Jump to content
audev

Créteil écrits 2010 - oraux 2011

Recommended Posts

djaneye

oui,vivement lundi et bon courage à tout le monde!!!

celoche

bonjour a tous!

Alors est-ce que comme moi vous commencez a en avoir marre d'attendre????

Parce que là je suis :wacko:

Vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ce ne fera pas comme pour Versailles où s'est affiche dans les iufm mais pas sur internet !!!!!!!!!!

car moi lundi je suis très occupée et impossible d'aller dans un iufm : signature d'achat de maison chez le notaire sur paris!!!!! :yahoo:

M...E a tous !!!!

ozé

ben si versailles est consultable sur le net, le lien est en première page.

Hyuga42

Pour info. Article paru sur educpros.fr

Plus de 80% des candidats au concours de professeur des écoles pourraient être admissibles dans l’académie de Créteil

Situation inédite dans l'académie de Créteil. Les candidats étaient seulement 1324 à plancher aux écrits du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) les 28 et 29 septembre 2010 dans l’académie de Créteil, contre quelque 4000 l’an dernier. Conséquence : le taux d'admissibilité à ce concours devrait dépasser les 80% pour conserver deux admissibles pour chacun des 541 postes à pourvoir dans l’académie.

« Cette année, nous sommes dans une situation paradoxale : on a élevé le niveau avec la mastérisation, mais les écrits du concours n’auront jamais été aussi peu sélectifs », commente Jean-Louis Auduc, directeur adjoint de l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil (Val-de-Marne), qui précise que « le nombre d’inscrits était déjà particulièrement bas cette année, avec seulement 3100 personnes contre environ 6000 habituellement ».

Sur les 3100 inscrits, plus de la moitié n’ont même pas tenté leur chance à l’écrit. « C’est du jamais vu », commente Jean-Louis Auduc, estimant que « la médiatisation des difficultés rencontrées par les nouveaux stagiaires a dû jouer. Tout ce qu’on entend décourage des étudiants qui voulaient se tourner vers l’enseignement ». Reste à savoir si les "vocations" seront aussi absentes au CAPES (concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseigment du second degré). Et si la situation est comparable dans les autres académies.

Ca laisse rêveur!!!!! Non?

en tout cas ca met du baume au coeur!!!!

Attention, cet article a été corrigé par son auteur car il y avait de nombreuses erreurs dans les chiffres!!!! Le taux d'admission n'augmentera que de 9 points par rapport aux années précédentes!!!

Babar.

Zut... D'où tiens-tu cette information Hyuga42 (l'article est toujours en ligne sur educpros.fr avec les 80%) ?

Celle d'educpros.fr ayant d'ailleurs été toujours au conditionnel, "plus de 80% [...] POURRAIENT ETRE admissibles".

Si le seuil est relevé de 9%, ça ferait donc 919 admissibles ? Soit 1,7 fois le nombre d'admis, ce qui paraît peu.

En même temps, si les résultats sont mauvais, ils ne peuvent peut-être pas baisser la barre d'admissibilité à un niveau catastrophique ???

Rumeurs, rumeurs...

Même si j'ai été très très nulle, je pars à la piscine pour nager 50 mètres (enfin, j'espère, je n'ai pas fait ça depuis... je ne compte même plus !).

Hyuga42

Je suis l'auteur des commentaires en bas de l'article. A la suite de ces commentaires, la journaliste a procédé à des modifications dans l'article concernant le nombre de présents au CRPE EXTERNE 2010 etautres. Il s'avère qu'au vu du nombre de présents en septembre 2010, le taux de réussite présent/admis sera cette année de 40% alors qu'il était de 31,7% en 2010. Donc une légère augmentation de 9 points! L'article est donc à relativiser puisque le concours reste sélectif!

Melie63

Je suis l'auteur des commentaires en bas de l'article. A la suite de ces commentaires, la journaliste a procédé à des modifications dans l'article concernant le nombre de présents au CRPE EXTERNE 2010 etautres. Il s'avère qu'au vu du nombre de présents en septembre 2010, le taux de réussite présent/admis sera cette année de 40% alors qu'il était de 31,7% en 2010. Donc une légère augmentation de 9 points! L'article est donc à relativiser puisque le concours reste sélectif!

Mais ça ne change rien sur le fait que pour les admissibilités plus de 80% des présents en feront partie...

La précision ne vaut que pour le nombre d'admis.

Babar.

Ouh là là, il faut que je lise un peu plus attentivement (ça m'a déjà joué des tours pour les écrits), je pensais que Hyuga42 parlait du taux d'admissibilité (or elle a bien écrit barre d'admission, mea culpa).

En fait, on ne sait rien du tout en ce qui concerne le nombre d'admissibles et la barre d'admissibilité pour Créteil, juste des bruits de couloirs ou de toile (et nous savons tous comme c'est fiable)...

Je suis allée nager mes 50 mètres (tant qu'à faire, j'en ai même nagé 200, histoire de ne pas être venue pour rien, et je suis repartie avec mes brevets, pas sûre que l'administration serait capable d'accepter un brevet de 200 mètres comme attestation d'une nage de 50 mètres :blink: ) en me disant que c'était vraiment rapé pour moi (parce qu'il aurait vraiment fallu que le niveau soit très très bas pour que ça passe)... et finalement je repars dans des rêves ce soir.

En tous cas je pense bien fort à ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui et qui ne sont pas admissibles... Et encore félicitations aux autres.

mamane93

coucou tout le monde! dites moi, vous pensez qu'ils vont prendre combien d'admissibles à Créteil??

Bon courage pour l'attente!

naolinz

apparemment 85% des présents sont admissibles!

vous avez de la chance!

mamane93

De la chance, pour ceux qui en font parti.... Les autres: not easy.. :((

Babar.

Pour les 85%, ce n'est qu'une rumeur... Il n'y a plus qu'à attendre lundi !

mariecharlotte

si ils procédent comme les autres années ils en prennent le double du nombre de poste; il y a 541 postes donc 1082.

comme dit Mamane encore faut il faire partie de ceux là

Hyuga42

C'est une rumeur corroborée par un directeur adjoint d'IUFM interviewé la semaine dernière sur Europe 1. J'ai écouté l'interview. De toute facon s'ils veulent 2 candidats pour un poste ce sera 80% et si c'est 1,8 comme l'année dernière, ce sera 75%. Mais si je suis dans le faible pourcentage de non admissibles, je vais très mal le vivre je pense!!!! :cry::sad:

enfin: espérons :glare:

mariecharlotte

C'est une rumeur corroborée par un directeur adjoint d'IUFM interviewé la semaine dernière sur Europe 1. J'ai écouté l'interview. De toute facon s'ils veulent 2 candidats pour un poste ce sera 80% et si c'est 1,8 comme l'année dernière, ce sera 75%. Mais si je suis dans le faible pourcentage de non admissibles, je vais très mal le vivre je pense!!!! :cry::sad:

enfin: espérons :glare:

je pense aussi faire partie du faible pourcentage des non admissibles au vu de mes prestations en maths :cry:

je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu des bruits de couloirs sur la corrections des copies.

Toine08

Je confirme les 85% pour Créteil c'est même plus qu'une rumeur, ma soeur qui corrige des épreuves de crpe dans une autre académie me l'a dit.

ps : vous avez de la chance perso je l'ai passé sur Reims

mariecharlotte

Je confirme les 85% pour Créteil c'est même plus qu'une rumeur, ma soeur qui corrige des épreuves de crpe dans une autre académie me l'a dit.

ps : vous avez de la chance perso je l'ai passé sur Reims

cela voudrait dire qu'ils en prendraient 1167 personnes :blink: on est loin du double :blink: ça me parait énorme quand meme, sachant qu'il n'y a que 541 postes.

bon en meme temps tant mieux :wink:

perso j'ai profiter de ce long mois d'attente pour faire le deuil, donc :cry: mais c'est sur quand le jour J approche on à toujours un petit pincement au coeur :cry:

ozé

salut!

alors moi j'comprends plus rien, mais je crois que mes nerfs me jouent des tours!!!! et le manque de sommeil également!

c'est quoi les chiffres, 85% oui ou non? et de quoi?

de toute facon aux vues des autres résulats des admissibles déja tombé on peut prétendre à 1082 admissibles , soit le double du nombre de postes offerts, ce qui laisse du coup peut de gens sur le carreau, et donc la pillule sera d'autant plus dur a avaler.......en tout cas c'est ce qui me mine d'heure en heure, de me dire que vu le nombre de présent par rapport ou nombre de poste fois 2 , si je ne suis pas dans ceux la, ben c'est que ma dernière chance est passée.... ca fait trois an que je bosse dessus, et la je suis pas loin de l'overdose , donc si ce n'est pas bon cette année je pense que là, la goutte d'eau va faire débordée le vase!!!

mais bon encore plus de 48h a patienter , à se ronger!!!! pfffffffffffffffff c'est con ces concours quand on ne voudrais qu'une chose être maîtresse!!!!

ozé

tellement fatiguée que mon dernier post est truffé de fautes ;-(

mariecharlotte

oui je sens que le week-end va etre super long :cry:

il est vrai que de voir si peu de personnes qui ne seront pas admissible et d'en faire partie, c'est encore plus dur :cry:

et je pense aussi qu'ils en prendront 1082 c'est à dire le double.

vero

oui je sens que le week-end va etre super long :cry:

il est vrai que de voir si peu de personnes qui ne seront pas admissible et d'en faire partie, c'est encore plus dur :cry:

et je pense aussi qu'ils en prendront 1082 c'est à dire le double.

Je confirme. A Versailles, on est seulement 441 à être resté sur le carreau. Ca fait mal, même si on s'y attendait..

MAriecharlotte, je croise tout ce que je peux pour que tu sois dans le bon lot.

Allez, laisse moi toute seule.Fais moi plaisir !!! :wink::clover: :clover: :clover:

mamane93

courage à tous!!! j'espère que ca va le faire, et puis que le "petit" nombre de non admissible ne représentera que les personnes qui sont venues à "l'arrache", pour voir ce que c'était... MERDE à tous!

vero

courage à tous!!! j'espère que ca va le faire, et puis que le "petit" nombre de non admissible ne représentera que les personnes qui sont venues à "l'arrache", pour voir ce que c'était... MERDE à tous!

Ouhais ...... Y'en a aussi qui ne viennent pas à l'arrache et qui restent quand même sur le carreau. Et ce, depuis quelques années. :blush:

mariecharlotte

Je confirme. A Versailles, on est seulement 441 à être resté sur le carreau. Ca fait mal, même si on s'y attendait..

Allez, laisse moi toute seule.Fais moi plaisir !!! :wink::clover: :clover: :clover:

Merci ma tite Véro :wub: je crois qu'il faut je reste lucide pour éviter cette chute que l'on connait toutes les 2 malheureusement :cry: bon je ne vais pas te cacher que si je suis admissible, je ne vais pas cracher dedans, mais cela releverait du miracle :D

finalement, je vais t'emprunter le bain au nu...a qui est à l'auberge :D tu me le prete?

mamane93

Ouhais ...... Y'en a aussi qui ne viennent pas à l'arrache et qui restent quand même sur le carreau. Et ce, depuis quelques années. :blush:

Oui ca j le sais bien, mais on espère quand même heinn!!! ;)

vero

Merci ma tite Véro :wub: je crois qu'il faut je reste lucide pour éviter cette chute que l'on connait toutes les 2 malheureusement :cry: bon je ne vais pas te cacher que si je suis admissible, je ne vais pas cracher dedans, mais cela releverait du miracle :D

finalement, je vais t'emprunter le bain au nu...a qui est à l'auberge :D tu me le prete?

Voui .... mais bon, juste parce que c'est toi hein !!

Oui, tu as raison. Mais bon, pour moi 2010, c'est bon, y'a plus d'espoir depuis mercredi

mamane93

Oui, tu as raison. Mais bon, pour moi 2010, c'est bon, y'a plus d'espoir depuis mercredi

pk plus d'espoir depuis mercredi??

vero

Allez, laisse moi toute seule.Fais moi plaisir !!! :wink::clover: :clover:

pk plus d'espoir depuis mercredi??

PArce que je ne suis sur le post de Créteil qu'en supportrice. J'ai passé le concours sur Versailles moi. :D

mamane93

Ahh ok... merde alors, je suis ddesoléé pour toi... :(

mariecharlotte

ce matin je viens de recevoir, mes capscules de café par la poste (vous savez la pub avec le beau , magnifique George Clooney :D ) pour pouvoir tenir lundi, il me faut mon café :D

ce week-end va etre super long :cry:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...