Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

entendu ce matin sur Europe 1 : 85 % des présents Créteil sont admissibles. Le directeur de l'Iufm interrogé a fait part de ses craintes concernant la baisse de niveau des candidats sélectionnés et a prévu une remise à niveau pour ceux-ci en français et maths

Bonjour Petitoursbrun78.

C'est sympa de donner cette information !

Peux-tu nous donner la référence de l'émission sur Europe 1 STP ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Effectivement impossible de retrouver l'interview. Peux-tu nous dire de quelle émission, il s'agissait?

85% d'admissibles ce serait plus de 50% des présents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce matin sur Europe 1 : 85 % des présents Créteil sont admissibles. Le directeur de l'Iufm interrogé a fait part de ses craintes concernant la baisse de niveau des candidats sélectionnés et a prévu une remise à niveau pour ceux-ci en français et maths

Je trouve cela excellent !!

Sous prétexte de relever soi-disant le niveau du CRPE, en fait, si on en croit ces informations, le niveau de recrutement va "baisser" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est qu'en partie lié à la médiatisation des problèmes des nouveaux stagiaires.

C'est surtout lié à la masterisation. Par exemple, si j'avais raté le concours l'an dernier, je n'aurais pas pu le retenter avec ma licence et il était hors de question de me lancer dans un master à 27 ans. Un bon nombre de candidats ont du passer à la trappe à cause de ça.

Sans oublier ceux découragés par la nouvelle épreuve, entre juin et septembre, ça laisse 4 mois pour rechanger toutes ses habitudes de travail, se réadapter à des nouvelles épreuves. Certes le contenu est identique mais la forme a changé, et des disciplines ont plus ou moins été ajoutées. Ca a du en décourager un maximum.

Bref, les soucis que nous autres stagiaires pouvons avoir n'est pas la vraie raison, et honnêtement, on dit partout que la fin de la formation en IUFM serait une catastrophe, mais cette année où nous avons un nombre d'heure de formation excessivement réduit en IUFM je peux vous assurer que son inutilité flagrante me fait penser que l'arrêt complet de la formation serait une chance pour vous autres futurs stagiaires. Tout simplement parce que ces heures qu'on nous colle le mercredi nous bouffe du temps dans nos préparations et que ces séances ne nous apportent rien. C'est que du bla bla, ça ne fait que se répéter depuis les premières réunions fin août on nous rabâche les mêmes choses. Il n'y a pas de communication entre les professeurs et surtout, les professeurs (j'entends de l'iufm) ne sont pas responsables de la piètre qualité de leurs cours car ils n'ont aucune directive intelligente.

Bref, la seule formation qui soit importante est celle nos maîtres formateurs, et cette dernière est inégale. Moi je suis pleinement satisfait de ma formatrice, mais d'autres beaucoup moins (car tous ne sont pas diplômés pour ce rôle). C'est ce lien entre un professionnel expérimenté et un stagiaire qui permet de faire progresser, et surtout les séances que l'on fait avec les classes.

Mercredi dernier nous étions tous convoqués à une conférence à la journée à Bobigny vague A et B, pour entendre un maximum de choses ennuyantes et inutiles pour nous-autres qui avons besoin de concret. Je suis en vague A mais les vague B qui ont besoin de leur temps pour préparer leurs séances étaient encore plus pénalisées.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça de cette pseudo formation, que si le métier vous attire ça ne vous découragera pas, vous irez outre. La seule chose qui soit importante c'est la conviction, la motivation, surtout avec les grèves. Hier j'ai mis 2H30 aller et 3h au retour. Et en moyenne c'est 2h aller et 2h retour.

Bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuka, je crois qu'il ne faut pas généraliser en ce qui concerne les cours que vous recevez cette année en IUFM. Tout comme les autres années, j'ai lu des PE satisfaits de leur formateurs, et d'autres non satisfaits. :wink:

Perso, je pense que la formation à l'IUFM était à revoir, mais certainement pas à supprimer. Mais bon, cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate pour cette année c'est que la formation dans le 93 en tout cas, n'est qu'un simulacre.

Si d'autres sont satisfaits alors tant mieux. Mais chaque prof quasiment a pu nous dire à quel point le peu d'heure disponibles pour eux pour nous faire cours était dès le départ un gage d'inefficacité et une véritable aberration. Comment permettre à des formateurs de proposer des apprentissages construits et pertinents avec si peu de modules ?

Il s'agit juste pour l'éducation nationale de faire illusion pour faire taire l'idée que la formation aurait été supprimée. En réalité elle est inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec 85% d'admissibles...pour les 15% restants c'est une claque...

Genre cette année ils prennent tout le monde et toi raté...Ça rajoute une couche à la déception.

Et compromet sérieusement l'envie de recommencer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate pour cette année c'est que la formation dans le 93 en tout cas, n'est qu'un simulacre.

Si d'autres sont satisfaits alors tant mieux. Mais chaque prof quasiment a pu nous dire à quel point le peu d'heure disponibles pour eux pour nous faire cours était dès le départ un gage d'inefficacité et une véritable aberration. Comment permettre à des formateurs de proposer des apprentissages construits et pertinents avec si peu de modules ?

Il s'agit juste pour l'éducation nationale de faire illusion pour faire taire l'idée que la formation aurait été supprimée. En réalité elle est inexistante.

Ok, ok. Je n'avais pas compris ça. Désolée, j'ai mal interprété tes propos. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le lien plus haut de SIEC, j'ai l'impression qu'on a plus de chance d'être prof dans le privé que dans le public... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne nuit...

Je suis en train de chercher si les résultats de Créteil vont être mis en ligne sur internet.

Quand je vais sur le site du SIEC (la maison des examens)

http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=97&CSRT=2839869475460884534

je ne trouve pas le site sur lequel les résultats seront publiés mais juste l'indication qu'ils seront affichés dans les IUFM...

Impossible d'ailleurs de retrouver la date du 25 octobre (à part sur le post d'Annew !!! et aussi dans ma pauvre mémoire).

Si quelqu'un pouvait me dire que c'est mon cerveau qui est en mode "sommeil" du fait de l'heure tardive et me donner le site en question, ça me ferait une bonne nouvelle pour demain matin... euh... pour dans quelques heures...

Good night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec 85% d'admissibles...pour les 15% restants c'est une claque...

Genre cette année ils prennent tout le monde et toi raté...Ça rajoute une couche à la déception.

Et compromet sérieusement l'envie de recommencer :-D

Je pense la meme chose! la chute sera d'autant plus difficile à encaisser; ok! c'est un concours; mais l'échec est toujours difficile à encaisser, .

il est clair que 85% ça laisse réveur, disons que pendant ce temps d'attente , on se laisse porter par l'espoir , que oui j'ai aussi mes chances :blush:

Bonsoir, bonne nuit...

Je suis en train de chercher si les résultats de Créteil vont être mis en ligne sur internet.

Quand je vais sur le site du SIEC (la maison des examens)

http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=97&CSRT=2839869475460884534

je ne trouve pas le site sur lequel les résultats seront publiés mais juste l'indication qu'ils seront affichés dans les IUFM...

Impossible d'ailleurs de retrouver la date du 25 octobre (à part sur le post d'Annew !!! et aussi dans ma pauvre mémoire).

Si quelqu'un pouvait me dire que c'est mon cerveau qui est en mode "sommeil" du fait de l'heure tardive et me donner le site en question, ça me ferait une bonne nouvelle pour demain matin... euh... pour dans quelques heures...

Good night.

idem, j'ai cherché le lien , mais je ne l'ai pas trouvé, pourtant le jour du concours ils l'on donné , mais je ne l'ai pas noté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...