Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

Sujet de cet après midi:

l'intégration scolaire des enfants handicapés, révision de la loi de 75. 3 textes bien dodus!

Je suis passée avec la commission 10: une conseillère pédagogique, un prof d'IUFM et un IEN penché sur son PC portable qui n'en a décollé que pour me demander des questions sur le B2I (mise en oeuvre auprès des enfants de maternelle? par quoi commencer avec des grandes sections?) :P

Les questions de la conseillère pédagogique:

Comment mettriez vous en place l'intégration d'un élève handicapé dans votre classe? Auprès des collègues ? Auprès des autres élèves?

Y a t il un temps de parole déterminé pour parler des problèmes?

Qu'est-ce qu'un débat réglé? Pourquoi dit-on qu'il est réglé?

Prof d'IUFM:

Quelle différence faites vous entre un débat et une argumentation? Qu'est-ce que cela développe chez les élèves? Comment faites vous avec les timides pour leur faire exprimer leur point de vue dans un débat?

Que peut-on faire pour intégrer plus facilement dans ses enseignements unn enfant handicapé? Pouvez vous changer les programmes?

Citez moi les différences entre les progs 95 et ceux 2002 :blink:

Quels concepts sont mis en oeuvre dans toutes les disciplines à l'école maternelle? (réponse: l'espace et le temps!!!)

Citez moi un exemple de rituel en école maternelle.

Qu'est-ce que le vivre ensemble? Que feriez vous pour mettre en oeuvre le vivre ensemble? Quelles sont les 5 champs de connaissances à l'école maternelle?

Et pour finir:

Quel est le dernier livre que vous ayez lu pour votre plaisir? Qu'en avez vous tiré?

Que savez vous de Lille 2004?

En gros ca a été, ils ne sont vraiment pas là pour nous casser mais pour nous mettre sur la voie.

Gros :wub::wub: à toutes et tous qui passez plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je passe demain et là je craque, je crois qu'en ce moment je dois passer autant de temps à pleurer qu'à ...essayer de ne pas pleurer.......pensais pas que ce serait si dur nerveusement, en plus, je me rends compte que je sais vraiment pas grand chose, bref, je crois que je préférerai rester sous ma couette demain matin, mais je risque de me mordre les doigts tous les jours après........ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ;) on est toutes à bout alors il faut aller jusqu'au bout...

une question : le débat réglé c'est parce qu'il porte sur un thème précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que c'est parce qu'il est codifié, dans le sens où chacun écoute, attend son temps de parole et la prend quand celui qui dirige le débat la lui donne, pas comme ce qu'on peut voir à la TV avec des gens qui écoutent à peine ce qu'on leur dit puisque de toute façon ils pensent avoir raison et coupent leurs interlocuteurs à tt bout de champs... mais tout cela n'est que mon avis et mon interprétation, jene peux pas te donner la vrai définition du débat réglé, (peut-être aussi parce qu'il est limité ds le temps, mais bon là, j'avoue, c'est pas terrible comme critère de définition!) mais je suis sûre vu au nombre de gens qui savent et qui m'ont appris plein de choses (je les remercie d'ailleurs!) qu'il y aura bien quelqu'un pour nous expliquer!

Courage LN79, ne te démoralise pas si près du but, ce serait trop bête et puis tu verra ça se passe aussi mal qu'on le croit en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plus ta déf qui est correcte que la mienne... merci :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.tenez bon;vous êtes bientôt à la fin.moi,j'aurais bien aimé être comme vous car je n'ai pas eu la chance d'être admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandrine

j'espère que tu vas tout de meme bien et que tu gardes malgré tout le moral.

ln79 je suis dans le meme état que toi sauf que toi tu es en train de passer et moi j'ai encore 3 jours pr pleurer ! ! !

On est vraiement proche du but ce serait vraiment dommage de baisser les bras (je sais facile à dire...)

Bref je souhaite plein plein de courage à toutes les personnes du forum et à tous les lillois ! ! !

Et si on se retrouvait tous en pe 2 l'année prochaine???? Ce serait drôle ! ! ! !

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

A bientot

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : le débat réglé c'est parce qu'il porte sur un thème précis ?

oui Poupette j'arrive un peu tard mais le débat réglé est celui qui a été organisé par et pour le sélèves... avec les règles d'or du débat, le rôile de chacun, la dispostition dans l'espace.... ;)

j'ai fait mon mémoire de PE2 dessus dc je peux confirmer... :)

bon courage à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fibi, tu pourrais nous donner des idées de sujet de débat car je me suis creusé un peu la tête sur ce sujet et je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...