Aller au contenu

Mutation: en vol vers la Martinique


rodolphedelarue

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis surpris par le nombre de postes vacants! Y en a pas mal? Pas vous?

J'ai juste regardé rapidement, si j'ai bien compris on peut faire des vœux comprenant plusieurs postes

suivant "le type de vœux" qu'on sélectionne(département, groupement de communes, communes, école établissement)?

Ca veut dire qu'avec une liste de 30 vœux on peut toucher bien plus que 30 postes. C'est bien ça?

à bientôt!

Méfie-toi, il n'y a pas tant de PV que cela.

Justement, si tu "t'amuses" à faire cette procédure, tu risquerais d'être envoyé n'importe où, y compris dans des zones trèèèèèèèèèèèèèès éloignées. A moins que cela ne te dérange pas... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée blanol

sara, je ne veux pas t'effrayer, mais je n'ai JAMAIS connu le mouvement terminé et dont les résultats seraient tous communiqués à la date prévue. Chaque année, ça dure sur plusieurs séances, donc sur plusieurs semaines. Et encore, dans certains cas (certes, la plupart du temps, pour les néo-titulaires ou les T2) c'est à la pré-rentrée qu'ils ont leur affectation quasi-sûre.

Ceci étant dit, en général, pour les entrants, les résultats sont connus plutôt rapidement. Autrement dit, pour le 2 juillet tu auras déjà ton affectation apriori.

Quels sont les écoles que tu as demandé? Car avec la mesure de carte scolaire, des postes ont fermé sur le Robert et sur Rivière Salée (de mémoire, la liste complète est disponible sur le site du snuipp de martinique). Les zones Robert, Ste Luce, 3 ilets sont difficiles à obtenir, voire pire pour le Marin.

Merci tatoune !

en lisant des anciens posts sur un autre forum, j'avais cru comprendre que la diffusion des résultats était longue et compliquée ! (j'avais même ri quand j'avais lu que la CAPD avait été repoussée car ... ils n'avaient pas trouvé de salle ! bon après, si ça arrive cette année, vais peut-être moins rire !!! ) J'avais même vu que parfois les syndicats annonçaient des affectations mais qu'ensuite des changements intervenaient.

Pour les écoles que j'ai demandées, c'est soit en groupements de communes, soit décharges de direction, soit Zil.

En fait, je pars du principe que j'ai 5% de chances d'avoir un poste au 1er mouvement mais quoiqu'il en soit début juillet il faudra que je choisisse une commune où inscrire mes enfants ... et là, ça sera du hasard total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le barème: c'est quoi la stabilité générale dans le poste??

C'est notre ancienneté sur notre dernier poste?? Même si on vient d'une autre académie??

Ça m’arrangerait mais je n'y croit pas trop!!

Quand tu passes d'un département à l'autre, le système de points change, mais tu perds également tes points. Donc, même si tu es resté 3 ans sur un poste (stabilité générale dans le poste) et que tu avais 6 points grâce à cela dans ton département, en arrivant, tu te retrouves à 0 à ce niveau-là.

Pour ce qui est des points pour enfants, il me semble que ça reste pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée blanol

sara, je ne veux pas t'effrayer, mais je n'ai JAMAIS connu le mouvement terminé et dont les résultats seraient tous communiqués à la date prévue. Chaque année, ça dure sur plusieurs séances, donc sur plusieurs semaines. Et encore, dans certains cas (certes, la plupart du temps, pour les néo-titulaires ou les T2) c'est à la pré-rentrée qu'ils ont leur affectation quasi-sûre.

Ceci étant dit, en général, pour les entrants, les résultats sont connus plutôt rapidement. Autrement dit, pour le 2 juillet tu auras déjà ton affectation apriori.

Quels sont les écoles que tu as demandé? Car avec la mesure de carte scolaire, des postes ont fermé sur le Robert et sur Rivière Salée (de mémoire, la liste complète est disponible sur le site du snuipp de martinique). Les zones Robert, Ste Luce, 3 ilets sont difficiles à obtenir, voire pire pour le Marin.

Merci tatoune !

en lisant des anciens posts sur un autre forum, j'avais cru comprendre que la diffusion des résultats était longue et compliquée ! (j'avais même ri quand j'avais lu que la CAPD avait été repoussée car ... ils n'avaient pas trouvé de salle ! bon après, si ça arrive cette année, vais peut-être moins rire !!! ) J'avais même vu que parfois les syndicats annonçaient des affectations mais qu'ensuite des changements intervenaient.

Pour les écoles que j'ai demandées, c'est soit en groupements de communes, soit décharges de direction, soit Zil.

En fait, je pars du principe que j'ai 5% de chances d'avoir un poste au 1er mouvement mais quoiqu'il en soit début juillet il faudra que je choisisse une commune où inscrire mes enfants ... et là, ça sera du hasard total !

La CAPD est d'un humour...très noir, qui te met littéralement les nerfs à vif ici. L'an dernier, des futurs T3 n'avaient toujours pas d'affectation en fin aout. Des jeunes directeurs se sont vus leur affectation vers des écoles modifiée durant les vacances.

Outre l'inscription de tes enfants, il y a aussi la commune où tu habiteras, puisqu'il faut être statégique, notamment avec les embouteillages.

Je vous souhaite bien du courage, parce que ce ne sera pas de tout repos.

Mon école est plutôt sympa: pas de PV que des PSV :bleh:

Pensez vraiment à regarder la nouvelle carte scolaire, on ne sait jamais. Il y a 3 ans, mon poste était SV au mouvement, mais supprimé à la rentrée (pauvre collègue qui arrivait avec 0 points par rapport à sa dispo :sad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sens que ce post sera très actif en juin !

les embouteillages sont autour du lamentin et fort de france c'est ça ou il y en a un peu partout ?

(au fait, n'hésite pas à crier stoooooop si je t'assomme de questions ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud, on essaie de plus en plus de faire en sorte que les routes soient élargies à deux fois deux voies. Cependant, nous sommes "l'île aux ronds-points" qui forcément ralentissent la circulation. Donc pour aller par exemple de Ste Luce au Lamentin, il faut partir tôt. J'habite à environ 8 km de mon école, le matin et le soir , je mets à chaque fois près de 30 min pour arriver (voire plus), alors qu'en milieu de matinée, le même trajet se fait en 15 min à tout casser.

Maintenant si tu es, au hasard, affectée aux 3 ilets et que tu habites carrément la commune, tu n'as pas de problème. Dès qu'il faut passer par les grands axes routiers pour se diriger vers le centre, que l'on vienne du nord caraibe, du nord atlantique ou du sud, c'est le même problème. Et l'énorme zone d'embouteillages c'est Robert, Ducos, Lamentin, FdeF, Schoelcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes pour faire 8 kms, c'est impressionnant quand même ! :blink:

Donc, si j'ai bien compris, le souci des trajets se posera si on m'attribue un poste sur les communes que tu as citées plus haut et que je n'y vis pas ? et le truc c'est qu'il faut être en sens inverse des axes allant vers le centre (euh, je ne sais pas si je suis claire là !?)

en tous cas, un énoooorme merci car tu as éclairci pas mal de points aujourd'hui ! quand j'arriverai, je te ferai des cannelés ! hihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idéal est d'être dans le sens inverse des embouteillages :wink:

Pas de quoi pour les infos :smile: et pour les cannelés (baillardran :D ) je connais, ainsi que les bouchons, mais ze n'aime pas trop ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que t'as pas goûté les miens ! :bleh:

bon allez, un café et je me mets sérieusement cette fois dans la préparation de la dernière période ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

ça y est j'ai fait mes voeux, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi ce que j'ai fait, mais bon !

Je n'ai toujours pas reçu mon exéat des Landes.

Sinon, là on prend contact avec des déménageurs et AGS ont l'air d'allumer tant sur les tarifs (6 000 euros :blink: ) que sur les temps proposés (2mois pour la voiture, 2 mois et demi pour les affaires personnelles re- :blink: )

Un autre nous a proposé 1 mois et 4 000 euros...

voilà pour les news de mon côté ! et vous ? :smile:

a +

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...