début avril... c'était long !!). J'ai même posé la question à un syndicat. Évidemment, on ne risque rien,mais dans le contexte de suppression de postes, bla bla bla, ça devenait très flippant. Ce que je retiens, c'est que l'on ne risque que peu de choses administrativement. Par contre, pour le moral, ça peut être dévastateur. Quand on met beaucoup de soi même dans ce que l'on fait, qu'on y passe un temps fou (au détriment de pas mal d'autres choses), le moindre commentaire de la part de l'IEN peut nous plonger dans un abîme d'angoisse et de déprime. C'est arrivé à une collègue dans mon école cette année, elle ne s'en est toujours pas remise. Donc, ce que je retiens pour la prochaine inspection : - blinder le côté administratif (PPRE, emploi du temps, CJ, progression, suivi des élèves, temps de travail) - pour le reste, ne rien attendre de l'IEN, et faire comme on le sent (séance spécifique IEN ou classique, à chacun de voir) Maintenant, j'avoue que je subis une forme de baisse de régime post traumatique : mon inspection est passée depuis 2 semaines, et je n'ai pas réussi à retrouver la motivation. Heureusement que la classe tourne, et que mes collègues pilotent les projets communs (merci à eux !) parce que c'est dur de se relancer ensuite !! Et maintenant : V.A.C.A.N.C.E.S !!!!!!
Caquine Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Je rejoins ton commentaire: mon inspection est passée depuis mi avril et les mauvaises nuits qui l'accompagnent heureusement aussi!!!! Ça s'est passé ni bien ni mal ...et maintenant j'ai énormément de mal à m'y remettre. Après avoir surinvesti ma classe pendant de nombreuses semaines j'arrive à saturation....J'espère retrouver rapidement ma motivation! Bon courage à celles qui attendent toujours.
Gribouillette Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Posté(e) 27 avril 2011 Moi je suis dans la même situation, alors que mon inspection n'est pas passée! Il devait venir, je me suis mise la pression, j'ai bossé comme une malade, et finalement, il n'est pas venu, et tout est retombé. Et depuis, je cherche ma motivation...
Cel88 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Je crois qu'on est tous pareils: on y met tellement de nous même. J'aifait exactement comme d'habitude, pas un travail spécial inspection et pourtant j'ai retourné tout ça dans ma tête des dizaines et des dizaines de fois. Les préparations m'ont pris énormément de temps, mais ça ne s'est pas vu le jour de l'inspection. On en vraiment sous tension. Alors quand c'est fini, et bien la pression redescend et on n'a plus aucune énergie. Je me suis faite inspectée la deuxième semaine de la période et j'ai eu un mal fou à finir la période.
Caquine Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule à réagir comme ça....
ckeiko Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 j'ai une petite question (que j'ai aussi posée dans le topic ZIl, mais aucune réponse)... je suis T2 j'aurais dû être inspectée cette année, mais je suis ZIL, donc pas facile... depuis novembre je contacte l'inspection pour avoir un congé long et être inspectée, mais je n'ai toujours rien eu. Avant les vacances de Pâques, la secrétaire me dit que j'aurais peut-être un CP en juin pdt 2 semaines pour être inspectée, hors je viens d'apprendre que j'aurai le remplacement mais pas l'inspection , l'IEN est de concours...comment ça se passe quand on est pas inspectée en T2? je suis à titre provisoire donc je ne sais pas si je vais avoir un poste l'année prochaine, ni où...en plus avec mon chéri on aurait voulu mettre un bébé en route... est-ce qu'on peut être inspectée en octobre en tant que t3? si je ne suis pas inspectée ni cette année, ni l'année prochaine et que j'ai un bébé, quelles sont les conséquences sur mon avancement? mes échelons? merci pour vos réponses...j'avoue que je suis un peu perdue...
MissGirafe Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Je viens de lire tout le topic, T2, je serai inspectée cette année (nous sommes prévenus 48h avant l'inspection ) et après 4 mois de stress, où je me suis montrée trop dure et désagréable malgré moi avec mes élèves , j'ai décidé sérieusement pendant les vacances d'essayer de me détendre et je me sens mieux depuis la rentrée la semaine dernière. Les inspections déjà effectuées chez mes collègues montrent une IEN critique et jamais positive, capable de soupirer très très fort pendant son observation (de lever les yeux au ciel, etc.), j'ai donc décidé de me convaincre que de toute façon, ça ne se passera probablement pas bien et que du coup, ça ne servait à rien de s'en faire et de passer des semaines d'angoisse qui ne me permettent pas de profiter de mon travail et de mes élèves qui sont sympas cette année, en plus. Je me demande simplement si quelqu'un sait la différence entre un débutant qui obtient une note basse ou une bonne note (je ne sais pas trop de quoi je parle, les notes sont-elles plafonnées ?) au niveau de l'avancement et des salaires par la suite... Est-ce quel es contrastes sont importants ??
aurelielehavre Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Pour te repondre j ai obtenu une bonne note (12,5 le maxi poyr une t2 dans le 27) et il y a deux mois j ai appris qu on m avait baisser ma note a 12 car sinon je serai passé au grand choix...la jedois attendre 6 mois de plus par l ancienneté poyr avoir mon augmentation alors no stress
Elodyie Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Pour te repondre j ai obtenu une bonne note (12,5 le maxi poyr une t2 dans le 27) et il y a deux mois j ai appris qu on m avait baisser ma note a 12 car sinon je serai passé au grand choix...la jedois attendre 6 mois de plus par l ancienneté poyr avoir mon augmentation alors no stress Ca se fait aussi chez nous ça.... Je me suis "préparée" aussi au fait que l'on réduise ma note et même si la note en elle-même je m'en fiche, je serai dégoutée de savoir qu'on me refuse le droit de passer au grand choix alors qu'à priori la note le permettait. C'est un peu démotivant (même si franchement, je suis plus motivée pour mes élèves que pour l'EN). Miss Girafe, je m'étais aussi longuement préparée à ce que ça se passe mal, donc au final je n'étais même pas stressée, j'ai bien dormi, je suis arrivée à l'école seulement 30 minutes avant, bref, j'étais assez cool et...ça s'est bien passé! Et si ça se passe mal et bien comme m'a dit mon inspectrice: pour ne pas être décue de ce qu'on peut nous dire, il faut se concentrer sur le travail que l'on fournit auprès des élèves, c'est le plus important! Pour les différences de salaire, tu as un tableau ici, on te donne la différence de salaire entre les echelons et combien de temps il y a entre passer au grand choix et a l'ancienneté, y'a plus qu'à faire le calcul! http://sgenmidipy.free.fr/IMG/pdf/L_avancement_des_professeurs_des_ecoles_2010-2011.pdf Bon courage!
Messages recommandés