isabel40 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Je fais mon mouvement dans les Landes, je suis aussi un peu perdue.J'ai appelé l'IA qui m'a confirmé que l'AGS comprend l'année de PE2 ainsi que l'année en cours, donc je pense avoir un barème de 18,5.Ai-je une chance d'avoir un poste au premier mouvement? Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les deuxième et troisième mouvements?Si on n'a rien au premier mouvement, doit-on refaire des voeux au deuxième mouvement ou nous attribue t'on un poste directement? Merci
reer Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, moi aussi je suis embarquée dans la grande aventure du mouvement ! 18,5 points, c'est correct, tu peux vraiment avoir quelque chose au premier mouvement (enfin ça dépend où évidemment... et puis si tu as une habilitation langue, c'est un +). Pour le deuxième mouvement, un deuxième cahier des postes est édité avec tous les postes restants donc on refait des voeux (20, il me semble) et si jamais, ça passe toujours pas, troisième mouvement et là, c'est la grande surprise, on nous attribue un poste ! De mon côté, petite T2, petit barème, je crains le pire...
reer Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Merci Pticoincoin pour ces réponses! Oui, c'est la chose que je crains le plus, la direction. Reer j'ai vu que tu l'as été en T1, comment ça s'est passé? A vrai dire, je n'ai pas vécu l'expérience jusqu'au bout, je suis en congé maternité depuis début décembre. Je n'avais la direction que d'une école à 2 classes, mais heureusement que ma collègue était là depuis longtemps parce que sinon, j'étais larguée... Aucune idée de ce que j'avais à faire et bien sûr personne pour nous le dire. Evidemment, c'est une concession à faire pour ne pas atterrir à l'autre bout du département. Mais franchement, cette année, avec bébé, je vais essayer de ne pas en demander, mais vu les postes proposés je crois que je n'aurai pas le choix. A voir...
ptitcoincoin Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Merci Pticoincoin pour ces réponses! Oui, c'est la chose que je crains le plus, la direction. Reer j'ai vu que tu l'as été en T1, comment ça s'est passé? A vrai dire, je n'ai pas vécu l'expérience jusqu'au bout, je suis en congé maternité depuis début décembre. Je n'avais la direction que d'une école à 2 classes, mais heureusement que ma collègue était là depuis longtemps parce que sinon, j'étais larguée... Aucune idée de ce que j'avais à faire et bien sûr personne pour nous le dire. Evidemment, c'est une concession à faire pour ne pas atterrir à l'autre bout du département. Mais franchement, cette année, avec bébé, je vais essayer de ne pas en demander, mais vu les postes proposés je crois que je n'aurai pas le choix. A voir... C'est sûr que la direction, il vaut mieux ne pas y aller à reculons et s'en sentir capable ! Certains disent que dans une petite école, la charge de boulot en plus n'est pas si énorme (mis à part la rentrée et fin d'année). Par contre, je pense - et sans doute est-ce le plus difficile - qu'une immense partie du boulot de directeur est dans la gestion des conflits ou, dans une moindre mesure, de l'harmonie des relations entre les uns et les autres (entre collègues, collègue / parents, parents / mairie, mairie / collègues, élèves / collègues etc...) et ça... c'est chaud ! Après c'est sûr que c'est peu gratifiant comme fonction, donc personne n'en veut. Et qui qui les récolte ? Les jeunes tiens ! Et je trouve ça scandaleux au passage... J'étais sans poste à l'issue du premier mouvement et j'ai obtenu un poste de remplaçant au 2ème mouvement. Je trouve que c'est très bien pour débuter : tu vois un peu de tout, tu n'as pas trop de pression, financièrement ça peut être intéressant (bon c'est pas non plus le pactole, mais quand t'as un peu bougé, c'est pas dégueu !)... Il y a d'ailleurs des postes de brigade vacants dans la circo de Mimizan. Franchement, il ne faut pas avoir peur de ces postes. Après, ce n'est qu'un conseil... ^Mais franchement, si tu n'as rien à l'issue du premier mvt, ce n'est pas grave, il reste toujours des postes aux 2è et 3ème mvt. D'ailleurs, il y a toujours des postes pleins qui se libèrent au 3è....
expat Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, Je fais mon mouvement dans les Landes, je suis aussi un peu perdue.J'ai appelé l'IA qui m'a confirmé que l'AGS comprend l'année de PE2 ainsi que l'année en cours, donc je pense avoir un barème de 18,5.Ai-je une chance d'avoir un poste au premier mouvement? Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les deuxième et troisième mouvements?Si on n'a rien au premier mouvement, doit-on refaire des voeux au deuxième mouvement ou nous attribue t'on un poste directement? Merci Oui on refait des voeux au deuxième mouvement (beaucoup de fractionnés et qui peuvent être intéressants)
cici40 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Y en a t-il parmi vous qui connaissent les écoles du beillet à MDM et du Biarnès à St Pierre du mont? est ce que ces écoles sont sympas et surtout, est ce que les équipes pédagogiques sont sympas?
ptitcoincoin Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 J'ai un peu connu la maternelle du Beillet à MDM en 2009-2010.... Comment te dire ? Y'avait mieux comme ambiance... Mais il y a eu des départs en retraite alors... un peu de sang frais a-t-il fait du bien ?
Melle Biddle Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du dernier doc envoyé sur IProf intitulé: liste des écoles primaires? Il manque beaucoup d'écoles, donc je ne comprends pas... Merci
piednu Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, Il me semble qu'il s'agit de la liste des écoles primaires c'est à dire les écoles qui sont maternelles ou élémentaires (les élémentaires C2 ou c3) et maternelles (c1). Bref..........pas grand intérêt cette liste !!!!! C'est déjà inscrit sur les listes EPPU. Quelqu'un a compris autre chose ?
Melle Biddle Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour ta réponse piednu. Je ne trouve pas où il est indiqué EPPU sur le mouvement, j'ai du le voir une ou deux fois, c'est tout. Ces postes maternelle en élémentaire ne sont pas indiqués?
piednu Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 E.E.PU ou E.P.PU ou E.M.PU, c'est noté juste au dessus (ou à côté) de l'adresse de l'école. En effet, s'il est noté EPPU, cela peut être une école qui va de la maternelle au cm2, comme une école seulement de maternelle, ou de c2, ou encore c3 ou encore GS/CP/CE, ou encore ...................en bref, E.P.PU ne donne aucune indication quant au niveau, et il peut y avoir de la maternelle dans une école E.P.PU. J'ai répondu à ta question ?
Messages recommandés