Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu l'as trouvée où ta petite dame? en appelant l'IA ou un syndicat?

C'est quoi cette date? La CAPD n'est pas finie ou n'a pas eu lieu!

ils abusent quand même, je vais devoir progresser en zenitude je crois!

Posté(e)

bon, le coup de la salle ça avait déjà été fait l'année dernière, rebelote !

23 juin .... pfff, ça fait loin !

allez, bonne nuit à tous ! :wink:

Posté(e)

Pour le déménagement, on voit le commercial de Biart mardi. Celui d'AGS de notre secteur n'était pas très convaincant.

Elo : tu pars sur quel cubage ? quels tarifs ?

Pour ce qui est du logement, j'attends les résultats définitifs car dans l'idéal j'aimerais trouver pas trop loin ; je regarde quand même les petites annonces tous les jours, on n'sait jamais ! :D ya des maisons qui font rêver quand même !

@snickers : que veux-tu dire par "en passant par les syndicats ça marche bien" ? Je vois que tu quittes la Martinique : quel bilan pour toi ? :blush:

bonne journée !

ce sont les syndicats qui font le mouvement! Je place untel ici puis unetel là et ils ne sont jamais d'accords puisque chacun défend son copain...ce qui nous ramène à 36 CAPD dans le mois et au 1er juillet...ben personne ne sait encore! Bon j'exagère un peu. Mais disons que j'étais surprise de lire que les résultats étaient pour aujourd'hui alors qu'ils sont toujours la dernière semaine et surtout ma collègue du snuipp était très étonnée de savoir que je connaissais DEJA mon poste d'affectation en Bretagne.

Donc no stress avec les administrations, Zen (oui c'est pas facile, je n'y arrive toujours pas après 10 ans)

bon courage

Posté(e)

ah oui sinon mon bilan:

ben positif! je reviens avec un doudou et 2 enfants :smile:

J'ai beaucoup aimé: je ne peux pas faire de comparaison car j'ai eu mon concours ici et n'ai donc jamais enseigné ailleurs!

après la vie dans le centre et la vie dans le sud ce n'est pas la même chose! ce sera mon seul regret de ne pas avoir habité le sud, proche de la mer pour en profiter au maximum. Faut choisir, il y a tellement de bouchons que si on travaille dans le centre, il vaut mieux y habiter (sauf si on aime se lever à 4/5h).

La vie y est chère, la conduite sportive, les administrations lentes et désagréables mais bon cela reste un paradis :wink:

Posté(e)

La "petite dame" ...je lui ai parlé sur un des 4 numéros de "la cellule mouvement" du rectorat, qui étaient indiqués sur les circulaires (me semble t-il) transmises sur Iprof. Lorsque je lui ai demandé "des informations sur les résultats de la CAPD du jour" elle m'a tout de suite dit "que ça n'était pas fini..." et à force de discuter elle a fini par me dire que la prochaine CAPD aurait lieu le 23 juin, à ma question "pourquoi si tard ? pourquoi une autre CAPD ?" la réponse fut "parce qu'il faut réserver la salle...." et puis "c'est beaucoup de travail...., il y a beaucoup de dossiers...." quant à obtenir une date officielle pour les résultats...la réponse fut "Ho ! pas avant la fin du mois...!"

Donc...force est de constater que la Martinique est (à ma connaissance...) le seul département qui a besoin de deux mois (à partir de la clôture du serveur) pour établir le ...premier mouvement ! !

Je crois que l'on a fait le tour du pot......et je me dis qu'il n'y a rien à attendre avant le...8 juillet ! !

C'est ce que semble confirmer Snickers...il ne s'agit pas d'un fonctionnement anecdotique...mais bien "systématique" !

Je prends l'avion sur Corsairfly le 8 août et il me faudra vite trouver un point de chute provisoire, pour pouvoir donner une adresse aux différentes instances. Je pars avec mes deux chats...histoire d'agrémenter le périple ! ! !

Posté(e)

C'est clair que c'est la merde pour se loger! Bref c'est vraiment particulier! Le monsieur de la cellule mouvement que j'ai eu ne m'a rien dit concernant les résultats, mais je pensais, naïvement, qu'il y aurait les résultats du mouvement à titre définitif aujourd'hui et une autre commission pour les titres provisoires le 23 juin.

Posté(e)

Voilà la copie du mail (qui restera sans réponse..) que je viens d'envoyer au SNIUPP

J'ai parfois besoin de dire ...les choses ! !! Na !

"Impossible de vous joindre hier après-midi.....de toutes façons on sait bien que que contrairement à tous les autres départements de France où les résultats sont effectivement, réellement, concrètement ...donnés après LA CAPD, soit au maximum deux à trois semaines après la clôture du serveur il faudra deux mois (si tout va bien...si il y a une salle disponible......!) à la Martinique et un nombre X de CAPD......

Alors de Grâce ! annoncez directement les règles du jeu (car à force de téléphoner à tous les numéros possibles et encore quand il y a quelqu'un qui répond...on fini par les connaître)

Et ne dites surtout pas que les résultats seront donnés le 7 juin ! ! puisque c'est faux ! d'autant que vous ne répondez ni au téléphone, ni au mails ! ! et que vous ne donnez sur votre site , strictement AUCUNE information sur le déroulement des opérations !

Un syndicat qui joue autant la carte de l'opacité....je n'ai jamais vu cela, ma cellule locale informe quasi quotidiennement sur les actions du moment et d'autant plus, lorsqu'il s'agit du mouvement, sachant les changements de vie que cela peut conditionner... mais cela n'est probablement pas, partout....une préoccupation d'ordre syndicale....

Cordialement et BonneSSSS ..CAPD.S S S S S S......."

Posté(e)

Bravo pour ce mail! et je suis d'accord pour ton coup de gueule...Il fallait oser!!!!! Vous pensez qu'il n'y aura rien sur le serveur Iprof ce soir???? Allez un peu d'espoir (et de naïveté!!!)

Posté(e)

elo, je suis comme toi : "rho, c'est pas possible, on va avoir les résultats aujourd'hui, c'est le 2ème mvt le 23 juin !" Le seul souci de combiner espoir et décalage horaire c'est que ça fait se coucher tard et demain je risque d'être dans le pâté !

klodh, chapeau, d'accord sur toute la ligne avec toi même si ça ne va pas changer grand chose mais au moins ça t'a fait du bien ! :wink: je pense que les syndiqués du snuipp ici seraient surpris du fonctionnement de leurs confrères martiniquais !

on a beau être averti, ça surprend quand même !

et au fait, moi aussi je pimente les choses : départ avec 2 enfants, 2 chiens, 1 chat => il me faut absolument un pied à terre donc vais finir par trancher niveau logement, en me basant sur mon projet d'affectation même si maintenant ça me semble être bien illusoire!

snickers : merci pour ce bilan et ces infos et bon retour vers la Bretagne avec doudou et enfants (qui doivent appréhender autant que les miens le changement de vie ! :wub: )

Posté(e)

et ben quelle angoisse!

l'horreur complète!

on avait beau nous prévenir de la lenteur du système, je ne pensais pas me trouver devant une telle opacité!!

aucun document pour avoir une idée des postes attribués et des barèmes! aucune possibilité de savoir ce qui se passe dans ces capd! on nous répons de façon évasive, on nous fait comprendre qu'on n'a pas à stresser mais bon!! c'est de l'abus!

totalement décevant et enrageant!

pour le logement, c'est mal parti et pour le remboursement du déménagement et du vol, faut pas compter dessus... ça me redonne à tout calculer! et ça me met en colère parce qu'il y a vraiment moyen de respecter un peu plus la procédure!!

c'est hallucinant!

allez courage et tenons-nous au courant régulièrement parce que le mois de juin va nous paraître très, très long!

bon mercredi à vous, les futurs collègues martiniquais

Posté(e)

c'est sûr que dans ce cas ci je ne vois pas trop l'intérêt des projets d'affectation dans la mesure où on n'a aucun moyen de constater des erreurs. Ca fait quand même "petits arrangements entre amis" ! :glare:

et pour le logement les seuls contacts par petites annonces que j'ai eus se sont de mystérieusement volatilisés quand ils ont su que je n'étais pas sur place. Je sens qu'il va falloir passer par agence !

allez, dans quelques mois nous en rirons ... ou pas !

Posté(e)

Je viens d'avoir "la petite dame" au tel (3ème no sur la circulaire de l'IA).

Mêmes réponses, "encore beaucoup de travail" "nous ne pouvons pas nous réunir avant" et même indifférence!

On hallucine!

Le snuipp injoingnable? Alors ils font quoi s'ils ne travaillent pas sur la CAPD et ne répondent pas au téléphone?

a quoi sa sert une décharge syndicale alors?

Klodh bravo pour ton mail!

Tenez bon!