Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

bonjour a tous!

Alors est-ce que comme moi vous commencez a en avoir marre d'attendre????

Parce que là je suis :wacko:

Vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ce ne fera pas comme pour Versailles où s'est affiche dans les iufm mais pas sur internet !!!!!!!!!!

car moi lundi je suis très occupée et impossible d'aller dans un iufm : signature d'achat de maison chez le notaire sur paris!!!!! :yahoo:

M...E a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Article paru sur educpros.fr

Plus de 80% des candidats au concours de professeur des écoles pourraient être admissibles dans l’académie de Créteil

Situation inédite dans l'académie de Créteil. Les candidats étaient seulement 1324 à plancher aux écrits du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) les 28 et 29 septembre 2010 dans l’académie de Créteil, contre quelque 4000 l’an dernier. Conséquence : le taux d'admissibilité à ce concours devrait dépasser les 80% pour conserver deux admissibles pour chacun des 541 postes à pourvoir dans l’académie.

« Cette année, nous sommes dans une situation paradoxale : on a élevé le niveau avec la mastérisation, mais les écrits du concours n’auront jamais été aussi peu sélectifs », commente Jean-Louis Auduc, directeur adjoint de l’IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil (Val-de-Marne), qui précise que « le nombre d’inscrits était déjà particulièrement bas cette année, avec seulement 3100 personnes contre environ 6000 habituellement ».

Sur les 3100 inscrits, plus de la moitié n’ont même pas tenté leur chance à l’écrit. « C’est du jamais vu », commente Jean-Louis Auduc, estimant que « la médiatisation des difficultés rencontrées par les nouveaux stagiaires a dû jouer. Tout ce qu’on entend décourage des étudiants qui voulaient se tourner vers l’enseignement ». Reste à savoir si les "vocations" seront aussi absentes au CAPES (concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseigment du second degré). Et si la situation est comparable dans les autres académies.

Ca laisse rêveur!!!!! Non?

en tout cas ca met du baume au coeur!!!!

Attention, cet article a été corrigé par son auteur car il y avait de nombreuses erreurs dans les chiffres!!!! Le taux d'admission n'augmentera que de 9 points par rapport aux années précédentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... D'où tiens-tu cette information Hyuga42 (l'article est toujours en ligne sur educpros.fr avec les 80%) ?

Celle d'educpros.fr ayant d'ailleurs été toujours au conditionnel, "plus de 80% [...] POURRAIENT ETRE admissibles".

Si le seuil est relevé de 9%, ça ferait donc 919 admissibles ? Soit 1,7 fois le nombre d'admis, ce qui paraît peu.

En même temps, si les résultats sont mauvais, ils ne peuvent peut-être pas baisser la barre d'admissibilité à un niveau catastrophique ???

Rumeurs, rumeurs...

Même si j'ai été très très nulle, je pars à la piscine pour nager 50 mètres (enfin, j'espère, je n'ai pas fait ça depuis... je ne compte même plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'auteur des commentaires en bas de l'article. A la suite de ces commentaires, la journaliste a procédé à des modifications dans l'article concernant le nombre de présents au CRPE EXTERNE 2010 etautres. Il s'avère qu'au vu du nombre de présents en septembre 2010, le taux de réussite présent/admis sera cette année de 40% alors qu'il était de 31,7% en 2010. Donc une légère augmentation de 9 points! L'article est donc à relativiser puisque le concours reste sélectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'auteur des commentaires en bas de l'article. A la suite de ces commentaires, la journaliste a procédé à des modifications dans l'article concernant le nombre de présents au CRPE EXTERNE 2010 etautres. Il s'avère qu'au vu du nombre de présents en septembre 2010, le taux de réussite présent/admis sera cette année de 40% alors qu'il était de 31,7% en 2010. Donc une légère augmentation de 9 points! L'article est donc à relativiser puisque le concours reste sélectif!

Mais ça ne change rien sur le fait que pour les admissibilités plus de 80% des présents en feront partie...

La précision ne vaut que pour le nombre d'admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, il faut que je lise un peu plus attentivement (ça m'a déjà joué des tours pour les écrits), je pensais que Hyuga42 parlait du taux d'admissibilité (or elle a bien écrit barre d'admission, mea culpa).

En fait, on ne sait rien du tout en ce qui concerne le nombre d'admissibles et la barre d'admissibilité pour Créteil, juste des bruits de couloirs ou de toile (et nous savons tous comme c'est fiable)...

Je suis allée nager mes 50 mètres (tant qu'à faire, j'en ai même nagé 200, histoire de ne pas être venue pour rien, et je suis repartie avec mes brevets, pas sûre que l'administration serait capable d'accepter un brevet de 200 mètres comme attestation d'une nage de 50 mètres :blink: ) en me disant que c'était vraiment rapé pour moi (parce qu'il aurait vraiment fallu que le niveau soit très très bas pour que ça passe)... et finalement je repars dans des rêves ce soir.

En tous cas je pense bien fort à ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui et qui ne sont pas admissibles... Et encore félicitations aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! dites moi, vous pensez qu'ils vont prendre combien d'admissibles à Créteil??

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance, pour ceux qui en font parti.... Les autres: not easy.. :((

Pour les 85%, ce n'est qu'une rumeur... Il n'y a plus qu'à attendre lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...