Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'enseigne dans le 77 et je viens d'avoir ma mutation dans les Landes avec un barème de 383 points,ce n'était pas mon premier voeu mais je me rapproche ainsi considérablement de mon conjoint qui est à Pau!Je sais que le 64 est un département très difficile à obtenir et je ne sais pas si je pourrai l'obtenir un jour!!!Je me demande si je ne vais pas demander le 65, j'ai l'impression que c'est plus facile de passer du 65 au 64 que de passer du 40 au 64!

J'aimerais avoir des infos sur les postes dans les Landes:les villes limitrophes aux Pyrénées- Atlantiques sont-elles difficiles à obtenir?Et Dax et Mont de Marsan?Pour infos, je suis titulaire depuis 5 ans donc je ne sais pas quelle ville je peux obtenir avec mon petit barème?Je pense faire les aller-retours tous les jours depuis Pau donc j'espère juste ne pas me retrouver dans le nord des Landes...

Merci d'avance pour toutes vos infos...

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Melle Biddle

13

• reer

9

• isabel40

6

• piednu

5

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'enseigne dans le 77 et je viens d'avoir ma mutation dans les Landes avec un barème de 383 points,ce n'était pas mon premier voeu mais je me rapproche ainsi considérablement de mon conjoint qui est à Pau!Je sais que le 64 est un département très difficile à obtenir et je ne sais pas si je pourrai l'obtenir un jour!!!Je me demande si je ne vais pas demander le 65, j'ai l'impression que c'est plus facile de passer du 65 au 64 que de passer du 40 au 64!

J'aimerais avoir des infos sur les postes dans les Landes:les villes limitrophes aux Pyrénées- Atlantiques sont-elles difficiles à obtenir?Et Dax et Mont de Marsan?Pour infos, je suis titulaire depuis 5 ans donc je ne sais pas quelle ville je peux obtenir avec mon petit barème?Je pense faire les aller-retours tous les jours depuis Pau donc j'espère juste ne pas me retrouver dans le nord des Landes...

Beaucoup d'enseignants sont dans ton cas, le sud Landais est donc "envahi" de palois, les écoles ont l'habitude. Si tu n'es pas trop difficile tu peux espérer trouver toi aussi ta place puisque les départs des mutations laissent chaque année des places libres justement au sud. Certains choisissent plutôt d'être remplaçants à toi de voir!

Posté(e)

un nouveau paramètre à prendre en compte : l'autoroute (euh péage à peine cher :D:D mais doit pouvoir se déduire des impôts !)

Car de Pau au nord ouest des Landes dur dur en voiture tous les jours...

Posté(e)

un nouveau paramètre à prendre en compte : l'autoroute (euh péage à peine cher :D:D mais doit pouvoir se déduire des impôts !)

Car de Pau au nord ouest des Landes dur dur en voiture tous les jours...

Et oui, être dans le 65 permet plus facilement de rentrer en PA. J'habite à l'est de Pau, et après 2 ans dans les Landes, cette année, j'étais en 65, à 30 min de chez moi, et j'ai eu ma permutation pour le 64 avec 554 points, soit le plus petit barême national à intégrer le 64. Avant ça se faisait même avec des barêmes de 22 !!! Mais ce n'est plus le cas. Toujours est il que si le 65 ne te gêne pas, tu es plus proche de Tarbes que d'Aire sur Adour en venant de Pau.

Et pour finir la comparaison, cette année

- 36 demandes pr sortir du 65, et 17 tous motifs confondus pour le 64

- 192 demandes pr sortir du 40, et 112 pr rapprochement de conjoints en 64 .

les pourcentages sont élevés dans les deux cas de figures, mais la concurrence bien moins rude dans les Hautes Pyrénées ... A toi de voir ... :wink:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Cha64!Franchement, je pense procéder comme toi, à savoir passer par le 65 pour avoir une chance d'intégrer le 64!

J'ai ma famille dans le sud des Landes mais mon objectif est de m'installer à Pau étant donné que mon mari y est.J'ai vu qu'il y a quelques années il fallait très peu de points pour passer du 65 au 64 alors que le barème pour passer du 40 au 64 a toujours été très élevé et ne cesse de grimper!!!

Pour info, peux tu me dire où tu étais dans les Landes, quel type de poste tu avais et ton barème?Tu faisais la route depuis Pau tous les jours?Moi, j'ai 5 ans d'ancienneté sans compter la PE2, c'est peu...J'attends le mouvement pour pouvoir me projeter.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je t'envie d'avoir eu le 40 en troisième voeu ! moi c'était mon 1er et je viens du 45... je me dis que l'an prochain j'aurai le même barème que toi alors pourvu que je permute l'an prochain... encore un an à attendre...

Bref, mon conjoint vit dans notre maison, à Tarnos, la dernière ville des Landes avant Bayonne. Tu peux peut-être tenter Tarnos ( il y a plusieurs écoles plutôt sympas d'après ce que j'ai vu ) Ondres aussi... il y a peut-être des postes.

Bon courage.

Posté(e)

Je vois que toi aussi tu es sacrément loin de chez toi!!!Pour la mutation je ne m'y attendais pas, il ne faut pas désespérer et surtout demander les départements limitrophes.On sait jamais!

J'espère que l'année prochaine sera la bonne.

Bon courage

Posté(e)

La première année, je suis entrée par ineat dans les Landes, alors j'ai eu un poste sans faire de voeu au mouvement de liquidation : Direction école 2 classes à Luxey (pas loin Gironde) avec triple niveau.

Au départ, j'ai eu un peu peur, mais petit effectif + parents sympas + équipe extra = année extraordinaire. Avec mon collègue (qui n'y est plus non plus) nous avons remis une ambiance et un dynamisme qu'il n' y avait plus dans cette école, et qui nous a valu une fête de fin d'année grandiose et inoubliable !

Luxey me faisait 130 km, et même avec beaucoup de route bien droite, je mettais 1h35 dans le meilleur des cas... Je partais le lundi matin et jeudi matin très tôt, et dormais sur place les lundis et jeudis soirs, chez l'habitant.

La deuxième année, au mouvement avec 16,5 de barême au mouvement (environ la même ancienneté que toi) j'ai obtenu la direction de Duhort-Bachen (5 km d'Aire) même profil (2 classes et triple niveau). Le fait de m'être fait inscrire sur la liste des directeurs m'a grandement aidé. Je n'aurai jamais eu ce poste autrement. 50 min à 1 heure de route grosso modo, je les faisais matin et soir.

Pour ce qui est de Tarnos, Ondres etc, toutes les écoles sont très demandées et prisées par ceux qui attendent leur mutation sur le 64 direction côte Basque ... Mais c'est hyper loin de Pau!

Le souci de ce département des Landes, c'est qu'on est très vite amené à faire des kilomètres et des kilomètres, tellement c'est étendu.

Mont de Marsan, c'est plus d'une heure ! Ceci dit, je ne connais pas les nouveaux temps de route avec la fameuse autoroute, il est clair que ça doit changer la donne ! A voir sur viamichelin ...

Posté(e)

La première année, je suis entrée par ineat dans les Landes, alors j'ai eu un poste sans faire de voeu au mouvement de liquidation : Direction école 2 classes à Luxey (pas loin Gironde) avec triple niveau.

Au départ, j'ai eu un peu peur, mais petit effectif + parents sympas + équipe extra = année extraordinaire. Avec mon collègue (qui n'y est plus non plus) nous avons remis une ambiance et un dynamisme qu'il n' y avait plus dans cette école, et qui nous a valu une fête de fin d'année grandiose et inoubliable !

Luxey me faisait 130 km, et même avec beaucoup de route bien droite, je mettais 1h35 dans le meilleur des cas... Je partais le lundi matin et jeudi matin très tôt, et dormais sur place les lundis et jeudis soirs, chez l'habitant.

La deuxième année, au mouvement avec 16,5 de barême au mouvement (environ la même ancienneté que toi) j'ai obtenu la direction de Duhort-Bachen (5 km d'Aire) même profil (2 classes et triple niveau). Le fait de m'être fait inscrire sur la liste des directeurs m'a grandement aidé. Je n'aurai jamais eu ce poste autrement. 50 min à 1 heure de route grosso modo, je les faisais matin et soir.

Pour ce qui est de Tarnos, Ondres etc, toutes les écoles sont très demandées et prisées par ceux qui attendent leur mutation sur le 64 direction côte Basque ... Mais c'est hyper loin de Pau!

Le souci de ce département des Landes, c'est qu'on est très vite amené à faire des kilomètres et des kilomètres, tellement c'est étendu.

Mont de Marsan, c'est plus d'une heure ! Ceci dit, je ne connais pas les nouveaux temps de route avec la fameuse autoroute, il est clair que ça doit changer la donne ! A voir sur viamichelin ...

Tarnos/Pau, 1h10 environ ... mon beau frère le fait tous les jours ... mais c'est fatiguant surtout les mois d'hiver et cher ( mais tu peux déduire frais d'autoroute aux impôts).

Pour ce qui est de Tarnos, moi j'habite à 500 m du panneau Bayonne ( donc malheureusement 64 ! ) et j'ai plein d'écoles autour de la maison ( entre le 40 et le 64 donc ). Si je suis mutée un jour, c'est clair que les Landes étant un département très étendu je serai peut-être au nord mais en tout cas ce sera toujours mieux que les 700 km qui me séparent de mon chéri !!! snifffff !!!

Bon courage

Posté(e)

comme te l'a dit expat,le sud des landes est envahi par les Béarn-basques. Cette année 23 départs des landes vers les PA donc 23 postes vacants en majorité dans le sud. Cela laisse une chance. L'autoroute c'est bien si tu te retrouves au dessus de Aires sur adour car sinon le temps gagné est minime. Je l'ai testée de Pau CENTRE j'ai gagné 10 minutes et 15 min le soir (pour Geaune)mais ta voiture fait 20 km en plus (le réservoir d'essence :glare: ). Si tu habites vers l'échangeur d'autoroute c'est peut être plus jouable. Moi en partant de l'hyper centre de Pau les écoles les plus proches sont à 45 min sans trop de circulation,en moyenne il faut 50 à 1 heure 15 pour la circonscription tursan ASH.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

Des Landais parmi vous?

PES dans les Landes, premier mouvement, 11 petits points...et larguée niveau voeux pour le mouvement!

et....?

Posté(e)

Bonjour!!

Des Landais parmi vous?

PES dans les Landes, premier mouvement, 11 petits points...et larguée niveau voeux pour le mouvement!

et....?

Salut,

Tu as 30 voeux à faire : fais-en 30 ! Procède comme suit : de ce qui te fait rêver jusqu'à ce que tu es prête à faire... Ne mets surtout pas ce que tu ne veux pas, car tu l'auras forcément !

Après, à toi de voir les concessions que tu es prête à faire (poste, distance géographique etc...).

Bon, dis-toi que de ma promo (je suis T1) : nous avons en majorité été nommés sur des postes de direction ou de remplaçant.... Perso, j'aime autant la deuxième solution pour commencer.... Les places sont chères, et juste 13 sur une promo de 57 avaient eu un poste au premier mouvement. Pour le reste, tout s'est joué au second et au troisième.

Courage.